FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour ,

Hier matin un amis ma emmener sont ordinateur a réparer , en l'allument je vois qu'il n'y a même plus d'OS d'installer ou ne boot plus.. j'ai donc voulu en réinstaller un via clé usb (sont ordi n'a pas de lecteur CD)

J'ai donc télécharger un Windows 7 .iso sur le site microsoft et installer avec Windows 7 USB DVD Download Tool , L'installation ces terminé correctement.

Je Branche la Clé USB a l'ordinateur et je vais dans le bios booté ma USB .. Je sélectionne ma langue et la l'écran reste en chargement sur "Démarrage du programme d'installation..." et malheureusement que j’attende 1h ou 3h rien ne ce passe

voici un screen : Image

Quelqu’un aurais une idée svp?

Merci d'avance.
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Étrange que ça commence et que ça se bloque, le rond bleu tourne-t-il ?
La clé USB, elle contient bien uniquement l'ISO de Windows 7 et rien d'autre ?

Tente peut-être de formater à nouveau la clé (et donc supprimer l'ISO actuel), et de le retélécharger, voir si possible, en télécharger un autre.
Essaye aussi au passage de brancher la clé USB sur un autre port USB (si existant), on ne sait jamais.

Mais une autre question, sais-tu quel était le problème initial du PC ? Et pourquoi plus rien n'étais installé dessus ?

Bonne soirée,

Gabriel.
Bonjour et merci de ta réponse aussi rapide

Alors je vais répondre a tes questions .

- Oui le rond du chargement tourne
- Oui La clé USB contient uniquement l'ISO et j'ai déjà essayer avec plusieurs ISO
- J'ai déjà former aussi plusieurs fois la clé USB pour éviter divers erreurs
- Je viens a l'instant de tester avec les 2 autre port USB est le résultat est le même  

Je comprend vraiment pas..

Pour l'ordi je ne connais pas exactement le problème , un amis ma dit que sont ordi ne s’allume plus et il me la passer pour que je le formate vu que d'habitude je sais le faire mais sans souci :/ .. Au premier démarrage de l'ordinateur il m'afficher juste un écran noir (juste après le logo HP) avec des ligne , mais vu que par ma mal malchance sont ordi a l'écran de cassé dans le coin en haut a gauche ba je ne peut pas tout lire :S

Un screen de ces "ligne"  :  Image

Bien évidement j'ai essayer de faire "ENTER" mais l'ordi ce redémarre et sa a chaque fois ..

En espèrent réussir a réparé cet ordi ..
Re,

Je t'en prie. :)Merci à toi de bien avoir répondu à mes questions.

Il est possible, même fort probable, que ce soit un problème matériel. Vu le message (Hard Disk Error), j'ai bien peur que le disque dur soit mort.

On va donc tenter d'être sûr que le problème est bel et bien matériel : au lieu qu'on s'acharne à installer Windows, tu vas juste tenter d'installer Linux. Tu sais le faire où tu veux que te détailles la procédure ? (C'est similaire à la procédure de Windows )

Inutile que tu recommences la procédure d'installation de Linux plein de fois si ça plante la première, je suis quasiment sûr que ça va planter systématiquement malheureusement...

Et aussi, si tu veux F2 comme indiqué, que se passe-t-il ?

Tiens moi au courant. Je te répondrai demain. Bonne soirée et bon courage à toi.

Gabriel.
Re-Bonjour

Me voila en retour de l'installation de Linux .

J'ai suivi un petit tutoriel , et procédez au étapes suivantes :

- J'ai formaté ma clé USB en FAT32
- J'ai ensuite télécharger UNetbootin
- J'ai installer Ubuntu via UNetbootin

Tous ces correctement installer , j'ai donc booté l'ordi via USB et suivi les étapes d'installation ..
Mais bien évidement encore et toujours une erreur qui je crois est fatal

Voici un screen : Image

Est ce que j'ai bien installer le bon "truck" ?

Est ce que le Disque Dur est HS ?

Merci d'avance
Re

En effet c'est bien ce que je craignais et ce que je te disais lors de mon précédant message, le disque dur est bien HS...

Et si tu fais F2 comme indiqué, rien ne se passe ?
J'avais déjà posé la question mais je vois que ce n'étais pas très français, c'est parce qu'il était tard surement. ^^

Gabriel.
par Invité
Bonjour,
Pour ton Windows 7 j'ai déjà utilisé Windows 7 USB DVD Download Tool qui fait des siennes et ne fonctionne pas (chez moi).
J'ai utilisé un autre logiciel qui marche à chaques fois.
Ou as-tu téléchargé l'image iso et as-tu choisi la bonne version qui correspond à l'OS installé d'origine et avec ou sans le SP 1
Re ,

Pour le F2 oui j'ai déjà essayer est voila ce que sa donne : Image

Et ensuite pour répondre a "Grimpeur" je ne connais pas d'autre logiciel pour installer windows 7 via USB même si je pense qu'il y en a plusieurs ..

L'image iso du win7 (SP1) je l'avais déjà télécharger y'a un moments sur un tutoriel qui dirigé vers des lien de téléchargement microsoft mais savoir ou exactement je ne sais plus :/

Et pour finir je ne connais pas l'os installer d'origine vu que l'ordi n'en detecte aucun et sur l'ordinateur il n'y a aucune information sauf " windows 7 Starter"

- Je sais que sa ne vous aide pas trop, mais moi même je suis perdu avec ce PC  
par Invité
Re,

Si c'est un portable, regarde dessous le pc il y a une étiquette avec le système installé en plus de la clé d'activation.

Si tu télécharges un autre système ta clé ne sera pas reconnue et après les 30 jours patatras, plus de Windows.
par Invité
Re,

Tu peux donner le modèle du pc
Aussi, est-ce-que le pc est tombé puisque l'écran est cassé  

Donne le lien Microsoft ou tu as téléchargé le fichier iso que je vérifie quelque chose.
voici quelque information sur le PC (si sa peut aider) :

HP Mini 110-3010sf

Notebook PC

- Processeur Intel Atom N450 (1,65GHz)
- Disque Dur 160 GO ( 5400tr/min)
- 1 024 Mo de mémoire SDRAM DDR2 (1dimm)
- Windows 7 Starter (32bits) authentique
- HP QuickWeb
- Ecran LED anti-roflet HP WSVGA avec diagonale de 10,1 pouces
- Intel Graphics Media Accelerator 3150 avec Memoire graphique partagée
etc...
par Invité
Re,

Es-tu allé faire un tour chez HP pour voir si il y avait des infos au sujet du pc  
Pas de réponse pour l'écran cassé ou la chute du pc  et rien non plus sur le lien Microsoft  .
Est-ce-que l'ami qui ta donné le pc peu donner plus d'infos sur le pourquoi du comment du problème et depuis quand (depuis quel changement le pc ne fonctionne plus).

Si tu ne répond pas aux questions, j'arrête là car le problème peu venir de plusieurs choses et ca nous évitera de tourner en rond.
Bug PC

Bonsoir El Magnifico A nouveau quelques soucis av[…]

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]