FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par tonia75'
Bonsoir à tous, je suis ni la première ni la dernière je pense à demander de l'aide...
Voilà, j'ai décidé de nettoyer le pc de ma mère, mais voilà, ça n'a jamais été fait avant... Ca va faire 3 ans qu'elle l'a, et à part télécharger des jeux sur zylom, elle fait pas grand chose. Mais on a eu souvent des gens qui sont venus "garder" l'appartement pendant les vacances, avec accès à l'ordinateur, et je me rends compte qu'il y a des choses étranges...
J'ai commencé des études en informatique, et j'aimerais apprendre à nettoyer un ordinateur. C'est vrai que pour le moment j'apprends des codes, des codes, des codes, ah oui, et des codes, mais aussi les composants d'un ordinateur, mais pour ce qui est entretien... Voilà, je suis prête à écouter vos directives... j'ai le logiciel Malwarebytes Anti-Malware et je vais télécharger le adwcleaner dès que ma MAJ dans windows update sera fini...
Merci d'avance pour votre aide.
par 2011N2
Salut,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum à cette adresse.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
par 2011N2
Re,

En effet y'a du monde.

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
par tonia75
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il vaut mieux que je revienne plus tard, parce que du coup je reste devant l'écran guettant un nouveau message mdr
Je pense que au vu de lma longueur des rapports, il vous faudra du temps pour éplucher tout cela.
Je repasserais plus tard. je vais aller bosser mes cours (d'informatique justement)
A plus tard, et bon courage avec mon cas...
par 2011N2
Re,

Oui, inutile de rester devant ton PC.
J'étais en train de manger, désolé.

À ton retour :

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
par tonia75
J'ai fais la suppression mais j'ai eu un beugue et le rapport a disparu. J'ai refais une 2eme suppression et cette fois j'ai le rapport. Est ce que c'est possible de récupérer le 1er rapport, si oui où?
désolée...
par 2011N2
Re,

Bien.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
par tonia75
J'ai lancé le scan, j'avais déjà ce logiciel sur l'ordinateur... (puis je vous tutoyer?)
Je reviens dès que le scan est terminé.
Merci encore mille fois de la rapidité à laquelle tu réponds et tu viens en aide. si tu cherches par la suite des personnes pour aider en programmation, j'apprends le c++ et je connais pas trop mal le C# mais en débutant (boucle, if, etc), le Mysql (code pour "jouer" avec les table), ainsi que tout ce qui est HTML, CSS, XML, je suis en BTS SIO SLAM (anciennement IG), par le CNED, ça serait plus pour l'année prochaine, car j'ai encore un niveau débutante disons... mais si je peux aider les personnes à s'en sortir, ce serait avec plaisir!
par 2011N2
Re,

Bien entendu que tu peux me tutoyer, surtout que je le fais.

Ok merci c'est gentil de ta proposition, de même pour toi, si tu as d'autres soucis, n'hésite pas.

Concernant MBAM, avant de lancer l'examen complet sur tous les disques, n'oublie pas de vérifier les mises à jour (onglet Mises à jour du logiciel).

Gabriel.
par tonia75
Oui c'est fait!
Tu penses que ça prend combien de temps?
Je pense que j'aurais besoin de toi pour mes 2 autres PC pour faire la même chose mais ce soir j'ai pas la force, j'ai tellement de boulot!
A priori mon gros portable on a changé le disque dur récemment (y a 2 mois) donc je pense pas qu'il y ait beaucoup de problèmes, mais vu que j'ai dû tout réinstaller dessus, il est possible que j'ai pas toujours fait attention (surtout quand ils mettent "recommandé" et le "personnalisé" maintenant ils mettent un carré avec des scripts comme ça on voit pas ce que ça cache (seulement en activant la case "personnalisé" ça dévoile les micro logiciel que ça souhaitait installer (je sais pas si tout est clair dans mon explications... mdr))
Par contre mon netbook, je le trimbale partout, et j'ai fais beaucoup de téléchargement pour mes cours...
enfin bref! blabla blabla, je suis une piplette (je pense qu'on peut etre geek et etre extravertis mdr)
par 2011N2
Re,

Ok, on fera PC par PC, pour pas s'y perdre (enfin surtout pour moi car déjà que j'ai pas mal de désinfection, si j'en ai plusieurs à la fois pour une même personne ça ira pas )
Une fois terminé avec celui-ci, tu ouvriras un nouveau sujet pour le second en expliquant "son cas".
Idem pour le troisième.

