FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par carine
Salut,

Quand j´allume mon pc, lorsque j´essaye d´ouvrir des programmes, rien ne marche... Je dois attendre au moins 20 minutes pour que cela s´ouvre. Je peux cependant ouvrir mes fichiers photos par exemple.
Une fois les 20 minutes (minimum!!) passées, lorsque j´arrive enfin à ouvrir Firefox, ou Explorer, je dois attendre encore au minimum 20 minutes pour que cela trouve les sites demandés ( même avec ethernet!).
Et enfin, quand ma patience à atteint ses limites et que je n´en peux plus     d´attendre, lorsque j´éteins le pc, cela m´indique "en attente TaskEng processus du moteur du planifica....." (Peut-être y a t´il un rapport?)
.. Question, je jette le pc par la fenête? 
Merci pour vos réponses!´
par Invité
Bonsoir,
A vérifier mais, je pense que tu es peut-être encore infecté
Sinon, il faut regarder dans la bibliothèque du planificateur de tâche ce que tu as de présent.
As-tu tenté de réparer les fichiers système avec la commande sfc/scannow
par carine
Salut!
..Ok, j´ai regardé dans le planificateur.. mais je comprends pas trop ce que je dois faire :-/ 
Oui j´ai essayé de réparer le dossier système (c´est bien l´option "réparer l´ordinateur"?.. Suis un peu novice sur le sujet ;-)   )..
par Invité
Bonjour,
Oui, réparer ordinateur par le bios ou avec le cd windows ou encore avec la commande sfc/scannow.
As-tu le cd de Windows avec le service pack 1

Sinon, je peux te fournir un lien pour télécharger le système de ton Windows avec le service pack 1 et pour faire une réinstallation de celui-ci par une mise à niveau et sans perte de données.

Il suffit de donner la version de ton système .

Qu'est-ce-que tu as au démarrage lorsque tu tapes msconfig -entrer -oui dans la zone de recherche -démarrage

Qu'est-ce-que tu as dans le planificateur de tâche

Tu peux aussi faire un CHKDSK C: /F /R en ligne de commande en tant qu'administrateur pour détecter et corriger les erreurs sur ton disque (C:) si cette lettre correspond à ton système Windows installé puis tu tapes o et entrer et tu redémarres.(attention, très long et laisse bien faire jusqu'au bout) 

Si un helpeur connais Tweaking.com - Windows Repair (All in One) peut-être que cette solution fonctionnera .
par carine
Salut!
Bon ben j'ai tout reinitialisé en sauvegardant mes fichiers... Tout roule bien, c'est reparti comme en 40. Merci pour vos réponses et votre aide... C 'est cool ce que vous faites ;-)
A plus (enfin j'espère pas quand même!)
par Invité
Bonsoir,
Réinstallé mais pas réinitialisé  tant mieux si tout refonctionne.
Et attention de ne pas trop bricoler, la prochaine fois, crée un point de restauration avant une modif comme çà tu pourras revenir en arrière au lieu de réinstaller .
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]