FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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#51852
Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@+
#52285
Ton PC est effectivement très infecté.


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
Ensuite
On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Ensuite refais un ZHPDiag
Bonne journée,
@+
#52518
Re,

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [EPUpdater] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe (.not file.) [0] =Hijacker.BabSolution
    [HKLM\Software\Wow6432Node\360Safe] = Trojan.Lozavita
    O43 - CFD: 15/12/2012 - 10:51:20 - [0] ----D C:\Users\sebastien\AppData\Local\Software = Infection PUP (Adware.Boxore)
    O51 - MPSK:{a6d209e5-bee4-11e2-b8e2-b870f4df647e}\AutoRun\command. (...) -- F:\demarrer.html (.not file.) = Infection USB (Trojan.USB)
    [MD5.89505DACB8B6A97A448F3409DAB18BCD] [SPRF][20/05/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [395248] =Toolbar.Babylon
    [MD5.AE7E0C99C5BC7D28325C0CD7885C851F] [SPRF][24/10/2012] (.Yontoo LLC - Installer.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S.exe [1062504] =Adware.Yontoo
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Phyxion.net\OpenCandy] =Adware.OpenCandy
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Software =Adware.Boxore
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\uninst1.exe =Toolbar.Babylon
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S-18DC.log =Adware.Yontoo
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S.exe =Adware.Yontoo
    M3 - MFPP: Plugins - [sebastien] -- C:\Users\sebastien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2uvbdxx1.default\searchplugins\01netcom-main-customized-web-search.xml =Toolbar.Conduit
    O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline = Toolbar.Avast
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [SearchProtect] \SearchProtect\bin\cltmng.exe =Toolbar.Conduit
    O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {C28D96C0-6A90-459E-A077-A6706F4EC0FC}
    [HKCU\Software\wscontb] = Toolbar.Agent
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {197037BA-3EC8-4FF0-A994-EA348E5FC2BF} - (01NET.com Main Customized Web Search) - http://search.conduit.com = Toolbar.Conduit*
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsd935E.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsdC2EC.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nso1C1D.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nst3010.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nstF1E8.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBB0857B4E4C5D947A0933733F19AFFC] [SPRF][20/02/2013] (.Conduit - SP Usage Sender.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsyE61F.exe [110936] =Toolbar.Conduit
    [MD5.F4E3DE7B4898E37652F39A06BC9591E3] [SPRF][08/05/2013] (.Conduit - Search Protect by Conduit.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\SecondStepInstaller.exe [2824352] =Toolbar.Conduit
    [MD5.EA5C1D73FB6840B69E5034ACE95684AF] [SPRF][07/11/2012] (.Conduit - Search Protect by conduit.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\SPStub.exe [68968] =Toolbar.Conduit
    [MD5.CBE1BE97FDC777D510DA7F704E366B94] [SPRF][05/03/2013] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\tb01N0.dll [5060864] =Toolbar.Conduit
    [MD5.E19DC05D007BCB98F28290D61443BDD2] [SPRF][28/02/2013] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\wajam_install.exe [444536] =Toolbar.Wajam
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv] =Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\wscontb] =Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}] =Toolbar.Avast
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}] =Toolbar.Avast
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =Toolbar.Avast
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =Toolbar.Avast
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =Toolbar.Avast
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\wajam_install.exe =Toolbar.Wajam
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsd935E.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsdC2EC.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nso1C1D.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nst3010.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nstF1E8.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\nsyE61F.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\SecondStepInstaller.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\SPStub.exe =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\tb01N0.dll =Toolbar.Conduit
    O90 - PUC: "0C69D82C09A6E9540A776A07F6E40CCF" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{C28D96C0-6A90-459E-A077-A6706F4EC0FC}\icon_installer_ico
    O43 - CFD: 01/01/2013 - 18:28:55 - [0] ----D C:\Users\sebastien\AppData\Local\28050 = Empty Folder not necessary
    O44 - LFC:[MD5.E868B0400E24A7AF8D66139E6E8B29FB] - 25/07/2013 - 16:13:13 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[S1].txt [19791] = XPlode - AdwCleaner Tool
    [MD5.E8E3650466BCF9E7A603E5728F49CCBE] [SPRF][16/03/2013] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\CH.dll [3072] = Temporary file not necessary
    [MD5.5F1DECD27B2F650702B5BDCBCD426374] [SPRF][23/03/2013] (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite Setup.) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\DTLite4471-0333.exe [13201716] = Temporary file not necessary
    [MD5.EC0B7038939F4718C0465A28571B9A36] [SPRF][09/12/2012] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\ICReinstall_Winrar-420(1).exe [1199496] = Temporary file not necessary
    [MD5.1F2E782F590FD99E3E8820565A5D5EFB] [SPRF][24/02/2013] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\jansi-32-git-Bukkit-1.3.2-R3.0-8-g1ca1352-b2412jnks.dll [17408] = Temporary file not necessary
    [MD5.083F6380DFB3DDCAC84C8E5849873B6C] [SPRF][08/12/2012] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\raptrpatch.exe [30722328] = Temporary file not necessary
    [MD5.83954C128100AD89746811E92C1B4BF6] [SPRF][08/07/2013] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\setup_fsu_cid.exe [251299] = Temporary file not necessary
    [MD5.F467645711172ECA7FCE253824A09179] [SPRF][29/05/2013] (...) -- C:\Users\sebastien\AppData\Local\Temp\sonarinst.exe [1786688] = Temporary file not necessary
    O87 - FAEL: "{A5294F52-E6F7-4F53-905B-497FF2D2CD88}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Cracked Steam\steam.exe (.not file.) = Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
    O87 - FAEL: "{CBACC1B8-A1E5-4D17-BAC1-0CD220E507A4}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Cracked Steam\steam.exe (.not file.) = Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
    O43 - CFD: 29/03/2013 - 20:12:22 - [146,325] ----D C:\Program Files (x86)\Cracked Steam = Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
    O43 - CFD: 05/05/2013 - 18:25:15 - [11,498] ----D C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan = McAfee, Inc
    O43 - CFD: 25/04/2013 - 17:25:05 - [0] ----D C:\ProgramData\34DD83C4-E596-4599-AD91-52C6199EBF69 = Empty Folder not necessary
    O43 - CFD: 01/05/2013 - 16:05:54 - [0,000] ----D C:\ProgramData\360zip = Empty Folder not necessary
    O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline = Orphean Key not necessary
    O4 - HKUS\S-1-5-21-3208113829-3310991990-1530370783-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline = Orphean Key not necessary
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite refais un ZHPDiag.

