FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut à tous
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour installer un nouveau disque dur sur un IBM Thinkpad T43? Le disque d'origine avait une capacité de 60 G et j'ai acheté un 160 G de marque Samsung pour remplacer le DD défectueux. Suite à des recherches sur Internet je crois qu'il faut que le nouveau disque dur soit tatoué.
Quelqu'un pourrait-il orienter mes recherches?
D'avance merci
Salut mich36, bienvenu sur le forum

Voilà bien un domaine que je connais pas, après quelque recherche j'ai trouver un lien et il explique qu'il faut upgrader le Firmware du HDD :

Le truc, c'est que les HDD d'origine IBM ont une sorte de "tatouage IBM". Si tu montes un HDD acheté ailleurs (et donc a un prix raisonnable du coup...lol), tu auras au boot une erreur "2010" très connue des gens qui ont changé leur HDD monté d'origine par un 7200 tours/min du commerce sur T43...
Il faut faire une petite manip' pas trop compliquée pour que le HDD soit reconnu comme un IBM d'origine (en fait, il faut upgrader le Firmware du HDD). Plus d'info ici:
http://forum.thinkpads.com/viewtopic.ph ... light=2010
(Cherche "2010" sur cet excellent forum dédié aux ThinkPads)
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 9987_1.htm

En espérant que cela va t'orienter dans tes recherches...

@++

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]