FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous
Je cherche désespérément une solutions pour récupérer des photos qui étaient dans ma partition ntfs et qui suite probablement à une mauvaise manip est devenue non allouée.
Avec Photorec en live cd ubuntu après analyse et tentative de récupération j'ai obtenu comme résultat d' analyse: 0 fichier récupérer.
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de retrouver mes précieuses photos.
D'avance merci
Salutations
A+
Bonjour mich36...

J'ai pas l’habitude d'aider a retrouver des données sur un ordinateur, car pour des raisons de sécurité l'expliquer peut servir a des personnes mal attentionnées et qui voudraient récupérer des données d'un ordinateur volé.

Néanmoins il ce peut que cet ordinateur soit bien a toi, aussi voici quelques questions importantes.

A tu la possibilité d'accéder au bureau de ton PC?
Quel est le système d'exploitation que tu utilises?

Autre chose, a l'avenir, je te conseil d'utiliser des logiciels qui vont mettre en ligne tes données sur des serveurs (gratuitement).

Si tu es sous Windows.
Pour les photo tu peux installer Picasa.

Pour tout les OS.
Pour tes documents tu peux créer un compte Google.
Pour tes vidéo toujours avec Google tu peux les héberger sur Youtube.

Ainsi, tu pourras accéder a tes donnés depuis n'importe quel ordinateur, et tu vois pour moi il vaut mieux prévenir que guérir .

En attendent répond s'il te plais a mes questions cités plus haut et on en sera plus, car la seule chose que on sait c'est que tu as perdu tes photo.

Cordialement.

San.
Hello !

La charte c'est la charte point, on se doit de la respecter. Si mich répond et nous dit qu'il a accès à son PC en administrateur, tout va bien on continu, sinon, on arrête.

La plupart des forums qui aident à récupérer des mots de passe en tous genre ou à récupérer des données en outre passant les mots de passe (live cd) sont dans l’illégalité, c'est tout.

Bonne journée
++
Bonjour,
Je réponds à San Guiliano, avec du retard car j'ai eu aujourd'hui l'explication pour le système de réponse au forum (on se complique parfois la vie pour rien lol). J'avais accès à ce PC en tant qu'administreur mais étant donné que la partition NTFS est malheureusement devenue "non allouée" je ne peux plus accéder évidement à mon bureau et les divers et peut-être trop nombreux essais que j'ai fait l' ont été en CD live Ubuntu ou Hiden Je ne suis pas plus loin et malheureusement je voudrais trouver un moyen de retrouver ces photos.
Bonnes fêtes de Noêl à tous
Salutations
Bonjour JCA
J'ai essayé comme suggéré sur le forum avec PC inspector mais je ne connais pas RECUVA. Pc inspector n'a rien vu comme fichier image et j'essaierai avec recuva dès que possible. Recuva fonctionne-t-il sous xp et dois-je placer le disque dur en USB sur un autre ordi?
A bientôt et passes de bonnes fêtes de Noêl
Salutations.
Bonjour,
Je réponds à San Guiliano, avec du retard car j'ai eu aujourd'hui l'explication pour le système de réponse au forum (on se complique parfois la vie pour rien lol). J'avais accès à ce PC en tant qu'administreur mais étant donné que la partition NTFS est malheureusement devenue "non allouée" je ne peux plus accéder évidement à mon bureau et les divers et peut-être trop nombreux essais que j'ai fait l' ont été en CD live Ubuntu ou Hiden Je ne suis pas plus loin et malheureusement je voudrais trouver un moyen de retrouver ces photos.
Bonnes fêtes de Noêl à tous
Salutations
Salut...

Ce que tu trouve compliqué c'est tout simplement pour t'évité que un jour quelqun qui te vol ton pc puisse trouver de l'aide sur internet pour voir tes donnés.

Pour moi je vois que tu utilises des moyens que je connais pour accéder a des donnés par un autre moyen que de passer par le burreau, donc les autres font ce quil veulent mais moi j'aide pas la dessus.

Au pire la prochaine fois tu fera attention, (sans méchanceté)

Bonne chance.
Bonjour,
Après les fêtes de Noêl j'ai utilisé recuva sous windows avec le disque "malade" en externe sur adaptateur USB et il n'a pas été repéré par le logiciel donc je ne suis pas plus avancé vu qu'apparemment une partition non allouée n'est pas visible et la dernière solution proposée n' est pas possible car sur ce disque je n'ai plus de bureau puisque plus de XP.
Je vous remercie cependant vivement pour vos conseils
Salutations

Dans quel domaine veux-tu te former ? Perso, j'ai[…]

:jap: :jap: :jap: Bonjour à Toutes et To[…]

Accès DMZ depuis le LAN

Bonjour à tous, J'aimerais comprendre un p[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.