FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par bpg530
#46013
Bonjour, je suis novice en informatique et je n'arrive pas à supprimer barowwsoe2save, spybot le détecte mais ne le supprime pas et Malewarebytes ne le détecte pas .
pouvez vous m'aider????
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par 2011N2
#46020
Bonjour,

Bienvenue sur FEI. Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum à cette adresse.
On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#46027
Re,

Bien.

1/ Tu peux désinstaller Spybot (obsolète).

2/
  • Rends-toi sur cette page
  • Clique sur "Choose File"
  • Va sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

    D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Temp\updat.exe
  • Clique ensuite sur le bouton "Scan It"

    Image
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier

    Image
  • Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio):

    Image

    Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :

    Image
3/ Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs /i](Logiciels Potentiellement Indésirables)[/i] sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46034
si tu me parle du fichier que tu m'as fais analyser sur D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Temp\updat.exe , alors pas du tout et pour moi c'est plutot du charabia...
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par bpg530
#46037
# AdwCleaner v2.300 - Rapport créé le 01/05/2013 à 22:53:08
# Mis à jour le 28/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : florent vigoureux - SN103996010319
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : Web Assistant Updater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\Conduit
Dossier Présent : C:\Program Files\PriceGong
Dossier Présent : C:\Program Files\Software
Dossier Présent : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Présent : C:\Program Files\TornTV.com
Dossier Présent : C:\WINDOWS\system32\prncnfgd
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BroWse2ssave
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\InstallMate
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftSafe
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Dossier Présent : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\njelbdhmfipkohdnagkdahebcipmfmge
Fichier Présent : D:\END

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Présente : HKCU\Software\83b8dc63d50399dafee979f1021335c6
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\IncrediMail_MediaBar_2
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Clé Présente : HKCU\Software\IM
Clé Présente : HKCU\Software\ImInstaller
Clé Présente : HKCU\Software\IncrediMail_MediaBar_2
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Rechercher sur le Web
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{8B63A8D6-BBED-4341-8867-790E5F524C96}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{C04B7D22-5AEC-4561-8F49-27F6269208F6}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\EoRezo
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{201F27D4-3704-41D6-89C1-AA35E39143ED}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8736C681-37A0-40C6-A0F0-4C083409151C}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{CC99A798-FD3D-4AB4-969E-6071612524F9}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\PriceGong
Clé Présente : HKCU\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\Web Assistant
Clé Présente : HKLM\Software\AskBarDis
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9AFB8248-617F-460D-9366-D71CDEDA3179}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CC99A798-FD3D-4AB4-969E-6071612524F9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2644243
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724386
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724431
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Clé Présente : HKLM\Software\Iminent
Clé Présente : HKLM\Software\ImInstaller
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{774C0434-9948-4DEE-A14E-69CDD316E36C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{A0C9DF2B-89B5-4483-8983-18A68200F1B4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Présente : HKLM\Software\SP Global
Clé Présente : HKLM\Software\SProtector
Clé Présente : HKLM\Software\TENCENT
Clé Présente : HKLM\Software\Web Assistant
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-168570876-1767341334-3534896408-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-168570876-1767341334-3534896408-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{8B63A8D6-BBED-4341-8867-790E5F524C96}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-168570876-1767341334-3534896408-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-168570876-1767341334-3534896408-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{C04B7D22-5AEC-4561-8F49-27F6269208F6}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.17128

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www2.inbox.com/search/dispatcher.aspx?tp=ausqkw=%stbid=%tb_id%language
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://www2.inbox.com/search/ie.aspx?tbid=80891lng=fr
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - CustomizeSearch] = hxxp://www2.inbox.com/help/sa_customize.aspx?tbid=80891
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchAssistant] = hxxp://www2.inbox.com/search/ie.aspx?tbid=80891lng=fr
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - CustomizeSearch] = hxxp://www2.inbox.com/help/sa_customize.aspx?tbid=80891

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [9604 octets] - [01/05/2013 22:53:08]

########## EOF - D:\AdwCleaner[R1].txt - [9664 octets] ##########
Avatar du membre
par 2011N2
#46038
Re,

Bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46041
# AdwCleaner v2.300 - Rapport créé le 01/05/2013 à 23:04:04
# Mis à jour le 28/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : florent vigoureux - SN103996010319
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté Supprimé : Web Assistant Updater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Program Files\TornTV.com
Dossier Supprimé : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BroWse2ssave
Dossier Supprimé : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\InstallMate
Dossier Supprimé : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftSafe
Dossier Supprimé : D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
Fichier Supprimé : D:\END
Supprimé au redémarrage : C:\WINDOWS\system32\prncnfgd
Supprimé au redémarrage : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Supprimé au redémarrage : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\njelbdhmfipkohdnagkdahebcipmfmge

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\83b8dc63d50399dafee979f1021335c6
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\IncrediMail_MediaBar_2
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKCU\Software\IncrediMail_MediaBar_2
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Rechercher sur le Web
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{8B63A8D6-BBED-4341-8867-790E5F524C96}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{C04B7D22-5AEC-4561-8F49-27F6269208F6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\EoRezo
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{201F27D4-3704-41D6-89C1-AA35E39143ED}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8736C681-37A0-40C6-A0F0-4C083409151C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{CC99A798-FD3D-4AB4-969E-6071612524F9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Web Assistant
Clé Supprimée : HKLM\Software\AskBarDis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9AFB8248-617F-460D-9366-D71CDEDA3179}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CC99A798-FD3D-4AB4-969E-6071612524F9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2644243
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724386
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724431
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\kbffombmdffoemfimpemoaaplncjdgfm
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{774C0434-9948-4DEE-A14E-69CDD316E36C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{A0C9DF2B-89B5-4483-8983-18A68200F1B4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Supprimée : HKLM\Software\SP Global
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\Software\TENCENT
Clé Supprimée : HKLM\Software\Web Assistant
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{D3D233D5-9F6D-436C-B6C7-E63F77503B30}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.17128

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www2.inbox.com/search/dispatcher.aspx?tp=ausqkw=%stbid=%tb_id%language -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://www2.inbox.com/search/ie.aspx?tbid=80891lng=fr -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - CustomizeSearch] = hxxp://www2.inbox.com/help/sa_customize.aspx?tbid=80891 -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchAssistant] = hxxp://www2.inbox.com/search/ie.aspx?tbid=80891lng=fr -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - CustomizeSearch] = hxxp://www2.inbox.com/help/sa_customize.aspx?tbid=80891 -- hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [9733 octets] - [01/05/2013 22:53:08]
AdwCleaner[R2].txt - [9797 octets] - [01/05/2013 23:03:43]
AdwCleaner[S1].txt - [9311 octets] - [01/05/2013 23:04:04]

########## EOF - D:\AdwCleaner[S1].txt - [9371 octets] ##########
Avatar du membre
par 2011N2
#46046
Bien.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46060
Bonjour, j'ai désinstallé spybot , et voici le raapport malwarebytes:

2013/05/02 04:32:46 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2013/05/02 04:33:06 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Scheduled update executed successfully: database updated from version v2013.05.01.08 to version v2013.05.02.01
2013/05/02 04:33:06 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Starting database refresh
2013/05/02 04:33:06 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Stopping IP protection
2013/05/02 04:33:06 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/05/02 04:33:32 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Database refreshed successfully
2013/05/02 04:33:32 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Starting IP protection
2013/05/02 04:33:57 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE IP Protection started successfully
2013/05/02 05:54:30 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Starting protection
2013/05/02 05:54:30 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Protection started successfully
2013/05/02 05:54:30 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE Starting IP protection
2013/05/02 05:54:50 +0200 SN103996010319 florent vigoureux MESSAGE IP Protection started successfully
Avatar du membre
par 2011N2
#46085
Salut,

Ce n'est pas le bon rapport, moi je souhaiterai l'autre.
Il doit être présent dans l'onglet Rapports/Logs de MBAM.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46095
bonjour,j'avais déjà une version de malwarebytes pro mise à jour, je viens de refaire une analyse complète


Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.02.01

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.11
florent vigoureux :: SN103996010319 [administrateur]

Protection: Activé

02/05/2013 12:38:48
mbam-log-2013-05-02 (12-38-48).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 658441
Temps écoulé: 41 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Avatar du membre
par 2011N2
#46106
Re,

Ok bien.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... bpg530.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46112
Merci , par contre le bureau n'a pas disparu donc je t'ai juste copier le rapport:

