- mar. 22 janv. 2013 17:12
#39866
Bonjour, j'ai un problème d'ordinateur portable Dell, la région Languedoc-Roussillon m'en a offert un en 2011 lorsque j'étais en métropole mais je ne connais pas le fournisseur de ce PC Dell Vostro V130 . Je suis aujourd'hui à la Réunion et mon ordinateur, après une extinction normale, n'a plus voulu se rallumer . Au lieu d'afficher le logo Dell pendant 2 secondes et d'afficher Windows ensuite, il reste bloqué sur le logo Dell , il m'affiche aussi 2 options : "F2" et "F12", j'ai exploré ces deux options, j'ai effectué des tests durant plus de 30 minutes sans résultat . J'ai en ma possession deux disques de restauration Dell, quand j'insère le premier, l'ordinateur écrit tout seul pendant un moment puis me demande un "PING Login" qui d'après un message rédigé en anglais, se situerait dans "/tmp/x.log." or je ne sais comment accéder à cela et donc je ne peux connaître mon "PING Login" . De plus, il me faut un code (après ce "PING Login") que je ne possède pas non plus . J'ai contacté Dell Métropole qui m'a conseillé de contacter Dell Réunion, qui eux, m'ont dit qu'il fallait que je contacte Dell Métropole car il n'y a pas de "liaison" entre eux , au final, personne n'a pu m'aider . Quelle(s) manoeuvre(s) avez-vous à me conseiller ? Merci