FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut à tous et à toutes en vous remerciant d'avance pour votre aide;
étant sans connaissances suffisantes en informatique, je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre le problème de mon PC portable, qui lors de plusieurs réinstallations de son Windows XP, plante à 14% de formatage sans aller plus loin que çà. Si malgré cela on lance le PC, les voyants s'allument et aussitôt apparaît l'écran du constructeur "Accent" avec en bas "F2" pour le Setup, "F12" pour le multiboot, et après quelques secondes survient un écran noir avec le message "Erreur lors du chargement du système d'exploitation"; et là le PC plante aussi. A signaler ici, que seule la fonction Ctrl+Alt+suppr est opérante puisqu'elle ramène les mêmes écrans que précédemment sans aller plus loin. Ma question est de savoir ce qui a pu empêcher la réinstallation de Windows XP,  et si vous pouvez, SVP,  m'aider à sortir de cette impasse ?
Bonsoir,

A mon avis ton disque dur chauffe trop ou il est endommager et/ou le pc en général chauffe trop, donc il peut avoir besoin d'un nettoyage, au plus simple ou sinon il faut changer le disque dur.

Peut ton savoir qu'elle ages a ton pc portable ?

Le Windows que tu veut installer est bien l'original et non pas un Windows modifier ?

Sinon tu peut aussi tenté le formatage avec gparted

Tutoriel par ici

Après installe directement le Windows sur la partition principal sans formaté bien-sur.

A bientôt.
Micka76000, bonjour ;
Merci bien pour tes orientations relatives à une tentative de solutionner l'impossibilité de réinstaller Windows XP qui plante et ne dépasse pas les 14% du formatage. En ayant examiné les indications découlant des liens que tu m’as donnés il s’est posé pour moi la question suivante : du comment arriver sur GParted ou Ubuntu au moment où le système en place ne permet pas d'arriver à un stade où il est laissé le choix de démarrer à partir du CD (ou de l'USB ?) en frappant une touche du clavier lors du démarrage de windows. Peut être que les formatages essayés antérieurement ont effacé le nécessaire qui permet d’arriver à cette étape libératrice ! Merci encore d’avantage, si tu peux m'éclairer encore plus sur la question.
micka76000, bonjour;
Merci pour vos indications, on ne peut plus clair; Justement il est permis de voir F2 et F12 pour aller dans le BIOS et tenter de procéder comme il est indiqué dans les 2 liens que vous m'avez donnés dans votre précédent message concernant la séquence de démarrage de l'ordinateur, le formatage et enfin la réinstallation de Windows. Comme mon PC a été pris par mon fils pour le faire réparer par un technicien, je tâcherai tout de même de tirer profitablement avantage de vos précieux tuyaux pour en établir une méthode de dépannage en cas de récidive du problème. Merci encore micka76000 et à tout le monde de cet excellent forum tout en vous priant de bien vouloir accepter mes compliments bien sincères. Mohammed Oubejja
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]