FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par Invité
Bonjour,

Avant de devenir les bêtes que nous sommes ( bêtes de somme ) en informatique qui n'a pas commis d'erreur plus ou moins grave .Qui maintenant avec un peu de recule nous font sourire

Dans la rubrique Reac t'ai con

- lors d'un montage de pc ,en regardant avec émerveillement l'ensemble démarrer ,je remarque que j'ai oublier de brancher la prise molex alimentant le disque dur ,malgré que mon cerveau me dise déjà de ne pas le faire ma main droite d'un geste rapide fit le branchement .Paf disque dur neuf HS .Le lendemain j'ai pris mon air le plus couillon et je suis aller chez le vendeur pour lui dire que le disque qu'il m'a vendu ne fonctionnait pas .Il me l'a échangé

- trois heures à essayer de démarrer un pc ,puis par enervemant réinstallation du système === c’était une disquette oubliée dans le lecteur depuis des lustres mais qui eut toute sont importance après un overcloking foireux sauver par un clear cmos

- boîtier tout neuf écrasé la semaine dernière .Un copain e demande de lui monter un pc acheter dans un grand site de vente ,après la connexion en me relevant je prend appuis sur le boîtier comme je le fais souvent avec le mien et là le boiter défoncé de chez défoncé.Cette un boîtier de base fourni avec un kit d’évolution ,de la m**** .Boîtier en tôle de l'épaisseur d'une feuille de papier ,avec un peut de chance la carte mère est plus lourde que le boîtier

- plus d'une heure à essayer de faire fonctionner un scanner = il n’était pas connecté au pc

- mettre un rhéobus sur un ventilo thermo régulé

-formatage bas niveau du mauvais disque

- jou jou avec speedfan et oubli du ventilo processeur à zéro == processeur HS

- chercher des jours et des jours le cd de Xp sans jamais le trouver ,puis un beau jour en voulant recuperer un lecteur de cd trainant depuis des lustres dans le garage alors que l'on est pret à introduire un cd copié de xp dans ce lecteur,qu'est ce que l'on découvre .............oh le beau cd tout doré avec les inscriptions qui brillent

Echange de fichier avec une disquette:
Une fois un copain me donne un fichier sur disquette ,impossible de l'ouvrir chez moi ,je retourne le voir et là il l'ouvre sans probleme.Bon il me fait une nouvelle disquette ,j'arrive chez moi impossible de l'ouvrir === Reac primaire se dit lecteur de disquette HS ==== Reac toujours aussi con achète un nouveau lecteur === Reac essaye d'ouvrir le fichier == nada ,rien
== Reac enfin décide de faire travailler ces neurones (pluriels parcqu'au moins 2 )=== Reac verifie le fichier === là Reac se cache ,se fait tout petit ,Reac est une bite ========= le fichier sur la disquette était un raccourci bureau

Petite question pour la route
Qui n'a pas eut un grand moment de solitude ,quand lors d'une réinstallation complète il découvre qu'il a oublié de sauvegarder un fichier hyper mega important ?
par roro04
Salut !

Moi, mon premier PC, nappe IDE à l'envers (pas de détrompeur) - Carte mère HS.

Mon serveur de données avec des disques dur de 14ans de récup, moi : "Cool ça va faire de la place sur mon PC" -- DD quic laque sur le serveur au bout d'une semaine = Perdu 1/4 de mes données

Et j'en passe et des meilleurs.

Pour la réinstallation système, non, je fais toujours une image disque en plus des copier/coller.

++
par goélette
Bonsoir,

Vous vivez dangereusement vous !

Je ne suis jamais devenue une bête en informatique, mais je me suis fait une belle peur, en 1990, mon premier job en PAO, dans un magazine scientifique. J'étais super heureuse d'avoir le poste. Le premier vendredi soir, veille d'un long week-end, je décide de nettoyer un peu le bazar sur le poste. Il y avait plein de versions différentes d'XPress. Et me voilà partie à nettoyer de bon coeur : je jette, je vide la corbeille, je jette, je vide... et je pars, contente de moi.

Dans la nuit, sueurs froides : horreur, je suis sûre d'avoir jeté TOUTES les version d'XPress !!! 3 jours sans manger ni dormir, tellement j'étais inquiète. Le matin du retour, je ne suis vraiment pas bien: que faire ? prendre un air dégagé ? avouer mon forfait ? démissionner ?.... J'allume l'ordi et que vois-je sur l'écran ? les petites icônes d'Xpress toutes bien rangées.

LA TROUILLE DE MA VIE, je vous le dis. D'autant plus niais qu'ils avaient sûrement les disquettes d'installation...
par Invité
Bonjour

Mdr goelette

Moi l’expérience la plus douloureuse c'est d'avoir utilisé l'index pour vérifier s'il tourné ..................il tourné bien , doigt explosé et tout bleu
par Invité
je crois que j'ai limité la casse moi, pas de grande anecdote ...
A part... sur mon premier pc, reinstallation de windows Xp: version non officiel télécharger sur un site qui pour donner une bonne leçon avait fait un XP sans internet, sans son et sans rien en fait d'ailleur hormis une image de fond et des menus...
par Invité
Re , la dernière grosse connerie de ma part
Un vendredi soir je fais mes sauvegardes , donc je copie mon dossier , mais au lieu d'aller de mon disque interne vers mon disque de sauvegardes . Ensuite fin de semaine sur de ma sauvegarde j'efface tous les clef usb de mes sauvegardes quotidiennnes .
Bilan le lundi je me retrouve avec le dossier du lundi précédent . J'ai essayé de retrouvé mon dossier du vendredi , puisque pour lui ce dossier n'était pas effacé mais remplacé . Avec les usb j'ai réussi à retrouver quelque chose mais c'était boiteux .
Bilan une semaine de boulot perdue .
Le plus con c'est que je suis en RAID 1 ,mais cela m’empêche pas la fausse manip

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]