FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par lune
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un pc portable avec windows 8. J'ai lu la notice et je vais créer mon cd de restauration mais j'aimerai savoir un truc. Dans la notice, il y a un chapitre "utiliser une partition de restauration", faut il que je fasse quelque chose ou bien je crée directement mon cd de restauration ? Merci de m'aider.
par Zeus
HeLLo,

Elle (la partition de restauration) dois être déjà faite (je suis sur a 99.9%)... tu peu créer tes DVD de restauration système.

Mais si ta un doute...va voir cela va dans "Gestion de l'ordinateur" - "Stockage" - "Gestion des disques" la tu vois si ta une partition de restauration faite ou pas.

mais c surtout pour t'apprendre a l'utiliser ce qui est écrit dans ta notice...

Cordialement

Zeus
par lune
Bonsoir et merci Zeus de ta réponse.
Alors je débute avec windows 8, pour aller sur gestion de l'ordinateur, tu vas où ? Moi je vais en bas dans l'icone jaune, je clique sur ordinateur à gauche et là ca m'affiche mes deux disques durs, à savoir : OS (C) 342 go libres sur 372 go et Data (D) 537 go sur 537.
Sur mon ordi fixe j'ai xp alors ca me change.
Merci si tu peux m'aider.
par Zeus
Re, de nada,

c'est simple...

1 : Déplacez le curseur de la souris en bas à gauche de l'écran. Une miniature de l'écran d'accueil apparaît. Faites alors un clic droit.

2 : Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché. Cliquez sur la commande que vous souhaitez utiliser

-- Gestion de l'ordinateur
par lune
Ok merci, je viens de le faire. Alors dans stockage, j'ai à droite "actions" puis dessous "gestion de l'ordinateur" puis dessous "stockage". Dans stockage j'ai juste "autres actions" et lorsque je clique dessus j'ai "aide". Je clique dessus et une fenêtre "gestion des disques" mais dedans j'ai écrit en gros "microsoft management console 3.0" avec 6 lignes de blabla. C'est tout.
A gauche j'ai un sommaire mais ca parle pas de partition.
Je suis vraiment désolée de t'embêter pourtant d'habitude je me débrouille bien en informatique. Mais là c'est le flou total.
par lune
Oups excuse moi, je viens de trouver. J'ai : Partition du système EFI, partition de récupération, partition de récupération (il y en a 2), partition principale (Data D) et démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident partition principale (OS C).
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]