FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par kebabli
Bonjour a tous,

Tout nouveau sur FEI!!

Voila mon probleme:

Je viens de recevoir mon tout nouveau ordi acheté en reconditionné sur cdiscount

C'est un Samsung serie 5: P530U4E-S02FR avec windows 8

Donc voila, je m'identifie sur Windows 8, je vire les norton et compagnie, j'installe avast etc... En bref je fais ma petite popote (j'en suis pas a mon premier pc)

Mais par moment il se met en veille prolongée tout seul, sans me demander et de manière totalement aléatoire!

Ca peut etre 1 fois en par heure ou 2 fois en 10 min, independamment de se que je fais.

Il faut donc que j'appuie sur mon bouton power et hop en 5 secondes je trouve tout se que je faisais... Mais c'est un peu chiant

Bien sur j'ai vire toutes les option de mise en veille auto que se soit sur secteur ou batterie.

Ce probleme teste present meme apres une reinstallation totale de windows 8

Vous auriez une idée svp?

Merci
par goélette
Bonjour

Les gens compétents de ce site parviendront peut-être à te sauver, mais moi, pour le coup, je ferais direct service après vente. Il est sous garantie ton ordi et si ça commence comme ça... mais bon, je suis juste venue pour te faire patienter   et te souhaiter la bienvenue sur FEI !
par kebabli
Merci Goelette,

La situation est un petit peu plus complique car je pars en Australie dans 1 mois lol

Du coup je n'aurais pas le temps de le renvoyer en SAV.

Cependant ca fait pas loin de 15 ans que je bidouille et monte des PCs donc meme si il sagit de quelque chose de compliquer je devrai pouvoir m'en sortir il me manque juste les competences technique pour comprendre sur ce coup car j'ai jamais vu ca lol

Merci pour ton accueil en tous cas
par kebabli
Salut JML19 et 2011N2,

JML19,

c'est un ultrabook avec une batterie "non amovible" mais j'ai teste avec et sans branchement secteur: meme probleme

2011N2,

La je taf (en quelques sorte lol) mais je ferai ca ce soir.
Tu peux juste m'expliquer ce que ce sfc /scannow va faire?

J'ai aussi recu une reponse d'un gars qui me dit que ca peut etre les charnieres de l'ecran qui pouraient etre abimee (refurbished pc) et du coup ca donne l'info que je ferme mon ecran... ca peut etre ca?

Merci pour vos reponses, ca fait plaisir
par 2011N2
Salut,

La je taf (en quelques sorte lol) mais je ferai ca ce soir.
Tu peux juste m'expliquer ce que ce sfc /scannow va faire?
Ça vérifie et répare les fichiers systèmes.

J'ai aussi recu une reponse d'un gars qui me dit que ca peut etre les charnieres de l'ecran qui pouraient etre abimee (refurbished pc) et du coup ca donne l'info que je ferme mon ecran... ca peut etre ca?
Dans les options, tu as bien mis "Ne rien faire" à "Fermeture du capot" (ou quelque chose du genre) ?
Si oui, à priori ce n'est pas le problèmes.

Et si c'est abîmé alors que ton PC est neuf...

Tu as posté dans d'autres forums également ?

Gabriel.
par kebabli
Merci pour ta reponse surper rapide

Ok, je regarde ca ce soir pour le scannow, merci pour les precisions

Pour info, comme indique dans la description de mon premier message la machine est reconditionnee... d'ou la possibilite d'une petit hic...  

Et oui en effet j'ai poste sur d'autre forum qui ne me repondaient pas forcement, c'est un pote qui fait du reseau qui m'a donne votre site :)le seul autre site qui m'a repondu c'est journal du geek si vous voulez jeter un oeil aux reponses

En tous cas un grand merci et comptez sur moi pour relayer votre site
par 2011N2
Re,

Ah oui effectivement pour le PC, mais si dans les options il y a marqué ne rien faire, normalement la cause n'est pas celle-ci. Tu as vérifié pour ça ?

Oui, je veux bien les liens des autres forums où il y a des réponses, car ça nous évitera de donner les mêmes procédures.

Après, si ça ne fonctionne pas il existe une méthode radicale : désactiver la veille prolongée (là on est sûr que ça fonctionnera^^). Mais bon, je préférai réparer le problème autrement.

Merci à toi pour le relayement du site, c'est gentil.

Gabriel.
par kebabli
Pas de probleme Gabriel, je vais verifier des ce soir et vire toutes les options impliquant l'arret ou la mise en veille de la machine (vraiment un gros faisan de pas y avoir pense lol).

Concernant la desactivation de la veille prolongee ca peut etre aussi une option vu que cet ultrabook (comme beaucoup) se lance "depart arrete" en 15secondes

Merci pour tes reponses voila les liens avec reponses:

http://www.journaldugeek.com/forum/topi ... empestive/

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs ... 1802634207

Merci
par 2011N2
Re,

Pas de probleme Gabriel, je vais verifier des ce soir et vire toutes les options impliquant l'arret ou la mise en veille de la machine (vraiment un gros faisan de pas y avoir pense lol).
Ah mais tu ne l'as pas déjà fait ?^^
C'est très probablement dans les options d'alimentation, donc, que provient le problème.