Ce soir c'est impossible de tout faire, là le scan va durer 1 à 2 heures je pense, tu as le temps.

On continuera donc demain. Mais ne passe pas le temps devant ton PC à l'attente d'une réponse, demain je devrais plutôt être régulier, mais la semaine prochaine je répondrai surtout en soirée, moins fréquemment. Donc patience.

Pas de problème, ça ne me dérange absolument pas que tu sois une piplette.

Gabriel.
par tonia75
Coucou!
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.0.1800
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.25.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
galina :: GALINA-PC [administrateur]

28.01.2012 18:01:17
mbam-log-2012-01-28 (18-01-17).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 178159
Temps écoulé: 3 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 36
HKCR\AppID\{D2083641-E57F-4eab-BB85-0582424F4A29} (Adware.HotBar.CP) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{1602F07D-8BF3-4c08-BDD6-DDDB1C48AEDC} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{C55CA95C-324B-451c-B2D2-6E895AA75FEC} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{30B15818-E110-4527-9C05-46ACE5A3460D} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ClickPotatoLiteAX.info.1 (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ClickPotatoLiteAX.info (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{1602F07D-8BF3-4C08-BDD6-DDDB1C48AEDC} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{AC6D819E-AA8F-4418-A3BB-D165C1B18BB5} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ClickPotatoLiteAX.UserProfiles.1 (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ClickPotatoLiteAX.UserProfiles (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{AC6D819E-AA8F-4418-A3BB-D165C1B18BB5} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Typelib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6} (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Typelib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872} (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C} (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{69725738-CD68-4f36-8D02-8C43722EE5DA} (Adware.Hotbar) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\MenuButtonIE.ButtonIE (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\MenuButtonIE.ButtonIE.1 (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.HbAx (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.HbAx.1 (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.HbInfoBand (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.HbInfoBand.1 (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.IEButton (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.IEButton.1 (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.IEButtonA (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.IEButtonA.1 (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.RprtCtrl (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShoppingReport2.RprtCtrl.1 (Adware.ShopperReports) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\AppID\MenuButtonIE.DLL (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\clickpotatolitesa (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\ClickPotatoLite (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\ScanQuery (Adware.ScanQuery) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShoppingReport2 (Adware.Hotbar) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions|ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com (Adware.ClickPotato) - Données: C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox\extensions - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 13
C:\ProgramData\2ACA5CC3-0F83-453D-A079-1076FE1A8B65 (Adware.Seekmo) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\galina\AppData\Roaming\ClickPotatoLite (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0 (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox\extensions (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox\extensions\plugins (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShoppingReport2\Bin (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShoppingReport2\Bin\2.7.34 (Adware.ShoppingReport2) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 9
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA\ClickPotatoLiteSA.dat (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA\ClickPotatoLiteSAAbout.mht (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA\ClickPotatoLiteSAau.dat (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA\ClickPotatoLiteSAEULA.mht (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA\ClickPotatoLiteSA_kyf.dat (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox\extensions\install.rdf (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato\About Us.lnk (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato\ClickPotato Customer Support.lnk (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato\ClickPotato Uninstall Instructions.lnk (Adware.ClickPotato) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Voila pour ce qu'il y avait dans le bloc note. je sais pas si tu es déjà couché vu l'heure... Moi je vais pas encore me coucher tout de suite...
par 2011N2
Re,

Non je suis toujours là.

Je pense que tu t'es trompée de rapport ou alors ton PC n'est absolument pas à l'heure, il date du 28 janvier 2012. ^^

Va voir dans l'onglet Rapports/Logs.

