FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Elagym
Bonjour,

J'ai fait il y a deux ans déjà l'acquisition d'un hp pavilion elite 530be pour pouvoir profiter de bonnes performances dans les nouvelles sorties vidéo-ludesques.

Cependant, ma carte graphique m'a quitté il y a une semaine environ (surchauffe, bluescreen, tout ça sur des jeux qui tournaient très bien avant).

Je pensais donc investir dans une Zotac Geforce GTX760 AMP! mais j'ignore si mon alimentation pourra délivrer suffisamment de watts pour la faire tenir (actuellement elle en délivre 460).
J'ignore également s'il y a assez de place dans ma tour pour insérer la carte, et si je manque de place, je pensais plutot pencher pour la Zotac Geforce GTX760 qui semble plus fine mais dotée d'un unique ventilateur et overclockée de base

Mes questions sont donc :
-Dois je changer d'alim pour passer à une 600 watts ?
-Aurais-je la place pour la 1ère CG, si non, pour la 2ème ?

Ne sachant pas les informations précises que je dois vous donner, je ne peux que vous référer vers la page de la configuration détaillée de la machine (je ne l'ai encore jamais retouchée) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c02685812

Merci de votre attention,

Elagym:|
par roro04
Salut !

A priori la carte demande 170W, ton processeur fait dans les 100 W, je pense donc que ça passera. Pour la place, une seule solution, démonte la tour et regarde par rapport aux dimensions de la carte graphique.

Bonne journée,
@+
par Elagym
Hello,

Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas 70 watts qui débordent, si la carte demande 170 watts et que mon processeur fait dans les 100 watts ?

Enfin, je ne saisis pas bien. Quoiqu'il en soit, je vais déjà jeter un oeil quant aux dimensions.

Merci

Edit : Quoiqu'il en soit, et en attente d'explications plus techniques, je change le statut du topic, ayant reçu une réponse correspondant à mes attentes, encore merci.
par roro04
Re,

Il faut toujours avoir une alim plus puissante que ce qui est demandé donc en gros 170 + 70 = 270 W et tu as une alim de 600 W donc tu as de la marge

Le reste des périphériques doit consommer dans les 50 W je pense.

@+

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]