FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par empacher90
Bonjour,

J'ai un DD externe avec alimentation secteur qui marchait très bien mais plus maintenant
Gros Gros Problème vous imaginez bien surtout que j'ai des trucs que j'espères vraiment pas perdre. Et dire que je voulais aller m'en acheter un autre pour tout remettre dessus.

Sur l'ordinateur, le Disque Amovible apparait quand je branche le DD mais en grisé et quand je veux l'ouvrir le message suivant : "Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible (G:)."

Si je vais dans les propriétés : Espace utilisé 0 octets Espace libre 0 octets.

Je voudrais bien vous mettre des captures d'écran mais je ne sais pas comment les ajouter dans le texte.

J'ai récupérer un logiciel qui est testdisk 6.3 mais je ne sais pas trop m'en servir et comment le réparer.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Sebastien
Alors il a eu un déménagement il y a peu donc il a peut-être été un peu chahuté mais je me souviens pas qu'il l'ai été plus que ça ou se soit pris un coup...
Je l'ai pas utilisé depuis un petit moment donc je ne sais pas si ça vient de là ou une mauvaise deconnexion la dernière fois...
J'ai essayé sur un autre pc sans réussir avec plus de succès à rentrer dedans. Il a cherché les drivers dessus, les as installé avec succès mais il n'apparaissait pas sur le bureau.

Voila des screens que je vous ai pris en espérant que ça aidera :

Image

Image

Image

Image

Image
par roro04
Re,

Le disque que testdisk reconnait est le disque système, pas ton DD externe.

Dans le poste de travail, c'est un lecteur caché, donc pas ton DD (enfin c'est un lecteur qui a été mal débranché)

Dans la gestion des disques, pas de traces de ton disque dur exerne.

Quand tu branche ton DD à l'alime, est-ce qu'il tourne ? Est-ce que son voyant s'allume ?

Bonne journée,
++
Ha Ok, pourtant quand il n'est pas branché, le lecteur grisé n'apparait pas, c'est juste quand j'allume le DD qu'il apparaît.

Oui, quand je le branches et que j'appuies sur Power, la Diode s'allume et le ventilateur dessus se met en marche.
par Zeus
HeLLo

je te conseil d'utiliser Magic Partition Recovery

tu branche ton DD externe a ton pc,

tu lance le programme,

tu scan et ta 75% de chance qui le reconnaisse !

après tu sélectionne se que tu veux récup et tu les DL sur ton pc,

après je te conseil de formater ton disque dur qui réglera ton soucis

Cordialement

Zeus
par roro04
Salut !

empacher90, essaye magic partition recovery.

Mais à mon avis si même le gestionnaire de disques ne le reconnais pas... Pas de grandes chances de récupérer les données. Après si vraiment elle sont importantes, tu as des entreprises qui récupère ce qu'il y a sur les disques durs mais faut payer

++
Salut,

Merci pour l'aide que vous m'apporter.

Voila ce que j'ai avec magic partition recovery :

Avant de démarrer le DD externe :

Image

Après démarrage du DD :

Image

Après analyse du disque SPIF301 USB2SATA :

Image

Si je clique droit formter sur le disque grisé dans ordinateur :

Image

J’espère vraiment qu'il y a une solution pour récupérer ce que j'ai d'important dessus...
par roro04
Si tu ne peux même pas le formater et que tu ne le vois plus dans le gestionnaire de disque, on ne peut RIEN faire.

La seule chose que tu peux essayer de faire et qui marche de temps en temps si c'est un problème mécanique, c'est de mettre ton DD dans un sachet plastique étanche et de le mettre au congélo 2H.

Après tu le rebranche et tu essayes. Sache qui si ça marche, ça ne va aps marcher longtemps donc fait vite !

++
Roro04 : si je le met dans le congel et que ça ne marche pas, ils pourront encore récupérer les infos chez des pros ? (Ca m'arrangerait pas trop de l'amener chez eux vu le pris mais si y a pas le choix...)

Zeus : Enregistrer quoi ? A quoi me sert ton cadeau ?

Merci à tous les deux
par Zeus
Enregistrer quoi ? A quoi me sert ton cadeau ?

