FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Kzah
Bonjour à vous,

Je vous expose ce que je souhaiterais faire, malheureusement, je n'ai pas la moindre idée de comment le faire donc je viens quémander votre aide.

Débit descendant : 216 Kbit/s
Débit ascendant : 103 Kbit/s

Comme vous le voyez, je ne possède pas un très grand débit et nous sommes au minimum deux sur la connexion. Je souhaitais donc savoir s'il y avait possibilité de partager de façon équivalente la connexion puisque quand la première personne charge une vidéo, l'autre à du mal à charger ses pages par exemple.

Pour information, je suis chez SFR et possède donc une neuf box.
Mon PC est sous Windows 8, l'autre sous Seven.

Merci de votre aide.
par :-) onailuiG naS
Bonjour Kzah...

Tu peux peut être essayer de connecter un des PC en connexion non sécurisé.

Tu vas dans les réseaux et tu choisis réseau SFR non sécurisé publique.
Débranche le PC concerné de la Box
Installe un routeur sur ce PC
(Puis vide le cache de ton navigateur).

Ensuite ouvre ton navigateur et tu aura une page qui te demandera tes identifiants SFR et voila les deux PC serons connectés séparément.
(Toute les deux heures tu devras de nouveau renseigner tes identifiants c'est normal)

Cela fonctionnera seulement si ton abonnement prévoit cet option et si tu a un réseau SFR au dessus de la téte bien sur) (mais parfois il suffit de déplacer le PC pour le trouver).

Ciao

San.
par Kzah
Bonjour,

Le débit est bien pire en connexion non sécurisé. Merci tout de même !

Je sais qu'il faut configurer par le routeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre malheureusement.

Ce que je veux faire, c'est de partager la connexion en deux, que si l'un des deux PC charge, il se bloque à partir d'un certains débit, ainsi l'autre PC a toujours son débit. En gros, partager et empêcher l'un des PC de tirer sur la part de l'autre. Comme un gâteau qui serait la box, on le coupe en deux et on donne une part à chacun !

Après ce n'est peut être pas très clair. Si c'est le cas, navré !
Attention il faut bien chercher le meilleur endroit dans la maison pour que le débit soit optimal (prés de la fenêtre souvent) et il faut bien ce connecter au réseau publique pas a ta box via un routeur ce n'est pas pareil.

Si tu es connectais en publique ta box a plus rien a voir donc cela ne doit pas ramer puisque ce n'est plus le même émetteur/récepteur.

En tout les cas bonne chance pour la suite.

Ciao.

San.
par Kzah
L'optimisation de la connexion ne change pas grand chose malheureusement.

Pour le duplex, après avoir fait comme indiqué et sur le vidéo, cela ne change rien, c'est toujours aussi long à charger dès que l'un des deux PC vient à charger une vidéo et ça se ressent surtout lors des jeux en ligne.

Une vidéo qui charge pendant que l'autre tente de vaincre son Boss ... Aie aie aie !
par micka76000
Bonjour,

Tu as mis en duplex sur le 2 PC ?

Qu'elle valeur a tu mis ? Image

En vue de ta connection mais 10 Mbis/s , mais ça va ramé quoi qu'il en sois, tu est trop limité en bande passante.

@++
Micka
par Zeus
HeLLo

tes pc sont tout deux en Wifi ?

si oui test un brancher directement a la box et l'autre en wifi

ta une chance sur deux que sa rame moins !

Cordialement

Zeus
par 2011N2
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
par Zeus
Pas d'autres solutions ? :/
Heu... prendre le pack au dessus pour avoir un meilleur débit ou changer de FAI ? ^_^

sinon je vois pas trop ce que tu pourrais faire...

PS : je connais pas trop les FAI français...

Cordialement,

Zeus
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par roro04
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Visual studio débutante aide svp

Bonjour , j'ai commencer à me familiariser […]

site Wordpress

Bonsoir, Je suis en train de construire un site s[…]

firefox

Salut ! Pour voir si Firefox a été u[…]

Bonjour Depuis le temps, tu as du comprendre ce qu[…]