FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Mickael
Bonjour à tous et toutes, et merci aux créateurs et modérateurs de faire vivre ce forum.
Voila,
je dispose d'un ordinateur portable HP G72 b50EF, j'ai changé le Disque dur abîmé suite à une chute il y a 6 mois. Super ça marchait bien.
Ensuite le cordon d'alimentation ne fonctionnait plus, (petite broche à l’intérieur de la prise du cordon coté pc cassé) j'ai donc racheté un cordon multimarque en grande surface.
Le pc fonctionnait très bien depuis mais il y a 2 semaines il s'est mis à ne plus démarrer du tout.
J'ai effectué les test décris sur le site du constructeur, j'ai essayé de le charger toute une nuit, j'ai essayé avec d'autre chargeur multimarque, rien n'y fait il ne démarre plus.
Quand je branche le cordon, et que j'appuie sur le bouton de démarage, une petite led blanche clignote trois fois à coté de la connexion (sur le pc)
J'ai lu sur des site que ce signal voulait dire qu'il était en mode transport et qu'il fallait le laisser charger 30 minutes, ceci n'a rien donné.
J'ai lu également qu'il fallait un cordon d'origine ou non fabriqué en chine et plus précisément en europe car les fréquence éléctriques du transfo sur hp était spécifique au marché européen .

Voila, je désespère de trouver la solution. Depuis toutes mes recherches, j'ai entendu tout et son contraire, quelqu'un à t'il eu ici exactement le même problème que moi avec une solution à me décrire.
Merci beaucoup !!
par roro04
Salut !

N'as-tu pas inversé les polarité sur le chargeur multimarque ? (C'est à dire connecté l'embout sur le cable d'alimentation à l'envers) ?

La tension du chargeur multimarques correspond-elle au chargeur d'origine ?

Bonne journée,
++
par Mickael
Merci pour cette réponse!

Alors, pour la polarité, je ne pense pas car il y a un détrompeur qui ne me permet que de le brancher dans un seul sens.
Pour ce qui est de la tension, je ne dispose plus du chargeur d'origine mais je vérifie ça dès demain matin.

sinon que pensez vous des articles suivants?
ça m’embête de commander batterie + chargeur si le problème ne vient pas de là..

http://www.cbatterie.com/hp-g72-batterie.html
par roro04
Re,

Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie.
Dans le doute, débranche la batterie et laisse juste le chargeur. Tu verras si ça démarre mieux.

++
par Mickael
j'ai oublié de le dire sur mon premier message .... mais non, il ne démarre pas non plus sans batterie, toujours la même petite LED blanche clignotante à coté de la prise d'alim du pc quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
par Mickael
Bonjour à tous,
J'ai emmené le pc à un professionnel qui a testé plusieurs cordons dont un d'origine et qui m'a indiqué que le pc était mort :-(
Mort pour mort, j'ai tenté de le démonter. L'opération avec l'aide de youtube s'est révélé assez simple. Je me suis rendu compte que la prise d'alimentation avait été trituré et la petite aiguille qui compose le bout du chargeur est resté coincée dedans. J'ai commandé le connecteur interne d'alimentation, je dois le recevoir normalement demain. Après son remplacement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

A bientôt
par roro04
Salut !

Ok. Il ne faut jamais écouter les réparateurs de PC.
Tu vas voir je suis presque persuadé qu'après le changement du connecteur ça marchera. Tu peux en croire mon expérience en électronique

Tiens nous au courant

++
par Mickael
Bonjour à tous,

Après quelques déboires sur des site de vente de composants afin  pour me procurer une alimentation interne de ce pc (que je soupçonne d'avoir été trituré...), j'ai enfin reçu le cordon.
Démontage, remontage du pc sans problème, si ce n'est qu'il ne redémarre toujours pas mais ...le bouton de démarrage clignote..   . je n'ai pas encore trouvé d'interprétation à ce signal mais j'y crois encore...

@+++++
par Invité
Bonjour,

As-tu appuyé sur la touche échap ou F10 lors du démarrage pour voir si tu as accès à quelque chose

Arrête le pc, enlève la batterie et l'alimentation secteur et appuie sur le bouton power pendant 30 secondes puis remet le secteur ou la batterie et redémarre.

J'ai bien peur que si le pc est tombé qu'un autre composant soit HS.

Est-ce-que les voyants sont allumés

Est-ce-que le ventilateur tourne

Est-ce-que l'ordinateur émet un bip
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]