FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Mon lecteur de CD n'est plus visible dans l'explorateur et ne fonctionne pas lorsque l'on introduit un disque. L'entrée du disque et l'éjection fonctionnent normalement.
Mon PC est un ACER ASPIRE M3970, avec Windows 7 édition familiale prémium.
Le gestionnaire de périphériques fait apparaître: HL-DT-ST DVDRAM GH60N puis,

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, qu'il n'hésite pas.
Merci par avance.
par Invité
Bonjour,

A quel endroit exactement est ton triangle jaune  
Peux-tu poster une copie d'écran

Après avoir posté la capture de ton gestionnaire attend que je te dise de cliquer là dessus car pas sûr avant de voir ou se situe le problème   http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf et enregistres le sur le bureau puis, cliques sur le fichier enregistré et installe le.
par Invité
Bonjour,
1•Cliques droit ou tu as le triangle jaune et désinstaller puis redémarres le pc pour voir si Windows recharge le pilote au démarrage. ( pour vérifier si le triangle à disparu, retourne dans le gestionnaire après le redémarrage).
2•Si toujours pareil, cliques sur ce fichier  http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf enregistres le sur le bureau puis installes le et retourne dans le gestionnaire pour voir si amélioration ou pas.
Bonjour,
L'opération N°1 n'a pas donné de résultat.
Par contre la N°2 a donné un résultat excellent puisque le triangle a disparu et surtout le lecteur fonctionne à nouveau.
Le problème est donc résolu.
Merci à toi et FEI.
par Invité
Re,

bien vu  

J'en était presque sûr mais il valait mieux vérifier le tout avant car quelque fois on ne sait pas ou le problème nous embarque.

Garde en tête ou sur ton pc ce fichier car avec néro le problème de lecteur cd se produit souvent.

Il y a une modification des clés de registre par je ne sais quel mystère à cet endroit:

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Content que tout soit rentré dans l'ordre et @+
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]