FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par azo
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de gros soucis avec le clavier de mon ordinateur.

La ligne des F ne marche plus ainsi que Verr num, Alt Gr

Peu de lettres marchent, e ouvre la fenêtre ordinateur, r ouvre la fenêtre exécuter, f ouvre la fenêtre recherche...

Pouvez vous m aider. Merci. J ai un Presario CQ 56 Windows 7
par Invité
Bonjour,

Donc le clavier fonctionne avec certaines touches et celles-ci tapent d'autres lettres

(vu ton premier post)
par 2011N2
Re,

Ça fait des raccourcis, il est possible qu'une touche (telle que Ctrl ou Windows) soit bloquée. Essaye de les utiliser pour voir ce que ça donne.

Gabriel.
par azo
Bonjour,

Donc le clavier fonctionne avec certaines touches et celles-ci tapent d'autres lettres

(vu ton premier post)
avec certaines touches oui, et les autres ouvrent des fenêtres.
par azo
Re,

Ça fait des raccourcis, il est possible qu'une touche (telle que Ctrl ou Windows) soit bloquée. Essaye de les utiliser pour voir ce que ça donne.

Gabriel.
ça ne marche
par azo
Tu devrais poster ici en premier pour un petit contrôle  Désinfection

Puis peut-être après, voir avec tes pilotes.
J'ai déjà fait une désinfection par le forum "comment ça marche"... je n'ai pas trouvé votre forum tout de suite et il n'y a rien pas de virus.

Je pense que j'ai peut-être fait une combinaison de touches malheureuses... ce qui a bloqué le clavier.

Beaucoup de touches quand j’appuie dessus ça ouvre des fenêtres, ça fait des raccourcis (en effet comme le dit Gabriel).

Je ne suis pas experte, j'ai vu le message de la personne qui a aussi des soucis de clavier. Je ne comprends pas tout, j'avoue. Mais je suis de bonne volonté.

Merci à tous.
par 2011N2
Re,

As-tu le lien de la désinfection sur CCM ? Ça me permettra de mieux comprendre le PC.

Ok, tu as appuyé sur la touche Windows, plusieurs fois ?
C'est probablement elle qui pose souci, car tous les raccourcis que tu as dit dans ton poste initial correspondent à cette touche.

Gabriel.
par azo
Re,

Ok, la désinfection était donc ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... le-clavier

As-tu essayé de dépoussiérer le clavier ? En soufflant un peu dessus par exemple. Ou alors avec un aspirateur mais à très faible puissance et en étant très attentif (pour ne pas qu'il aspire des touches).

Gabriel.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... le-clavier
Oui, c'est ça. Au début j'ai pensé que c'était un virus.

Je vais essayer d'aspirer, ok.
par azo
Re,

Ok. Ne sois pas désolée.

Tu as tenté avec un clavier branché en USB ?

Gabriel.
Oui et le clavier visuel aussi. Rien n'y fait.
par azo
D'accord.

Tu as un point de restauration datant d'avant l'apparition du problème ?

Gabriel.
Oui, j'ai essayé aussi. ça n'y a rien fait.
par azo
D'accord, je t'en prie.

Gabriel.
Tout est téléchargé. Mais le problème persiste. est-ce qu'il y aura une solution ?
par azo
Téléchargé et installé ?

Et, le problème est également présent en mode sans échec c'est ça ?

Gabriel.
Oui, oui téléchargé et installé. Pas essayé en mode sans échec. L'ordinateur démarre normalement.
par 2011N2
Re,

Ok, regarde juste alors si en mode sans échec ton clavier fonctionne normalement, ou non.

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
Gabriel.
par azo
Re,

Ok, regarde juste alors si en mode sans échec ton clavier fonctionne normalement, ou non.

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
Gabriel.
J'ai pas accès aux touches F.

Comment faire ?
par azo
Elles ne fonctionnent pas au démarrage du PC, tu as essayé ?

Gabriel.
elles peuvent fonctionner au démarrage du pc et pas quand l’ordinateur est allumé ? C'est quoi les BIOS ?
par 2011N2
Re,

Non, au tout début du démarrage du PC. En fait, lorsque tu allumes ton PC, avant de voir le chargement de Windows, tu devrais voir une page avec la marque de ton PC. C'est à ce moment là qu'il faut que tu appuies sur la touche F8.

Gabriel.
par azo
Re,

Non, au tout début du démarrage du PC. En fait, lorsque tu allumes ton PC, avant de voir le chargement de Windows, tu devrais voir une page avec la marque de ton PC. C'est à ce moment là qu'il faut que tu appuies sur la touche F8.

Gabriel.
Ok, j'essaye. Suis pénible... désolée.
par azo
Non absolument pas, c'est notre "boulot", et ça me fait plaisir de t'aider.

Gabriel.
J'ai mis un peu de temps mais j'avais quelque chose d’urgent à faire...

Impossible de démarrer en mode sans échec.

Les F ne fonctionnent pas du tout. Ce qui est bizarre, c'est que Le F12 est allumé, impossible de l’éteindre en appuyant dessus. Verrouillage Maj est éteint, impossible de l'activer en appuyant dessus mais quand je passe au clavier virtuel, je peux l'activer parfois...

J'ai l’impression que certaines touches sont verrouillées. A quoi sert le cadenas à droite de F12 ?

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]