Merci à tous les deux
enregistré le logiciel

quand je les test sur un de mes disques dur sans la licence il avait pas été efficace...

mais une fois enregistré (le programme) j'ai su avoir accès a mes données.

Cordialement

Zeus
par roro04
Salut !

Clé supprimé, ce forum n'aide pas au crack et à tout autre moyen d'avoir accès à un programme payant sans l'avoir acheté.

Je rappelle que ces pratiques sont illégales.

Pour ton problème, oui, ça n'abimera pas le disque dur, ils pourront y accéder

Bonne soirée,
++
par Zeus
Salut !

Clé supprimé, ce forum n'aide pas au crack et à tout autre moyen d'avoir accès à un programme payant sans l'avoir acheté.

Je rappelle que ces pratiques sont illégales.
++
Slt,

la clé poster était fournie par magicuneraser,

elle avait une valider de 15jours...mais il semble qu'elle soit dé activer

Cordialement

Zeus
par Invité
la clé poster était fournie par magicuneraser,
Oui mais même, un seriall ou utiliser un logiciel payant sans l'acheter (crack) , est interdit et illégal .

Si je revois ça, je modère, comme la charte de FEI le stipule .
Désolé, c'était pas le but...

J'essaierai peut-être le coup du congélo si je trouve pas d'autres solutions, mais ça à l'air mal parti...

Sinon je l'enverrai chez des pro pour pouvoir récupérer le contenu important. Vous en auriez un à me conseiller niveau qualité avec un prix pas trop élevé si ça existe ? Et combien faut-il que je prévoies ? Pour info je suis sur Paris.

Du coup j'aimerais essayer de prendre un système avec DD pour double sauvegarde, je viens de voir si j'ai bien compris que c'était un Nas qu'il fallait que je prenne monté en Raid 1. Arrêtez moi si je me trompes...
Pourriez-vous également me conseiller sur ce que je dois choisir là dessus ? Pareil sans que ça monte dans des prix énorme mais de bonne qualité.
par roro04
Salut !

T'inquiète c'est pas grave, tu n'y es pas pour grand chose.

J'ai trouvé ça pour toi, ça à l'air pas mal du tout, après je connaît pas personnellement.
http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

L'avantage d'un NAS est que tu as accès à tes données en permanence que tu sois chez toi ou en déplacement. Par contre vu qu'un NAS est en quelque sorte un serveur réseau, il faut obligatoirement que ta box soit en service. (Quoi que maintenant les NAS sont parfois pourvus d'une prise USB)

En RAID 1 (donc 2 disques durs identiques en "mirroir") tu as ce nas qui est pas mal du tout

http://www.netgear.fr/home/products/sto ... 10200.aspx#

Après il faut prévoir l'achat de deux disques durs car il est livré sans. Tu as aussi le choix de l'acheter avec disques durs montés :
• 2x 1To : http://www.netgear.fr/home/products/sto ... 0221D.aspx#
• 2x 2To : http://www.netgear.fr/home/products/sto ... 0222D.aspx#

Voilà
@+
par ebrain
Bonjour,

J'ai eu presque le même soucis, j'explique :

Il y a un an à peu près suite à une mise à jour de Windows seven , impossible de reconnaitre mon disque dur externe.
Celui ci marche correctement sur la box, un pc sous xp, un autre pc sous seven et même une tablette.

Et comme par hasard le pilote c'est un SPIF301 USB2SATA. Apparrament c'est un pb avec les chipsets via.

Après de multiples recherche sur internet, et des tests (installation de pilotes) rien n'y fait.

Hier j'ai encore fait des recherches et je tombe sur ce message ..
J'ai donc vérifier la consommation de courant du port usb ou est branché le disque , Windows m'affiche 2 ma pour ce port.

J'ai donc essayé ce matin de brancher un hub usb avec une alimentation externe et miracle le disque dur est reconnu.

Conclusion je pense que c'est un pb suite à une mise à jour de Windows, genre économie d'énergie ... et qui se produit souvent avec les chipsets via.

J'espère que cela solutionnera ton pb.

Concernant les nas, je te conseillerais les synology (en fonction de ton budget) qui je trouve sont bien foutu par leurs interface et une multitude de possibilité.
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]