Hello,
Là, tu te trompes... ou alors tu n'as pas suivi...
je parle de lien de direction vers le bas, pas sur le chatbox...
Ok désolé, j'avais mal compris.
Pour la suite en revanche je ne comprends pas, puisque ça existe déjà via ce bouton, en bas à droite de l'écran sur l'index :
Bref ça ce n'est pas trop le sujet == Pas d'accord !
Déjà que c'est moi le posteur initial, et que je ne suis pas mis moi même hors-sujet, je peux dire que, si, c'est le sujet.
De plus, le faite de mettre le chatbox en bas, fait remonter le reste : et c'est l'idée de départ.
Moi je me fie principalement aux invités, puisque les membres, je pense, ont un peu plus d'informations que les invités, ils ont par exemple un MP automatique qui leur explique le fonctionnement du forum. Même si j'en convient ils restent parfois perdus, mais c'est tout à fait normal, un débutant sera perdu sur n'importe quel forum, ça c'est sûr. Après il vaut mieux effectivement faire le plus simple possible.
Tu fais du HORS SUJET, toi qui parle de 'pas trop de sens'
car les invités, pourquoi en parler ? Le chatbox, en haut ou en bas, ils ne le verront pas
D'ailleurs, ils viennent essentiellement trouver de l'entraide non ?
Donc encore une preuve (que tu m'as donné indirectement ) qu'il faut remonter l'entraide !
Il n'y a aucun hors sujet de ma part à mon sens, je ne fais que m'expliquer, afin que l'on me comprenne mieux...
Les invités, en parler car ce sont eux les plus en difficulté et de loin les plus concernés. Car il faut se dire qu'un membre qui a réussi à s'inscrire, aura je pense, bien moins de difficulté à trouver l'entraide (d'une part parce qu'il commence à connaître le forum, d'autre part parce qu'il y a le MP. Il peut également demander dans la chatbox vu qu'il l'a sous les yeux, d'où l'intérêt de la laisser à cet emplacement de l'index. Il n'est pas rare qu'un membre trouve l'entraide, mais ne sache pas dans quelle catégorie poster son problème, il peut donc demander facilement la question dans le chat). Donc là, baisser la chatbox pour remonter l'entraide serait un désavantage pour les nouveaux membres. De plus s'il se fichent du chat, ils vont descendre, je pense qu'ils sont assez lucides afin de faire la différence entre le chat et les catégories.
Tu vois les boutons de navigation de ta page d'accueils ?
Au niveau du PA, tu peux en choisir un, et faire en sorte que les invités le voient pas...
Oui je sais heureusement, comme tu as pu le voir c'est déjà le cas pour certains, depuis longtemps. Donc inutile de me poser la question.
Tiens, si tu ne mettais aucune icone, juste le texte chatbox et le lien :
http://www.forum-entraide-informatique.com/#bottom
Tadaaaaa !!! Tu as crée un lien de redirection vers le bas que seuls les membres verront !!!
C'est une possibilité, mais ce n'est pas très esthétique et ça surcharge encore l'index si on veut que ce soit visible. Notre but étant l'inverse me semble-t-il.
Concernant la chatbox latérale, je vais essayer de changer le code, mais pour moi il n'y a aucun problème, elle est sur toutes les pages.
EDIT : J'ai changé le code, aucune différence, ça marchait avant, ça marche toujours.
@+
Gabriel.