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-02-05-2013-15-49-34.txt
Run by florent vigoureux at 02/05/2013 15:49:34
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Inbox Toolbar
SUPPRIME CLSID MPSK: {9f7bcb24-9a04-11e1-a3a3-0014851c5aed}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bitlordunfinishedfile
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\AppGraffiti
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\PriceGong
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3
ABSENT Key: \Software\Classes\Installer\Products\\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: 83b8dc63d50399dafee979f1021335c6
ABSENT RunValue: 83b8dc63d50399dafee979f1021335c6
SUPPRIME RunValue: PHIME2002ASync
SUPPRIME RunValue: PHIME2002A
SUPPRIME RunValue: RTHDCPL
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\BearShare Applications
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\~Web Assistant
SUPPRIME Folder: D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Application Data\mediabarbs
SUPPRIME Folder: D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Babylon
SUPPRIME Folder: D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\BearShare
SUPPRIME Folder: D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Local Settings\Application Data\Software
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Spybot - Search Destroy
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Reboot d:\documents and settings\florent vigoureux.sn103996010319.001\local settings\temp\updat.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\bearshare applications
ABSENT Folder/File: d:\documents and settings\florent vigoureux.sn103996010319.001\application data\mediabarbs
ABSENT Folder/File: d:\documents and settings\florent vigoureux.sn103996010319.001\local settings\application data\babylon
ABSENT Folder/File: d:\documents and settings\florent vigoureux.sn103996010319.001\local settings\application data\software
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
9 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
9 : Dossier(s)
7 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 28s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 02/05/2013 15:49:34 [3331]
Avatar du membre
par bpg530
#46116
Merci, c'est parfait, l'ordinateur à l'air plus rapide, on peut donc finaliser...
faudra t il que je remette spybot?
Avatar du membre
par 2011N2
#46117
Non ne remets Spybot, il est obsolète à présent. Malwarebytes' AntiMalware (dont je te parles juste ci-dessous ) est bien plus efficace actuellement, et est mis à jour.

On va donc finaliser, puis ce sera terminé.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46133
ok j'ensuis à la défragmentation , juste USBfix que je n'ai pu mettre en place ,il se télécharge mais je n'arrive pas à désactiver l'antivirus(GDATA2011)
j'en suis à la défragmentation, est ce que tune up utilities est intéressant à utiliser?

rapport delfix:°
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 02/05/2013 à 18:11:49
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : florent vigoureux - SN103996010319

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : D:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : D:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : D:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : D:\UsbFix [Clean 1] SN103996010319.txt
Supprimé : D:\UsbFix [Clean 2] SN103996010319.txt
Supprimé : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\adwcleaner (1).exe
Supprimé : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\UsbFix (1).exe
Supprimé : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : D:\Documents and Settings\florent vigoureux.SN103996010319.001\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix

########## - EOF - #######
Avatar du membre
par bpg530
#46137
j'en sais rien , ça me dit , enlèvement de tous les éléments non vitaux, j'ai une fenêtre sans bureau derrière et l'analyse bloque à 14% et l'ordinateur ne travaille plus
Avatar du membre
par 2011N2
#46138
Tu as laissé tourner combien de temps ?

Sinon, essaye en mode sans échec.

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par bpg530
#46143
tout est ok , il ne me reste plus que l'analyse USBfix que je ferais plus tard, je te joins le rapport security check:

Results of screen317's Security Check version 0.99.63
Windows XP Service Pack 3 x86
Internet Explorer 8
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
MVPS Hosts File
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
TuneUp Utilities
TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)
TuneUp Utilities
CCleaner
Java(TM) 6 Update 35
Java 7 Update 21
Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1
Java(TM) 6 Update 2
Java(TM) 6 Update 3
Java(TM) 6 Update 5
Java(TM) 6 Update 7
Adobe Flash Player 11.6.602.180
Adobe Reader XI
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamgui.exe
Malwarebytes' Anti-Malware mbamscheduler.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C:: 10%
````````````````````End of Log``````````````````````
Avatar du membre
par 2011N2
#46915
Salut,

Bonjour ,

meme probleme

en mode sans echec , Spybot a tout reglé (visiblement)
Peut-être, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... Il est devenu obsolète, AdwCleaner et MBAM sont bien plus efficaces.
Le taux de chances que ces 2 derniers résolvent le problème est bien plus élevé que par le biais de Spybot.

Mais merci pour ton témoignage.

Bonne soirée,

Gabriel.
par roro04
#47894
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.

Merci.

À bientôt sur FEI !

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]