@+

Gabriel.
par tonia75
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.10.10

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16540
galina :: GALINA-PC [administrateur]

10.05.2013 23:37:28
mbam-log-2013-05-10 (23-37-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 494950
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\boxore.exe (Adware.Boxore) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\DM\x3P068i0R8ClZV1\software\Boxore.exe (Adware.Boxore) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Celui la est bon? J'ai ouvert le premier en premier (...!!??) et j'ai fais copier, et j'ai vu à ce moment là que c'était pas la bonne date, sauf qu'au lieu de recopier le bon, j'ai posté l'autre... Je suis blonde, c'est pas pour rien, et une fille qui plus est! haha
par 2011N2
Re,

Ok pour lui.
Non ne t'inquiète pas ça arrive. Et si je comprends bien ce que tu dis.

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?
Pense bien à l'héberger avant de le poster.

Merci,

Gabriel.
par tonia75
le logiciel m'a proposé une maj, je la fais et je t'envoie le rapport de suite!
ça fait plaisir de pouvoir parler avec toi, enfin qqun qui me comprends mdrrrrrrrrrrrrrrr (je déconne)
mais c'est pour ça que j'aime les codes, ça semble difficile mais si tu lis bien, c'est pas si dur à comprendre, moi c'est pareil! hihihi
par tonia75
Re,

Ok.
Des études surtout pour l'instant, enfin je vais pas dévoiler ma vie en public.
oui c'est vrai, j'en ai oublié que c'était un forum...
mais si tu veux, tu peux me la raconter en mp, entre étudiant mdrrrrrrrr

Msconfig (c'est une commande ça), Ccleaner, ... ?

msconfig c'est ça, merci!
par 2011N2
Re,

Voilà la dernière réponse, la suite pour demain.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... onia75.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Bonne nuit et à demain,

Gabriel.
par tonia75
Hello!
Bon bah du coup j'ai collé par dessus.
voilà le résultat. J'espère que cette fois on y est presque...
Je sens déjà l'ordinateur qui va mieux... il est plus rapide, et ne parlons même pas du démarrage! elle attendait des fois 10mn pour qu'il s'allume...
Vraiment, Bravo! voici le rapport
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-11.05.2013-1-46-43.txt
Run by galina at 11.05.2013 1:46:39
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files (x86)\videosaver\uninstall.exe
SUPPRIME WebPlayerV2

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\WebPlayerV2.upgrade.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\ApnStub.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\galina\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\videosaver@videosaver.net]
ABSENT Key: CLSID BHO: {FCA0E497-33D1-4DBE-8FDB-7F9A597C8BC2}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\videosaver
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\EB6AF8AEEB922FA4392548F13812E50B
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\02F47BF73B948514FAACADD8CBBDF37D
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\080D9F5E1E95FEE4794CE438E635239E
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCA0E497-33D1-4DBE-8FDB-7F9A597C8BC2}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FCA0E497-33D1-4DBE-8FDB-7F9A597C8BC2}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FCA0E497-33D1-4DBE-8FDB-7F9A597C8BC2}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F1057DD419AED0B468AD8888429E139A
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220122992262}
SUPPRIME Key: Service: Bonjour Service
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\DomaIQ
SUPPRIME Key: SearchScopes :{D845AD34-88E7-45A5-A784-269FA856086A}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\cefhbpnokonbkocpbpbglkkbhnfflpel
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
SUPPRIME Key*: Mozilla Plugin: @microsoft.com/VirtualEarth3D,version=4.0

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME {2380D12E-D0A2-48B6-8BE3-094C94FEC1C0}
SUPPRIME {041BED23-B2B5-462E-A545-F4AA66C6425A}
SUPPRIME {4A8EC1E1-075C-4CAA-B22D-06FEC13788DC}
SUPPRIME {12881898-B3F4-4136-A249-53CFF299E10C}
ABSENT RunValue: iTunesHelper
ABSENT RunValue: VoipBuster
SUPPRIME URLSearchHook: {53903846-3fb3-467b-a1bb-f3049e1a89a9}