@+
#52816
Re voila le raport ZHPfix :
Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
Fichier d'export Registre :
Run by sebastien at 27/07/2013 19:02:28
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: {C28D96C0-6A90-459E-A077-A6706F4EC0FC}

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\360Safe
ABSENT CLSID MPSK: {a6d209e5-bee4-11e2-b8e2-b870f4df647e}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Phyxion.net\OpenCandy
ABSENT Key: HKCU\Software\wscontb
ABSENT SearchScopes :{197037BA-3EC8-4FF0-A994-EA348E5FC2BF}
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}
ABSENT Key: \Software\Classes\Installer\Products\\0C69D82C09A6E9540A776A07F6E40CCF

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Toolbar: {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5}
ABSENT RunValue: SearchProtect
ABSENT {A5294F52-E6F7-4F53-905B-497FF2D2CD88}
ABSENT {CBACC1B8-A1E5-4D17-BAC1-0CD220E507A4}
ABSENT RunValue: AdobeBridge

========== Dossier(s) ==========
ABSENT C:\Users\sebastien\AppData\Local\Software
ABSENT C:\Users\sebastien\AppData\Local\28050
ABSENT C:\Program Files (x86)\Cracked Steam
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan
ABSENT C:\ProgramData\34DD83C4-E596-4599-AD91-52C6199EBF69
ABSENT C:\ProgramData\360zip

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\uninst1.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\yontoosetup-s.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\software
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\yontoosetup-s-18dc.log
ABSENT File: c:\users\sebastien\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\2uvbdxx1.default\searchplugins\01netcom-main-customized-web-search.xml
ABSENT File: \searchprotect\bin\cltmng.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nsd935e.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nsdc2ec.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nso1c1d.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nst3010.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nstf1e8.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\nsye61f.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\secondstepinstaller.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\spstub.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\tb01n0.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\wajam_install.exe
ABSENT File: c:\adwcleaner[s1].txt
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\ch.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\dtlite4471-0333.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\icreinstall_winrar-420(1).exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\jansi-32-git-bukkit-1.3.2-r3.0-8-g1ca1352-b2412jnks.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\raptrpatch.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\setup_fsu_cid.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\sebastien\appdata\local\temp\sonarinst.exe

========== Tache planifiée ==========
ABSENT Task: EPUpdater


========== Récapitulatif ==========
12 : Clé(s) du Registre
5 : Valeur(s) du Registre
6 : Dossier(s)
24 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Tache planifiée


End of clean in 00mn 02s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 27/07/2013 18:00:33 [6962]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 27/07/2013 19:02:28 [4267]
#52833
Re,

Le PC est clean, as-tu encore des problèmes avec celui ci ? Si non, on finalise pour optimiser le PC et effacer les dernières traces d'infection.


Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

  • Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
  • Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
  • Clique sur "Search For Updates".
  • Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
  • Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
  • Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
  • Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
  • Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+
#52900
Re, voila le rapport delfix :
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 28/07/2013 à 14:50:32
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : sebastien - SEBASTIEN
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\log.txt
Supprimé : C:\Users\sebastien\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\sebastien\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\sebastien\Desktop\ZHPDiag2
Supprimé : C:\Users\sebastien\Desktop\ZHPfix.txt
Supprimé : C:\Users\sebastien\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\sebastien\Downloads\AdwCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\sebastien\Downloads\SecurityCheck.exe
Supprimé : C:\Users\sebastien\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\sebastien\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
#52914
Et voici la rapport security check :
Results of screen317's Security Check version 0.99.71
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 10
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
avast! Antivirus
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java 7 Update 25
Adobe Flash Player 11.8.800.94
Mozilla Firefox (22.0)
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamgui.exe
Malwarebytes' Anti-Malware mbamscheduler.exe
Symantec Norton Online Backup NOBuAgent.exe
AVAST Software Avast AvastSvc.exe
AVAST Software Avast AvastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
#53061
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada

C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]