FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par HustlerB
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma carte graphique Ati Radeon hd4890 vapor-X depuis hier il se trouve que j'ai des reboots infinis avec 1fois sur 2 des pixels bizarres et des smileys parfois (sadique le truc XD) je vous explique depuis le début:

Je jouais à Guild Wars 2(MMORPG) depuis sa sortie je n'avais eu aucun problème graphique jusqu'à y'a 2, 3 semaines après une foutue MAJ mon écran m'affichait des pixels énormes verts, bleus sauf que depuis avant hier ça s'est aggravé et j'avais le droit à des pixels toutes les 5secondes suivi d'un écran noir puis retour sur le jeu 5 secondes après pixels écran noir et ainsi de suite jusqu'à crash(Blue screen ou fermeture du jeu) étant particulièrement énervé j'ai donc décidé de désinstaller les pilotes de ma CG en désinstallant catalyst control center qui était je tiens a le préciser à jour pour ma carte graphique!

Suite a cette désinstallation j'ai eu le droit après redémarrage à un écran noir ou je pouvais voir que le logo windows et tout le reste était noir ou non visible! J'ai donc démarré l'ordi en mode sans échec puis redémarré l'ordi a ma grande joie j'ai eu un affichage normal j'ai réinstallé catalyst control center puis redémarré l'ordi tout fonctionnait de nouveau cependant lorsque j'ai tenté de rejouer à Guild Wars 2 le problème persistait!

J'ai donc désinstallé de nouveau CCC et réinstallé directement après une autre version de CCC mais là après redémarrage le problème de reboot infini et blue screen a fait son apparition! J'ai tenté de retirer la carte graphique et de la replacer l'ordi a réussi à démarrer normalement mais après redémarrage le problème du reboot reviens!

Je ne sais vraiment plus quoi faire c'est pourquoi je viens humblement vous demander votre aide! Je précise que lorsque je désactive ma carte graphique l'ordi marche normalement!

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium N 32-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 04/06/09 20:13:11 Ver: 08.00.14
Processor: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3328MB RAM
Page File: 2015MB used, 4637MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

http://speccy.piriform.com/results/FTMF ... BA8orpQiTG

Voila ma config!

Voila un screen du genre de bug que j'avais sur GW2:
http://imageshack.us/photo/my-images/829/gw809.jpg/

J'ai réussi à noter un partie du code erreur blue screen:
Atikmpag.Sys adress 92FS986E base at 92F?000 Dalestamp 4FF3d047

Blue screen:
BCCode: 116
BCP1: 883B7008
BCP2: 92F5986E