FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
Ça y est, bonne nouvelle pour pas mal d'entre nous, les smartphones pourront bientôt se recharger grasse à des écrans solaires, en quelques heures seulement. Cela sera effectif sur des énergies d'origine lumineuses réelles (tel que le soleil) tout comme artificielles.
Cela permettra de diminuer la batterie d'environ 20% : ce projet devrait voir le jour en 2014.
Plus d'informations ici.
Image
Salut Goélette
C'est beaucoup plus pour pouvoir lire son téléphone dehors parce-que c'est un tour de force pour répondre aux messages et l’énergie renouveler, pour ne pas rester en rade quand tu as oublier de le recharger la veille .Très chère
@  + +
KeRR_@
Bonjour Kerr

Je lis : "Cette surface une fois réalisée se glisse sous ou sur l’écran tactile d’un mobile et peut recharger l’appareil en quelques heures via la lumière du jour. Ce composant a un coût de moins d’un euro pièce et il permet de réduire de 20% la taille de la batterie."
Alors, je sais bien que ce ne sera pas le nirvana du jour au lendemain, mais je trouve que ça va dans la bonne direction et que, même si toutes les innovations sont chères au début, avec l'extension à d'autres techniques, les coûts baissent. Donc, je me réjouis de ces avancées.
Je compte aussi sur l'invention de la petite californienne pour nous faciliter (encore plus) la vie, d'ici à quelques années !!
Bonjour

Dites donc, si les infos du  Figaro  ne sont pas éventées, ça urge le rechargement solaire (ou autre ?)...

Le journal affirme notamment que "les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) consomment en moyenne 1500 téraWatt-heure d'électricité par an, soit 10% de la production mondiale."...

Oui, enfin... il n'indique pas combien ça en fait gagner par ailleurs (transport postal, déplacements limités...)
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]