FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par japit
bonjour
je ne peux pas enregistrer la télé sur un disque dur externe freecom (usb3) alors que le poste est prévu pour ça (sony 26EX 550).Je branche le disque dur en usb le poste le reconnait me demande de le formater accepte le formatage mais m'indique qu'il n'est pas possible d'enregistrer ce type de signal! j'ai la télé par Numéricâble.
Il y a une incompatibilité avec les signaux issus de décodeur?
Merci si vous pouvez me renseigner
Et bonnes fêtes de Pâques!
par 2011N2
Bonsoir,

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre disque dur ?
Ou alors essayer le disque dur sur un autre poste qui permet la même chose ?

Cela permettra de déterminer d'où vient exactement le problème...

@+

Gabriel.
par japit
le disque dur externe marche très bien avec pc pour photos vidéo et films.C'est uniquement pour le signal venant du décodeur numéricable: le poste sony précise qu'il n'est pas possible d'enregistrer ce type de signal.
Bon ce n'est pas fondamental mais j'ai acheté un ddur pour des prunes:rien ne permet de prévoir ce gag ds le manuel Sony
Bonne nuit
par japit
naturellement et ça marche très bien sur les PC mais le poste TV n'accepte que les DD qu'il a lui-même formatés...
Je vais essayer d'avoir des renseignements chez Sony mais enfin ce n'est pas vital.
Ceci étant, je suis effrayé par le niveau en français de bon nombre de "posteurs".Problème générationnel?
Merci encore
Bonjour japit

Concernant ta remarque sur le niveau de français des "posteurs", si je partage ton goût pour le respect de la langue, véhicule de la pensée, il me semble que ta frayeur vient de ce que notre génération a su (ou plutôt n'a pas su) transmettre aux suivantes...

Pour ma part, je me réjouis que les mails, chats et autres médias entretiennent l'écrit, alors qu'on le croyait en train de mourir au profit du téléphone et de l'image. Reste le débat sur la forme et le fond... Quand tu veux !!!

Et je préfère quelques fautes d'orthographe dans une aide bien utile que pas d'aide du tout. Je m'arrête là, sinon, j'y suis encore demain...

Très cordialement.
Goélette
par japit
Pan sur le bec comme ils disent au canard! mais ceci n'empêche pas cela et ça n'est pas vrai que l'écrit informatique remplace l'écrit tout court.Sauf à penser qu'il est possible de pérenniser une langue en lui substituant un gloubir incertain , variable et surtout non compris d'une bonne partie de la population.Je doute fort qu'à terme on puisse se relire sans trembler.
Rebonjour

Loin de moi l'idée de te clouer le bec !!!

Je ne crois pas que le premier souci de FEI soit de pérenniser la langue... Et il me semble que la plupart des posteurs, ici, font des efforts pour être compris.

Bon, j'adore discuter de ces sujets, mais si on continue ici les modérateurs vont finir par estimer qu'on est "HS" (hors sujet, pas hors service, enfin, j'espère... ).

Si tu veux en discuter plus avant, ouvre un autre sujet dans le café des membres ou dans la section "français", puisque FEI s'en préoccupe tout de même un peu.

A + peut-être ?
Goélette
Bonjour !

Oui effectivement on part sur du Hors Sujet Mais du Hors Sujet utile alors pas d'affolement

Si vous voulez débattre de l'orthographe sur les forums, ouvrez un sujet dans le café des membres.

Bonne journée,
++
ça n'est pas vrai que l'écrit informatique remplace l'écrit tout court.
C'est quoi l'écrit tout court selon toi ? Ce qui change, c'est juste le support ! Informatique, papier, papyrus ou tesson d'argile, pour moi l'écrit, c'est l'écrit...

Pffff Stop goélette stop

EDIT : et en plus, il y avait déjà des fautes dans les hiéroglyphes, c'est pour dire...
http://www.thotweb.com/forum/fautes_hieroglyphes.php
par Invité
Bonjour

a quel format est formaté ce brave disque dur ? ( certain poste n'accepte que du fat 32 )

Quelle est la taille de la partition? ( voir sur la notice de la télé s'il n'y a pas une limitation )

As tu essayé de faire un enregistrement sur une simple clé USB ?

J’espère ne pas avoir commis de fautes , sinon Japit nous devrons attendre un académicien pour te répondre
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]