FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjours ,

Mon Jeux cs:go (counter strike global offensive) ne ce lance plus depuis ce matin, je le lance est directement écran noir avec la souris et le rond de chargement qui reste fixe , impossible de bouger la souris ni aucune touche du clavier de fonctionne , je suis donc a chaque fois obliger de redémarré mon PC a la main..

J'ai regarde plusieurs topics est essayer les solution suivantes :

- J'ai vérifier le cache du jeux .(Toujours pareil le problème persiste)
- J'ai enlever toute les options de lancement pour éviter des problèmes de hertz ou autres .. (Toujours pareil le problème persiste)
- J'ai supprime mes cfg au cas ou il y'aurais des erreurs .(Toujours pareil le problème persiste)
- J'ai mis a jour tout mes composants PC . (Toujours pareil le problème persiste)
- J'ai Supprimer csgo + réinstaller . (Toujours pareil le problème persiste)
- J'ai supprimer Steam + réinstaller cs:go. (Toujours pareil le problème persiste)

Je tien a précisé que hier soir j'ai  installer les mise a jour de DirectX, PhysX, et Visual C + +  donc je ne sais pas si le problème viens de la mais si sa peut aider ..

-------------------------------------------------------------------------------
Config PC :

- Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)
- Processeur : Intel Core i5 2300 Cadencé à 2.80 GHz
- Carte mère : ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx
- Mémoire : 6 Go de mémoire totale de type DDR3
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 530
- Disque dur : Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

PS : Voici le retour d'une personne qui aurais eu le même problème que moi :

- tu n'a pas eu une MAJ windows le 24/7/13 ? car j'ai eu exactement ce problème la mais pas sur CSGO, sur un autre jeu, et c’était le seul qui me faisait planter.

Je trouve plus de solution la.. si quelqu'un aurais une idée ? car je peut vraiment plus lancée le jeux du tout...

Merci d'avance.
Re  et merci de ta réponse grimpeur.

Après suppression des mise a jour Windows le problème persiste .
J'ai eu le même problème lors du redémarrage de mon ordi (écran figé et je ne peut toucher a la souris ni au clavier..)

J'ai remarquer que a chaque lancement de mon jeux Steam m'installe Directx..

"Installation de : Microsoft Directx for Windows"

Cela peut il y avoir un rapport ? vu que j'avais installer hier (avant le bug) DirectX, PhysX, et Visual C + + ..
Re ,

Je viens de finir de télécharger le jeux "call of duty modern warfare 3" via steam pour essayer si le bug venez que de CS:GO ou non.. et le jeux "call of duty modern warfare 3" fait exactement le même problème avec en plus un son "bip" dans le casque (pas dans la tour)

J'ai essayer sous un jeux non-Steam , comme WoW et la le jeux marche parfaitement.
Re ,

Les logiciel mise a jour en question : DirectX, PhysX, et Visual C + +

Directx est en version 11 , j'aimerais le passé en version 9 mais je ne trouve aucun moyen de le faire ou de remettre en version antérieure.

PhysX   : Je ne sais même pas ou le chercher dans mon pc

Visual C + + 2010 express : je vient de le désinstaller
Re,

Tu vas tenter de le supprimer dans le registre, comme ceci : http://www.infoprat.net/astuces/windows ... es_013.php

Mais avant tu vas faire une sauvegarde du registre (en cas de mauvaise manipulation), comme ceci :

1. Ouvre le registre en tapant "regedit" dans Exécuter (Windows + R) :
    Image
  2. Clique sur Fichier puis Exporter... :
    Image
  3. Pense à vérifier que Tout soit coché dans Étendue de l'exportation, puis enregistre le fichier :
    Image
Ta base de registre est à présent sauvegardée = pour la restaurer il suffit de double cliquer sur le fichier créé via la procédure ci-dessus.

Gabriel.
Re ,

J'ai bien sauvegarder ma base de registre mais lorsque je veut suivre le tutoriel pour Directx je rencontre un souci (oui encore ) .. il me demande de supprime "Direct3D" mais une erreur survient : Suppression de Direct3D impossible : Erreur lors de la suppression de la clé

Une solution?

ps : quand j'ai voulu appuyer sur la touche "impr ecran syst" de mon clavier pour prend un screen et montré l'erreur, mon pc a un fois de plus figé et j'ai du le redémarré a la main ..
Re,

Oui, essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis l'option : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
Gabriel.
Re ,

Je viens tous juste de redémarré mon ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge du réseau et le resultat reste le même, impossible de supprime le fichier avec l'erreur " Suppression de Direct3D impossible : Erreur lors de la suppression de la clé"

Et pour finir même en Mode sans échec avec prise en charge du réseau mon ordinateur a figé lors que j'ai appuyer sur redémarré .

encore une autre solution? 

par Invité
Bonjour,

Vu un tas de sujet en Fr et en roastbeef non résolus et depuis des lustres (même chez Steam Community).

