FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour!! J'ai le virus Brontok A et j'ai voulus télécharger usbfix pour m'en débarrasser mais quand je clique sur usbfix, rien ne se passe et mon curseur de souris m'affiche un chargement constant! Je ne sais pas quoi faire! S'il vous plait aidez moi.

Merci d'avance
Salut (enfin re ),

Tente de faire USBfix en mode sans échec.

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)

@+

Gabriel.
Re,

D'accord. Repasse en mode normal.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Merci pour ces infos. je les appliquerais si mon pc récupère le brontok A. Sinon j'ai essayé de me débrouiller avec des astuces trouvé sur le net. Tout allé bien, le logiciel que j'avais faisait l'analyse puis tout à planté, impossible de rallumer mon PC à cause d'une erreur sur le disque dur. J'ai dû le reformater (j'ai pas perdu grand chose j'ai un disque dur externe). Donc le virus n'est plus là mais je doit tout réinstaller. Mon nouveau problème là c'est ma tablette graphique qui ne veux pas s'installer.

Encore merci quand même.
Bonjour,

D'accord. Mais si le problème revient, il est inutile de passer ZHPdiag seul, car c'est un outil de diagnostic et il ne modifie rien au PC : cela me permettait juste de voir les infections présentes.

Concernant ton problème de tablette, ouvre un nouveau sujet.

Je passe ce sujet en résolu et je le verrouille.

Bonne journée,

Gabriel.

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]