FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
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#43438
oui tu as raison désolé mais lorsque tu achètes un PC avec la licence, aucun CD n'est fourni.
Bien sur tu peux créer une sauvegarde pour récupérer ton pc à l'origine, ce que j'ai fait.

Le problème est que lorsque ton DD est HS et qu'il faut le changer alors tu dois racheter une licence. C est un peut de la vente forcée je trouve ...
#43469
Bonsoir,

Pourquoi n'as tu pas créé les Trois dvd de sauvegarde ?

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)


je suis volontaire et je peut traiter plusieurs sujets donc, si je mets du temps à te répondre, ne t'inquiètes pas , je ne t'oublie pas.

Surtout il faudra suivre la procédure indiquée jusqu'au bout ,sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Même si si tu penses que ton PC est réparé,il ne faut pas partir,tant que je ne le t'aurais pas dit,car il pourrait rester des infections!

Pour commencer

Sauvegarde ( en copiant Tous tes documents personnels sur un support externe : Clef Usb/ disque dur ect..[/color]


A faire durant cette désinfection

Ne pas utiliser,installer et/ ou désinstaller aucun programme ,a part ceux que je te proposerait a à chaque étape de notre désinfection


A chaque fois que je te donnerais de nouvelles instructions

Lis bien la totalité de mon message et imprime le si nécessaire afin de bien suivre les instructions

Tu devras « Toujours télécharger et enregistrer ces outils Directement sur ton bureau

Penses également à désactiver tous tes programmes de protection au début de chaque nouvelle demande d’utilisation d’un outil, et de les réactiver à la fin

Tels que Antivirus/pare –Feu/Spybot

Pour Spybot:


"Important" : Situ as Spybot,donc "TeaTimer" supprime le il est obsolète

tuto de désinstallation icihttp://forum.telecharger.01net.com/telecharger/utilitaires/tuto--desinstaller-spybot-searchdestroy-733/messages-1.html


Tu devras procéder dans l’ordre donné ,pour des manipulations demandées

De plus ne fais aucune restauration de ton système tant que je ne te l’aurais pas demandé

N’hésites pas à demander des explications si nécessaire

Après analyse de ton rapport

Tu est infecté par des adwares attrapés en téléchargeant gratuitement un ou des logiciels. Cette gratuité n'est pas en réalité gratuite ,il y a une contrepartie qui est de recevoir des pubilicités afin de se rémunérer.Il faut toujours bien lire les Conditions Générales d'utilisation ou sont indiquées justement que tu acceptes de recevoir ces pubs en téléchargeant le logiciel.
Il est plus que conseillé de lire cet article concernant ces pratiques:
http://forum.malekal.com/pctuto-tuto4pc ... 33439.html

Il y a aussi plusieurs barres d'outils uinutiles que tu as dû installé en même temps qu'un autre programme gratuit ou payant d'ailleurs. Faire attention de bien décocher une case avant de cliquer sur suivant pour ne pas installer ces barres d'outils.
Ces barres modifient les navigateurs WEB. D'une façon générale, installer une barre d'outils est inutile et cela ne fait que ralentir ton PC. Pour confirmer mes dires lis donc ce qui suit ci-dessous
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires

Tu vas donc faire ce qui suit stp.

Télécharge AdwCleaner
( d'Xplode ) sur ton bureau.

cet outil est utile pour supprimer :
Les "adware" ( programmes publicitaires )
Les "PUP/LPI" ( programmes potentiellement indésirables )
Les "toolbar" ( barres d'outil greffées au navigateur )
Les "hijacker" ( détournement de la page de démarrage )


Si tu utilises Avira et son Webguard, Appuie simultanément sur les touches "Alt + A" de manière à ce qu'il ne supprime pas la toolbar Ask, ce qui aurait pour effet de désactiver le webguard d'Avira


Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be


Puis bien qu'il ne soit plus mis à jour:

élécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton bureau :

ou ici : http://security-domain.be/download/AD-Remover.html


Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours

Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
Au menu principal choisis l'option "Scanner"( recherche)
Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Puis:




[*] Télécharge MalwareBytes Free



[*]-- Lance le programme d'installation et laisse toi guider..
(installe le avec ces paramètres par défaut)

[*]Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)

[*] Tuto de l'installation Ici

[*] Tuto également ici:réalisé par Danakil ICI

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)


NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable),
alors le télécharger ici COMCTL32.OCX ; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

A voir ?

si au reboot , ton pc reste figé

il faut faire la combinaison des touches suivantes ==

ctrl+ alt+ suppr
dans le gestinonnaire de taches
nouvelle tache
taper explorer.exe
entrée


!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Ensuite:

• Télécharge Ici : http://general-changelog-team.fr/fr/out ... bfix[b]sur ton Bureau[/b].
. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur).
• Au menu principal, clique sur "Recherche"
• Laisse travailler l'outil
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images :

ici . http://security-domain.be/tutoriel_usbfix.php


A te lire bon courage
#44148
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#44831
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

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