Juste quelques sujets résolus en vérifiant du cote de la carte graphique et des barrettes mémoires.

J'ai vu que tu parles d'un bip et as-tu des erreurs dans l'observateur d'événement de Windows.
Re ,

Je pense avoir trouver mon problème (j'espère) . Mon ordinateur chauffe trop et il m’empêche de lancer des jeux ou des programmes trop gourmand par sécurité et donc se fige .

J'ai télécharger "speedFan" et regarder la température de mon pc et la  

Voici les température en moyenne :

GPU : 39C
System : 34C
CPU (logo en flamme) : 90C/95C
AUX (logo en flamme) : 77C/80C
SMIOVT4 : 35C
SMIOVT5 : 35C
SMIOVT6 : 35C
HD0 : 36C
Core 0 : 39C

Suite a sa j'ai nettoyer mon ordinateur de A a Z , chaque ventilateur etc... mais en le rallumant je constate pas de grand changement, je pense qu'il fraudais donc que je change ma patte thermique ?

On ma parler aussi d'augmenter la vitesse de mes ventilateur grâce a un logiciel ou directement par "SpeedFan" qu'en pensez vous ?
Salut,

Ok, donc même s'il fige en mode sans échec c'est un autre problème.
Effectivement les températures sont trop élevées.

Après le nettoyage, ça a baissé de combien ? Tu le nettoyais régulièrement ?
Est-ce que ton PC est surélevé ? Pour permettre aux ventilateurs d'aspirer plus facilement l'air.

N'augmente pas la vitesse de tes ventilateurs, ton matériel n'est peut-être pas adapté.
La pâte thermique a l'air fatiguée ?

Gabriel.
Bonjour ,

Après le nettoyage de mon PC je n'est pas vu de grande différence , Mon CPU était dans les environs de 92/95C et après nettoyage il baissé de 85 a 92C .. et le reste du PC pareil .

Pour la pâte thermique je vais en acheter cet après midi au cas ou , mais je ne sais pas comment savoir si la pâte est fatiguer ou non?

La pâte ne coller presque pas (donc je sais pas si sa doit collé lol) et sinon elle avais l'air usée mais comme dit précédemment je ne connais pas vraiment la pâte thermique.
Re ,

Alors en faite j'ai un bureau en forme de table donc une planche avec 4 pied normaux et j'ai un mur a environ 10/15cm derrière ma tour et le lit collé a mon bureau , mais je pense que en rentrant chez moi en fin d'après midi je vais placer mon ordinateur un peut plus prêt de ma fenêtre avec rien a coté et changer ma pâte thermique , qu'en pense tu ?
Re ,

Me voila de retour suite a l'application de la pâte thermique .

- J'ai donc bien nettoyer le proc + le ventilateur et appliquer la pâte .

Je vois un changement mais pas "énorme"  avant j’étais dans les environ de 90/97C et maintenant avec mon PC prêt de la fenêtre avec rien au tour et la pâte appliquer mon pc chauffe entre 68/80C(voir plus)

j'ai constaté aussi que l'utilisation CPU reste constant entre 70 et 95% ..

Faut t 'il attendre un certain temps pour voir le résultat ou cela devrais le faire immédiatement ?

PS : Oui j'ai bien tous fait correctement et mes ventilateur sont tous en fonction et dans le bon sens .

Une idée ?

Merci d'avance.
Re,

Ok, va vérifier Windows.
  • Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/telech ... /17-winchk
  • Double clique sur winchk.exe
  • Clique sur le bouton Exécuter.
  • Patiente durant la création du rapport..
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
  • Colle le rapport sur le forum.
@+

Gabriel.
Re ,

Ah si mon windows est authentique c'est sur . Ma Femme ma acheter cet Ordinateur sur Materiel.net et lors de mon premier démarrage le windows était déjà installer avec la clé valide etc...

Concernant "D:\Films\Films\Crack Windows 7 Edition Intégrale\2\CW.eXe" c'est part a port a l'ordinateur de mon amis que j' essayer de réparé (http://www.forum-entraide-informatique. ... -windows-7)

j'avais utilisé un windows télécharger sur un tutoriel qui expliquer les installation etc.. et mon amis avais télécharger ce fameux "Crack Windows 7 Edition Intégrale\2\CW.eXe" pour essayer de le m'être sur usb et de le booter sur sont ordinateur mais vous avais estimé que le disque dur était HS donc je lui est dit d'en racheter un .
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]