FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Voici mon problème, hier en allumant mon ordinateur portable je me rends compte que la resolution de mon écran ne correspond pas! La résolution de l'écran ressemble à une configuration d'un demarrage en mode sans echec, pour vous situer un peu l'aspect!!

Mon logiciel de nettoyage tune up utilities pour ne pas le citer m indique un problème au niveau de ma carte graphique: «Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

je me rends compte que sur toute la surface de l 'écran des traits bleus apparaissent  à la verticale!

Malgré une mise à jour des pilotes de la carte graphique, la résolution de l'écran est toujours la même" 800 par 600 pixels, une difficulté à naviguer sur internet , le pointeur de la souris ralenti et je ne peux pas mettre en veille mon portable car il ne me le propose plus se produisent!!!

Je m'en remets à vous pour obtenir une aide qui me sera précieuse
par Invité
Bonjour,
Peux-tu poster une copie d'écran en mode normal et une en mode sans échec
As-tu désinstallé le pilote de la carte et redémarré le pc
As-tu regardé dans affichage pour régler celui-ci avec les paramètres recommandés
Je crains que ta puce graphique soit HS mais tu peux réparer celle-ci toi même si tu es un peu bricoleur.
Problème connu pour ce genre de carte graphique nvidia et attention à TuneUp Utilities qui fait beaucoup plus de mal que de bien.

Que dit le gestionnaire de périphérique du côté de la carte graphique
bonjour tout à bord merci de ton aide je t'envoie les captures d 'ecran demandées si tu regardes bien des traits bleus apparaissent  à la verticale!!!

http://i82.servimg.com/u/f82/18/36/73/48/en_mod10.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/18/36/73/48/captur11.jpg

ensuite oui j'ai desinstallé le pilote de la carte graphique et redemarré mon pc portable packard bell!

l affichage m 'indique peu de chose je n'ai plus le choix entre deux ecrans mais qu'un seul pour le paramétrer!

au niveau de la carte voici ce qui  m'est indiqué:type de processeur, type de convertisseur,carte,information du bios,memoire graphique totale disponible: tout indique "non disponible"!!!
ensuite, memoire video dediéé,memoire video systeme,memoire systeme partagée: tout indique "n.a"

le gestionnaire de la carte graphique indique: ce peripherique n 'utilise aucune ressource parce qu'il a un probleme  et Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

voila tout ce que  je pux te dire!

merci
re, c'est à dire que tu ne vois pas les traits fin bleu ou tu ne peux pas ouvrir mes captures d'ecran? au cas ou je te remets les captures en mode normal et en mode sans echec:

Image

Image

je te mets aussi a disposition deux nouvelles captures d 'ecran concernant la carte graphique

http://i82.servimg.com/u/f82/18/36/73/48/captur12.jpg / Image

http://i82.servimg.com/u/f82/18/36/73/48/captur13.jpg

Image
par Invité
Bonsoir,
La première image semble bonne chez moi et la deuxième a des lignes horizontales.
Dans le gestionnaire, la carte est désactivée ou en erreur
Peux-tu cliquer sur l'onglet pilote et poster une capture
par Invité
Bonjour,

Quel Windows (vista ou sept)

Et je pense que tu n'avais pas le dernier pilote.

Pour vista il y a la version 307.83 WHQL du: 2013.02.25
Pour Windows sept il y a la version 320.18 WHQL du: 2013.05.23
par Invité
Bonjour,

Je pense que mon premier post au sujet de ta carte était bon (carte graphique qui commence à lâcher).

Peux-tu et veux-tu juste faire une demande de vérification de ton pc dans la section désinfection pour être sûr que le pc est sain.

Tu postes ici - http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection et en titre tu mets vérification de mon ordinateur .

Le helpeur verra si tout est ok ou pas et si quelque chose d'autre cloche.
par Invité
Bonjour,

Est-ce-que la désinfection et la mise a jour des programmes est terminée

Peux-tu lire une vidéo pour voir ce que fait le pc au niveau de l'écran

Aussi, dans
Démarrer
Zone de recherche tu tapes msinfo32 entrer
Tu cliques sur le plus de composants
Périphériques à problème
Est-ce-que tu as quelque chose d'affiché
bonjour et merci tout à bord!!!

alors toutes les mises à jours sont faites.

ensuite quand je lis une video en petit format ex: you tube l image est plus ou moins correct mais en plein ecran l image est saccadé.

dans péripheriques à probleme il est indiqué ceci:
NVIDIA GeForce 8600M GS PCI\VEN_10DEDEV_0425SUBSYS_C1051631REV_A1\488B61F700008 43
par Invité
Bonjour,
ok, désinstalle la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et redémarre ton pc puis retourne dans le gestionnaire de périphérique, regarde ce qu'il y a dans carte graphique et si tu as toujours des problèmes de lignes.
par Invité
Bonjour,
Clique droit dessus nvidia GeForce 8600M GS et mettre à jour pour voir si tu as toujours le code 43.

Peux-tu donner la marque, le modèle et la référence de ton pc que je regarde sur le site du fabricant.

J'ai déjà ça Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits) et Packard bell mais regarde sous l'étiquette du pc pour le modèle.

Il me manque EasyNote ou notebook et le modèle du produit EN..... .

Si tu ne sais pas, tu retapes msinfo32 puis entrer dans la zone de recherche et tu regardes sur la ligne modèle de la première page (résumé système).

As-tu fait aussi une recherche de mise a jour avec Windows update pour voir si il te propose quelque chose
par Invité
Re,

Si tu as des sous à gaspiller, je crois que tu peux mettre la main dans le porte monnaie car il va falloir acheter un autre pc ou l'utiliser dans l'état (en mode VGA en désactivant la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique).

Sinon, tu peux tenter une réparation de ta puce graphique qui prolongera la vie de ton pc mais , pas indéfiniment.

Ok, pas de driver chez Packard bell car il faut aller sur l'ancienne page qui est ici - ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTE ... %20series/

Teste quand même avec ce pilote d'origine ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTE ... 762v32.exe (en exécutable direct pour voir si il y a une différence).

Si rien de mieux, puce graphique HS avec réparation possible (mais pas chez tout le monde, uniquement certains réparateurs et je ne connais pas le coût).

D'autres proposent le changement de la carte mère pour ne pas trop s'embêter (prix d'un pc)

A toi de voir
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]