FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par deep bleu
bonjour, voila j ai un vieux pc sous windows xp, qui marche bien mais j ais remarquer  un bruit bizard, quand je vais sur un site ou quand je consulte ma messagerie un tres leger  clac un peut grave mais quand je surf et reviens a ma messagerie ca ne le fait pas. seulement quand je repasse par le bureau est ce normal   ps ; je pense pas que il le fesais avant seulement depuis que j ai regler l arret du disque dur; ou cela na il aucun raport
par Zeus
HeLLo,

je pense que ce bruit viens de ton disque dur...

que veux tu dire par "régler l’arrêt du disque dur" ? -- l'hiberner ?
Sache que l'hibernation des disques dur est très mauvais...

Cordialement

Zeus
bonjour; je vait te dire la manipulation que j ai faite; j ai ete dans option d alimentation et j ai mis arret du disque du a 20 mn et il etait a jamais cela m enbetait de le laiser tourner meme en mode veille ? que doige faire
par Zeus
HeLLo,

c'est très mauvais pour le disque dur... le mieux est de le laisser tourner.

en mode veille le disque dur ce met en hibernation, cela est pas trop grave si tu le met une fois de temps en temps mais pas 3-4 fois par jours.

donc je te conseil de remettre a jamais et de pas mettre le pc en veille plusieurs fois par jours

exemple : 12h le mettre en vielle - 12h30 le reprendre - 13h20 le remettre en vielle - 14h le reprendre - ect...

Cordialement

Zeus
je l ai remis a jamais je te remerci; je pense que j ais trouver le probleme; c est un clac qui ressemble un peut a un grincement autan pour moi; et une lumiere s allume en meme temp au niveau ou tu insere les cd, j ai deux entrer de cd; l autre plus petite aucune idee a quoi ca peut servir et c est la que la lumiere du tiroire sallume et fait le bruit ? peut etre que je ny avait pas porter atention je m interoge
Bonjour,

Effectivement l' hibernation est mauvaise pour les disques durs.
Si ton disque dur produit des clacs méfie toi ! C'est souvent signe d'un disque dur en fin de vie.

Bonne journée,
@+

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]