FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par roro04
Merci San pour ce poste.

C'est VRAI que les handicapés ne sont pas traités comme des gens normaux et il FAUT que ça CHANGE

++
par Invité
Bonjour

Ou que l'on aille ,on a toujours les mêmes points de vues , mais dans la réalité on remarque qu'il n'y a pas de changements
Postons nous simplement pour nous donner bonne conscience ???
par :-) onailuiG naS
Salut...

Postons nous simplement pour nous donner bonne conscience ???

Non pas en ce qui me concerne, je poste par ce que il est difficile de ce mettre dans la vie d'un autre, et encore plus si la personne est handicapé.

Moi je poste, car j'ai trouvais la vidéo bien faite, et que cela peut véhiculer un message.

D'ailleurs si ces vidéo existe c'est que quelqun d'autre pense aussi que elles peuvent servir.
par Invité
re

Oui je sais , c'est comme le don d'organes , ou toutes autres bonnes actions.
Tout le monde est d'accord , mais personne agit .

Mais bon il faut des vidéos comme celle ci , malgré que pour moi l’évolution de mentalités sera très longue
par goélette
Bonsoir

Bien sûr, Jca, ce sera long, mais peut-être que les choses bougent déjà un peu et ces vidéos vont dans le bon sens, non ?

J'ai découvert récemment (et tardivement) les livres d'Alexandre Jollien, un handicapé moteur et cérébral devenu prof de philosophie.

J'ai beaucoup aimé son petit livre "Eloge de la faiblesse" (1999), où il raconte les événements de sa vie dont il tire les enseignements, tout en posant la question de la différence et de la "normalité". Je n'ai pas trop apprécié son dernier livre, qui m'a ennuyée, mais il paraît que "Le Métier d'homme" (2002) est passionnant.

C'est vrai ce que tu dit, mais tu sais que il y a pas de documents officiel que l'on peut remplir pour dire que on était d'accord pour que aprés notre décés on acceptés de donner ses organes, la seule façon légal est d'en parler a ses proches.

Note toute fois que une carte pour dire sa volonté est téléchargeable ici, mais elle a aucune valeur juridique, seul la décision des proches sera officiel, mais ca peut les informer.

Par contre donner un bout de mon foie, ou un rein de mon vivant je doit avouer que ca me dit trop rien.
par mariosta
effectivement, changer les choses est long, mais en postant les vidéos je pense que cela peut faire avancer les choses doucement, et pourquoi pas faire réfléchir certains
quand au don d'organe, pour ma part, j'ai ma carte de donneur depuis longtemps
par Invité
Bonjour

Je pratique une passion en tant que volontaire depuis maintenant plus de 22 ans et il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur la nature humaine , entre la tempête de 99 et xnthia mes rêves utopistes sont bien loin maintenant

Mais bon , j'ai l'impression que la jeune génération est beaucoup plus sensibles à tous ces problèmes que leur parents
Voir une vidéo , mais si elle n'agit pas directement , dans l’inconscient de celui qui le regarde cela laisse toujours quelque chose .
J'ai 3 enfants et il n'ont pas du tout le mêmes regard que j’avais à leurs ages au sujet des trisomiques 21 et quelque part je suis fier de ce changement de mentalité , même si ce n'est pas totalement moi en tant que parent qui a permis cette évolution , mais notre société

Pour ce qui concerne le Free Hugs , j'ai du mal a faire un calin à un inconnu quand je sais qu'une majorité des gens ne disent même pas bonjour à leurs voisins
Tu sais je crois que l'informatique a beaucoup fait évoluer les mentalités, car aujourdhuit on partage ses convictions en un éclair, alors que notre génération a connu l'arrivé de la télévision couleur ^^

Donc oui les mômes sont plus motivés et c'est une bonne chose
par mariosta
salut,
tu es sur de cela ?
la carte n'a aucune valeur ?

C'est vrai ce que tu dit, mais tu sais que il y a pas de documents officiel que l'on peut remplir pour dire que on était d'accord pour que aprés notre décés on acceptés de donner ses organes, la seule façon légal est d'en parler a ses proches.

Note toute fois que une carte pour dire sa volonté est téléchargeable ici, mais elle a aucune valeur juridique, seul la décision des proches sera officiel, mais ca peut les informer.

Par contre donner un bout de mon foie, ou un rein de mon vivant je doit avouer que ca me dit trop rien.
par Invité
Salut

salut,
tu es sur de cela ?
la carte n'a aucune valeur ?

Il a dit : aucune valeur juridique

Oui, la carte a une valeur, par principe.
Elle permet de dire qu'on est "pour" le don d'organe
Mais juridiquement parlant, non.

C'est ce qu'il voulait dire (pourtant bien expliqué par ce dernier)

@+
Salut mariosta...

Regardes ici:

Il faut savoir que la carte de donneur n’a pas de valeur légale.

Cette carte sert juste a informer ta famille si il tu as pas pris le soin de discuter de ce sujet avec elle.

Elle évite les conflits lors de la demande des chirurgiens entre les différents membres de la famille qui pourraient ne pas être d'accord.

Si tu la dit/écrit, ca permet de mieux te faire comprendre.

San

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]