FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Invité
bonjour ,aprés avoir lu des pages et des pages auqu'elles je ne comprends pas grand chose je me decide a venir chercher un peu d'aide sur votre site. je possede depuis 2 ans une tour hp modele G5131.fr avec windows 7 il y a quelque jours le test materiel a echoué apres quelques recherches j ai donc compris panne du disque dur imminente sauvegarder vos fichiers effectivement la sauvegarde nas pas pu aboutir et petit a petit le pc ne repondait plus un amis m'as conseiller de demonter le dd et simplement le reposer a lenvers astuces qui aurait pu prolonger sa vie de quelques heures voir semaine j'ai donc tester puisque je n'avais plus rien a l'ecran le pc a effectivement demarer pour me demander les cd de restaurations que je n' avais pas j ai donc acheter les cd (via best2serve) mais je ne sais pas quoi acheter comme dd le prix va du simple au doubles je ne sais pas comment savoir si il sera compatible je viens donc chercher quelques conseil je precise que je ne connais rien a l'informatique a part le b.aba pour le surf emails ect je vous remercie d'avance pour votre aide
par muriel.c
Disque dur

SATA 3G de 750 Go (3,0 Go/s)
7 200 tr/min
voila la description du disque dur sur hp assistance que faut il prendre en compte ? si je rajoute 3G pour la recherche j'ai bien peur que ce soit hors budget pour moi merci de votre réponse
par muriel.c
bonjour , merci pour votre reponse pour les cd tampis pour moi j aurais du venir plus tot sur votre forum pour le dd je cherche pas plus j'ai commande parcontre auriez vous des liens vers des tutos pour savoir comment faire exactement des que ma commande seras arrivé merci pour votre réponse
par Invité
Bonjour

Pour l'installation du disque dur , c'est simple mets le à la place de l'autre

Apres démarre ta machine en tapotant sur la touche F9 , là il y a un écran avec divers choix (cd/dvd,hard disk, usb) là mets en surbrillance cd/dvd , introduit ton dvd n°1 dans le lecteur et valide par entrée
Après il ne te reste plus qu'a suivre les instructions

Si tu n'arrives pas à avoir la page sur le choix du disque de démarrage , on passera par le bios
par muriel.c
bonjour, merci de votre reponse la commande a ete expedié je reviens vers vous des que je l'ai reçu soit pour vous remercier soit pour demander de l'aide merci
par muriel.c
bonjour , malheureusement je viens chercher de l'aide j' ai remplacé le dd mais impossible de faire quoi que soit apres avoir consulter quelques pages a priori le dd est detecté le lecteur cd aussi (j ai pense un moment que j avais mal connecté un truc ) j ai un message d'erreur PXE-E61 media test failure check cable et PXE-MOF exiting PXE ROM si je tapote F9 je tombe sur la page diagnostic tools qui effectue les test les premiers sont ok puis ça bloque pour le dd en premier testing drive WDC c'est ok en deuxieme testing drive hp dvd ram ok puis testing boot path error code BIOHD-3 no bootable drives detected press any key to continue qui me ramene a la premiere erreur sitée ( pxe) voila je ne sais que faire je vous remercie d'avance pour votre aide
par muriel.c
bonjour je met le sujet résolu ,la solution c'est mettre le dvd 2:1 en premier au lieu du dvd 1:1 (hp n'as pas la meme logique que moi )merci de votre aide
par Invité
Bonjour

Mdr la logique de Hp

merci pour ta réponse et content que cela fonctionne

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]