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.crossrider.bic", "13e8fe1c506f9a2a0a7525328f5b6724");

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files (x86)\videosaver\videosaver.dll
SUPPRIME File: c:\users\galina\desktop\optimizer pro.lnk
ABSENT File: c:\windows\tasks\videosaver update.job
ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\videosaver\vdsvrur.exe
SUPPRIME File*: c:\users\galina\appdata\local\temp\iminentsetup.exe
SUPPRIME File*: c:\users\galina\appdata\local\temp\mgsqlite3.dll
SUPPRIME File: c:\users\galina\appdata\local\temp\shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME File*: c:\users\galina\appdata\local\temp\simeei2installer.exe
SUPPRIME File: c:\users\galina\appdata\local\temp\simeeiinstaller.exe
SUPPRIME File: c:\users\galina\appdata\local\temp\webplayerv2.upgrade.exe
SUPPRIME File*: c:\users\galina\appdata\local\temp\yontoosetup-s.exe
ABSENT Folder/File: c:\windows\tasks\videosaver update.job
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\shortcut_bundlesweetimsetup.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\simeei2installer.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\simeeiinstaller.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\yontoosetup-s.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\iminentsetup.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\galina\appdata\local\temp\mgsqlite3.dll
SUPPRIME File: c:\users\galina\appdata\local\temp\apnstub.exe
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Updater19962.exe
SUPPRIME Task: VideoSaver Update
SUPPRIME Task: {18E42FAB-59E1-49AA-B840-E6D10F2FE7BC}
SUPPRIME Task: {35F3FFBB-A368-4DD6-9B96-B93342657798}
SUPPRIME Task: {DBD71A64-1124-4774-B043-C4BC0E782FD7}
SUPPRIME Task: {5EA2217E-2C52-43CC-AE8E-CB1B8CA0E0B3}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\12BF94BD06C95F343A77631402B9556A]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2124D8A8CF720FD44866190AF560228E]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\27A325ACED8CA4743A30127638591ADB]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\350D17402BD84234EAF7D32F08172D7C]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3EE8C5F419057E1478A654868CEE60B5]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4735D908D66E1BA46B6C2D7185A12B2B]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\76D8378E2DDAED3428720A631F6E3BF0]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A001B259DB7D694E818BE29B973992C]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BAE2EC163C6A68A48921573E0E7E199D]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C06C6662FA5B04646829E4A460857770]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CEEB3E14ABE8270419B0FD762E18F7C6]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ED1B5E9A3BDB51349BF96E842C062D98]^
NON TRAITE [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FECBC2BC14DA6CD459BD59A041709836]^

========== Récapitulatif ==========
7 : Processus mémoire
1 : Module(s) mémoire
44 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
21 : Fichier(s)
2 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur
6 : Tache planifiée
1 : Restauration Système
19 : Autre

End of clean in 02mn 42s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 11.05.2013 1:46:43 [11268]

Je te souhaite une bonne nuit Gabriel et à demain! bon courage!!
Antonina
par 2011N2
Salut

Il y avait surtout des LPIs, comme expliqué ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... e-pc#46461
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... 75%202.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
par tonia75
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre :
Run by galina at 13.05.2013 0:05:16
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\12BF94BD06C95F343A77631402B9556A
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2124D8A8CF720FD44866190AF560228E
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\27A325ACED8CA4743A30127638591ADB
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\350D17402BD84234EAF7D32F08172D7C
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3EE8C5F419057E1478A654868CEE60B5
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4735D908D66E1BA46B6C2D7185A12B2B
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\76D8378E2DDAED3428720A631F6E3BF0
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A001B259DB7D694E818BE29B973992C
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BAE2EC163C6A68A48921573E0E7E199D
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C06C6662FA5B04646829E4A460857770
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CEEB3E14ABE8270419B0FD762E18F7C6
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ED1B5E9A3BDB51349BF96E842C062D98
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FECBC2BC14DA6CD459BD59A041709836

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT RunValue: NPSStartup

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\programdata\trymedia
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
19 : Clé(s) du Registre