FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par k4Mex
Salut à ce qui regarderons ce sujet. Et oui c'est encore moi, après différent problème avec ma carte graphique son ventilateur à fini par plus vouloir tourner j'ai tenter avec un autre ventilateur aucun résulta.
Voilà pour le problème merci de vôtres attention.
par roro04
Salut !

Ta carte graphique est récente ? Est-ce qu'elle fonctionne encore (Attention à ne pas la cramer, n'utilise pas le PC) ?

N'as-tu pas oublié de rebrancher un connecteur d'alimentation en la remontant ?

Bonne soirée
@+
par k4Mex
Ma carte graphique est pas récente c'est une de deuxième génération, une GT430 donc n'à pas de connecteur d'alimentation elle et alimenter directement par la carte graphique. Et oui elle fonctionne encore mes ce coupe une fois chaude, pour info elle n'à même pas un ans.
par k4Mex
Malheureusement je pence pas pouvoir car c'est un ordinateur acheter a un particulier que je ne serais pas retrouver il ma fourni aucun document concernent l'ordinateur seulement la boite de la carte graphique cela peut suffire.
par Invité
Bonjour,
Problème = si tu as bricolé la carte (tentative de changement de ventilo) je doute que la garantie fonctionne mais, tu peux toujours tenter la procédure avec le fabricant ou le magasin en question.

Pas de condensateur fondu (gonflé) sur ta carte  
As-tu bien testé avec un second ventilo qui avait le même voltage et ampérage
Aussi, sous ce ventilo est-ce-que tu as une puce  (si oui, as-tu nettoyé l'ancienne pâte thermique pour la remplacer par une nouvelle).

Quel est le comportement du pc au niveau graphique lorsque tu le mets en route
par k4Mex
ok pas de soucis, merci de ton aide Roro04

Oui j'ai déjà démonter le ventilo donc plus de garantie mes il n'y a rien qui peut confirmé que je les démonte, et sous le ventilo tu veut dire quoi par là ? en dessous ou au dos du ventilo? sinon la pâte thermique dessous le dissipateur et toute dure et presque toute coller dessus.
Aucun condensateur gonfler et le pc démarre parfaitement jusqu'à que la carte chauffe et ce coupe donc plus aucun affichage sur les écrans et le pc répond plus et je doit donc attendre que la carte ce refroidisse avant de le rallumer sinon tous démarre mes rien ne s'affiche.
La je suis actuellement dessus mes sans la carte.
par Invité
Bonsoir,

Peux-tu faire des photos de la carte sans le ventilo puis sans le dissipateur et poster ici pour qu'on y voit plus claire  

Sinon, est-ce-que tu as ce modèle  Image
par Invité
Bonsoir,

Pas très bien vu la puce car il y a de la pâte thermique mais je suis presque sûr que c'est une nvidia 8000 ou 9000 quelque chose avec ce problème connu chez tout ceux qui en possède .

Peux-tu confirmer en nettoyant la pâte thermique de la puce graphique et en me donnant la référence exacte.

Le dissipateur doit être brûlant et est-ce-que le ventilo tourne bien un moment au démarrage du pc  
par Invité
Re,
Oups, oui pour la référence car tu à un pc fixe.(mais j'en était sûr pour nvidia)
Tu peux déjà penser à mettre des euros de côté pour en acheter une autre.
En dépannage d'urgence, si tu as un décapeur thermique, tu peux tenter de refaire les soudures de la puce avec une méthode que j'ai déjà utilisée sur portables et pc fixe qui fonctionne (sauf si le problème vient d'un autre composant de ta carte).

Foutu pour foutu tu peux tester et ca va te couter le prix de la pâte thermique.
par Invité
Bonjour,
Non, tu vas griller les autres composants et tout ce qui est plastique.(l'avantage de la méthode du décapeur est que celui-ci ne cible que la puce et le reste est protégé par l'alu).
par roro04
Salut grimpeur !

Ca fait bientôt deux ans que je passe des cartes graphiques et des cartes mères de PC portable au four traditionnel et presque 100 % d'efficacité. Bon là pour le problème de ventilo je suis moins sur mais bon.

Four à 180 °C tu la passe 3 minutes, tu la sors, tu laisses refroidir environ 2 minutes, tu tournes la carte et tu remets 3 minutes de l'autre côté.

Bonne journée,
@+
par Invité
Bonjour,
Donc juste un problème de connexion de la fiche du ventilo (sur la carte graphique repère 1 ou sur le ventilo repère 2).

Image

Il faudra enficher correctement les fils dans le connecteur (repère 1) ou refaire la soudure des fils (repère 2).
par k4Mex
C l'est régler merci tous marcher niquel depuis quelque jours jusqu'à que je décide de continuer un jeux j'arrive dans le menu du jeu mon l'affichage de mon pc c couper et il ne vouler plus s'éteindre j'ai donc couper l'alim et depuis avec la carte graphique il plante soi au démarrage ou sur le bureau et sans il démarre une fois sure deux.
par Invité
Re,

Peux-tu développer ce que tu dis car je n'ai pas tout capté

C l'est régler merci tous marcher niquel depuis quelque jours jusqu'à que je décide de continuer un jeux j'arrive dans le menu du jeu mon l'affichage de mon pc c couper et il ne vouler plus s'éteindre j'ai donc couper l'alim et depuis avec la carte graphique il plante soi au démarrage ou sur le bureau et sans il démarre une fois sure deux.
Quel est le problème exactement  

Problème avec un jeu ou depuis l'utilisation du jeu  
Problème au démarrage avec la carte graphique ou avec le ventilo  
par k4Mex
Désolé je suis avec mon portable sa change ma façon décrire ce que je voulais dire c'est que tous fonctionné bien avant de lancer un jeu la carte graphique fonctionné et le venlntilo tournée après que je le lance j'arrive dans le menu du jeu et l' affichage des ecrant s'arrête et le pc ne répond plus j'ai donc couper l'alim par derrière et relancer le pc il ce mes a planter soi dans le démarrage ou sur le bureau pourtant le ventilo tourne j'ai tenter sans la carte graphique le pc démarre une fois sur deux si ca l'est pas pour planter plus tard. Voila en espérant avoir étais clair.
par Invité
Re,
As-tu testé avec une seule barrette puis l'autre et en changeant les emplacements aussi à chaque fois  

Est-ce-que les pilotes sont bien à jour  

Est-ce-que la carte graphique est bien enfichée  
par k4Mex
La je comprend pas il marche niquel j'ai tester plusieurs jeux même celui qui ma fait planter mon pc la premier foi et tous marche niquel.
j'ai pourtant rien toucher mes je c'est que ça ne va pas durer longtemps.

EDIT: Finalement il refait pareil je voi plus quoi faire.
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]