FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par DLPA
Bonjour à tous.

Avant tout, ma souris marche très bien (hors page web).
Depuis 2 jours lorsque je suis sur une page web je ne peux plus sélectionner une partie de texte en cliquant sur le bouton gauche de ma souris (par exemple pour faire un copier/coller ou choisir).
Lorsque je passe sur le texte l’icône de la souris est une main ouverte et lorsque je fais un click gauche la main se ferme et rien ne se passe si ce n'est que je peux monter et descendre la page en maintenant le click.

Sur un lien le click gauche fonctionne…..

Avant de vous poser ma question, j’ai recherché une réponse sur le forum et je n’ai rien trouvé.

Je vous remercie d’avance pour votre aide
Salut,

Le problème est présent sur tous les sites que je consulte.

Je ne peux sélectionner ton message. Lorsque je me positionne dessus, l'icone de la souris représente une main, lorsque je fais un click gauche celle-ci se ferme. Si je maintiens le click gauche je peux faire descendre la page ou la remonter. C'est tout ce que je peux faire.

Lorsque je rédige ce message, je peux en sélectionner une partie ou la totalité, le click gauche joue bien son rôle!

Je te remercie d'avoir donné suite à mon message.

Je te souhaite une bonne journée en espérant que tu puisses m’aider
Je viens de contrôler le paramétrage de ma souris (que je n’avais pas touché), je viens de mettre le paramétrage par défaut.

Je viens de désactiver les modules complémentaires dans internet explorer

Le problème de la souris est toujours présent !!!

Je vais essayer de brancher ma souris sur un autre ordinateur, on ne sait jamais !?!

J'espère que j'ai été claire dans mes explications dans les précédents messages
Salut,

Oui j'ai très bien compris ton problème, merci.

En effet, teste la souris sur un autre PC (ou l'inverse, une autre souris sur ce même PC), pour voir. Mais bon je ne pense pas que ce soit la cause du problème, surtout étant donné que ça fonctionne lorsque tu es en train de rédiger un message.

@+

Gabriel.
Pour info:

- Ma souris fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs.
- Sur ma messagerie orange je ne peux plus choisir entre mes différentes adresses avec la souris, je suis obligé de retaper l'adresse dans la partie "S'identifier avec un nouveau compte"
Salut,

Oups, j'ai une sauvegarde prévu tout les dimanche (la dernière était prévu le 26/05/2013), mais aucune ne c'est faite!!! la dernière sauvegarde date de 2010....

Je vais donc devoir m'orienter vers une autre solution....

Patrick
Salut,

J'ai installé Google Chrome et ça fonctionne !!
J'ai ouvert la même page sur internet explorer et Google Chrome, la souris et plus précisément le click gauche marche à nouveau sur le nouveau navigateur.
Etant habitué à Internet explorer, je souhaiterais régler le problème sur ce navigateur. Avez- vous une idée sur mes prochaines manips.

Patrick
Salut,

Bon, bonne nouvelle, on a trouvé l'origine du problème (IE).

Pas de souci pour que tu restes sur Internet Explorer, mais personnellement, je préfère Google Chrome : bien plus rapide, plus sécurisé, etc...
J'étais dans le même cas que toi : très attaché à IE mais j'ai quand même réussi à faire le grand pas et changer pour Chrome, et actuellement je ne regrette pas ma décision.

Après, tu fais comme tu veux.

On va bien sûr tenter de résoudre le problème sur IE.

Tu vas le réinitialiser : http://www.commentcamarche.net/faq/2667 ... t-explorer

Tiens moi au courant.

@+

Gabriel.
Bonsoir,

Re Bonne nouvelle.

2011N2, j'ai suivi ton conseil, j’ai réinitialisé Internet explorer et le problème a disparu.

Même si je me demande encore l’origine du problème , il n’est plus et je vais me satisfaire de la situation présente et donc clore le sujet.

Merci encore pour m’avoir aiguillé vers une solution.

A+ pour d’autres questions, d’autres info, et d’autres problèmes à résoudres.

Cordialement

Patrick

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]