Je croyais que tu l'avais fait lorsque tu as dit ça dans ton message initial :

Bien sur j'ai vire toutes les option de mise en veille auto que se soit sur secteur ou batterie.

Ok, merci pour les autres liens.

Gabriel.
par kebabli
re,

Oui en fait je parlais des options d'alimentations secteur et batterie mais pas des deux options "fermeture de l'ecran" ou "bouton de demarrage".... d'ou le gros faisan lol.

Je regarderai ca ce soir, merci ;-)
par kebabli
Re,

Je pensais a un truc pendant que j'etais en train de fouiller les article du forum (tres clair soit dit en passant)

Tu as deja eu a faire a des pc samsung? ca se trouve une video ou schema de demontage d'un samsung P530U4E?
par kebabli
Ha non pas de suite lol

juste pour info en fait, c'est toujours bon d'avoir ca sous la main si je veux changer le HDD pour un SSD ou quoi que se soit

J'y ai pense car j'etais sur la section de demontage des pc... y'en a une sacree liste!
par kebabli
Re,

En effet ce pc est assez rare car il me semble qu'il est sorti uniquement en France, allemagne and russie

le model exacte c'est P530U4E-S02FR

J'ai bien tente de mon cote de chercher une video avant de l'acheter mais rien lol

Ce pc est une des config les plus complete et puissante que j'ai trouve, le seul hic vient de l'ecran

Voila le lien cdiscount (pour info je l'ai eu en refurbished a 450€ )

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... s02fr.html

Merci pour tout
par kebabli
Re,

Bon apres c'est il a un frere d'arme: le NP530U4E-S01FR

Mais je ne sais pas si c'est vraiment proche comme chassis

Le probleme avec ce pc c'est que lorsque je vais chercher une piece detachee, ca va etre velu!
par kebabli
Ok donc le problème vient du perte de connections entre l’écran et la base

du coup, une fois de temps en temps j'ai un écran noir pendant ne demie seconde

ca va sentir le démontage de l’écran la non?
par kebabli
Franchement je vais voir avant si le numéro de série révèle que le produit est toujours sous garanie...

Si ca se trouve le gars a qui s'est arrive l'a renvoyé y'a un mois et il me reste donc 10 ou 11 mois

Je vais regarder ca de plus près

Merci pour ton aide en tous cas! super!
par kebabli
salut Gabriel,

Bon j'ai tout mis a jour a part le Bios et rien ne fait

Tu sais comment je pourais checker si mon pc est toujours sous garantie online avec le le numero de serie stp?

Aussi, un autre truc, j'aimerai rajouter 4G de Ram. Tu me conseilles quoi? (pas trop cale en pc portable)

Merci
par kebabli
Re,

En fait ce n'est pas du tout un probleme de veille. J'en suis sur maintenant.

Exemple:

J'ai configure pour que mon ecran s'eteingne apres 5 min. L'ecran s'eteind sans probleme mais des que la dalle perd connection avec la mother board l'ecran se rallume.

C'est bel et bien un probleme hardware et non de veille j'ai bien peur...

Sinon sur les papiers (fournis pas cdiscount) il y a bien une garantie mais je n'ai vu aucune dates mentionnee... la dacture faisant office de debut je presume

Enfin, oui tu as tout a fait compris, ce pc a une petite trappe tres accessible sur le dessous pour y glisser une autre barrette de RAM. 4Gb suffiront bien ;-)

T'en penses quoi?
merci
par kebabli
Tu penses que je vais etre monte un peu leger avec un i5-3337U (1,80 GHz)?

La note windows me donne 6.9 partout sauf sur la RAM. De plus je me rends compte que ca accroche un peu sous windows lors des reduction et elagissement des fenetres

Ca peut venir d'autre chose tu crois?
par 2011N2
Re,

Non ça devrait aller, j'ai regardé et y'a pas mal de configurations qui associent le i5-3337U à 8Go de RAM.

Peut-être que le PC a besoin d'un "nettoyage", tu souhaites que l'on vérifie dans la catégorie désinfection ? Enfin c'est vrai que s'il est nouveau... C'est comme ça depuis le tout début ?

Gabriel.
par kebabli
Re,

oui c'est comme ca depuis la premiere installation de windows 8 a a sortie d'usine. De plus j'ai installe direct avast.

La je cherche actuellement un firewall gratuit digne de ce nom qui tourne sur W8.

Sinon pour revenir a la RAM, tu me conseilles quel reference stp? La copie comforme de la ram installee ou je peux completer avec une barrette differente et peut etre mieux (tout en restant compatible)?

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]