- dim. 7 juil. 2013 02:32
#51106
Bonjour,
Merci Grimpeur pour ta réponse.
Alors j'ai essayé de réparer le logiciel depuis le panneau de configuration, en utilisant mon cd-rom d'installation Office, mais toujours le même problème. Au niveau du fichier Pubole32.dll, il est introuvable, mais il y a le fichier Pubole9.dll. Est ce la même chose?
J'ai la version Office 2000 que j'utilisais sur mon ancien PC. Mais comment faire pour mettre à jour?
J'ai fais un nettoyage avec Malwarebytes, trouvé 2 PUP, mais ça change rien.
Je fais régulièrement Ccleaner et Wise registry cleaner, et ça ne résouds pas le problème!
Puis j'ai fait une analyse avec ZHPDiag et je trouve ceci:
---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : v2.12641 - (03/07/2013)
Clés trouvées (Keys found) : 9
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 4
Fichiers trouvés (Files found) : 2
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] =Toolbar.Babylon
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =Toolbar.Skype
[HKCU\Software\DataMngr] =Adware.Bandoo
[HKLM\Software\DataMngr] =Adware.Bandoo
[HKCU\Software\Softonic] =Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap] =Toolbar.Babylon
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C510DFFB-0AFE-484C-BA40-CED5B74C4EEF}] =Hijacker.HolaSearch
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DFF9B2DA-EF99-4B26-83CB-7058299999D8}] =Hijacker.HolaSearch
C:\ProgramData\Babylon =Toolbar.Babylon
C:\ProgramData\IBUpdaterService =Adware.IncrediBar
C:\Users\Dadou\AppData\Roaming\Babylon =Toolbar.Babylon
C:\Users\Dadou\AppData\LocalLow\holasearch =Hijacker.HolaSearch
C:\Users\Dadou\AppData\Local\Temp\uninst1.exe =Toolbar.Babylon
~ Additionnel Scan: 153343 Items scanned in 00mn 34s
A votre avis, je dois y supprimer du PC?
Et sur le support Microsoft j'ai trouvé :
"Quand je lance une application Office 2000 sous Microsoft Windows 95,
Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4 Workstation, parmi celles
ci-dessus, j'obtiens un message d'erreur ou un des phénomènes suivants:
" a causé une défaillance de page dans le module "
- ou -
Une erreur d'application s'est produite et un enregistrement d'erreur est
généré " exception: violation d'accès (0xc0000005), adresse:
"
- ou -
Quand vous lancez une des applications Office 2000, l'application se
ferme quelques secondes après son démarrage.
- ou -
Quand vous lancez une des applications Office 2000, l'application se fige
quelques secondes après son démarrage.
Quelle en est la raison, et comment puis-je l'éviter ?
Résolution
Ce message d'erreur est lié à la maniere dont les applications Office
2000 utilisent certaines versions de TAPI32.DLL, lors de leur premier
lancement. Si cette DLL est incorrecte, le message d'erreur apparait.
Ceci a pu être provoqué par l'installation d'un modem ou à l'installation
par le fabricant de la DLL dans une version étrangère.
Cette DLL a pu être distribuée par des constructeurs indépendants de
Microsoft.
Nous ne pouvons donner aucune garantie quant aux performances et à sa
fiabilité.
Cette DLL est située dans le répertoire System de Windows 95 et 98 ou
dans le répertoire System32 de Windows NT 4.0
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour corriger le problème.
Méthode 1 pour Windows 95 et 98
-------------------------------
Fermez toutes les applications et redémarrez Windows en mode MS-DOS en
utilisant "Démarrer", "Arrêter", puis choisissez redémarrer en mode
MS-DOS et cliquez sur OK.
1. Placez-vous dans le répertoire System de Windows en tapant:
CD \Windows\System
2. Renommez la DLL TAPI32.DLL en tapant la commande:
Ren TAPI32.DLL *.SAV
3. Relancez Windows en tapant:
EXIT puis validez par la touche Entrée
4. Lancez toutes les applications Office 2000 installées sur votre poste
qui sont
listées en haut de cette note d'information.
5. Renommez le fichier TAPI32.SAV depuis l'explorateur Windows en
TAPI32.DLL
Méthode 2 pour Windows NT 4.0
-----------------------------
Fermez toutes les applications et ouvrez une fenêtre MS-DOS en utilisant
"Démarrer", "Programmes", "Invite de commandes"
1. Placez-vous dans le répertoire System32 de Winnt en tapant:
CD \Winnt\System32
2. Renommez la DLL TAPI32.DLL en tapant la commande:
Ren TAPI32.DLL *.SAV
3. Fermer la session MS-DOS en tapant:
EXIT puis validez par la touche Entrée
4. Lancez toutes les applications Office 2000 installées sur votre poste
qui sont listées en haut de cette note d'information.
5. Renommez le fichier TAPI32.SAV depuis l'explorateur Windows NT en
TAPI32.DLL
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Il est préférable de remettre en place la TAPI32.DLL d'origine de Windows
en l'extrayant du fichier CAB du CD-ROM Microsoft Windows correspondant à
la version installée. Cette manipulation s'adresse à des utilisateurs
avancés et n'est donc pas décrite dans cette information technique.
Cet article a permis de résoudre le problème dans la majorité des cas. Si
toutefois vous ne parveniez pas à faire de même grâce à l'utilisation de
cette
fiche, nous vous prions de bien vouloir contacter le support technique."
Est ce pas un peu dangereux de toucher à ça?!! et pour vista je ne trouve que le fichier Tapi32.dll.mui, c'est la même chose?
Merci pour votre aide!
En espérant pas planté mon PC