FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#3577
Bonjour à tous,
J'ai un PC de marque FUTJITSU SIEMENS Scaléo Pi2662 depuis deux ans environ.Dernièrment et sans raisons apparentes il ne fonctionne plus..........précisions.
-La tour fonctionne ( on entends bien le ventilo)
- l'écran reste noir avec un bref message "power Saving Mode" le témoin de l'écran passe du vert à l'orange de suite.
-J'ai essayé avec un autre écran pareil
-Le clavier ne fonctionne pas car aucun témoin lumineux.
-J'ai les sorties (5) USB qui fonctionnenet car je peux recharger mon téléphone portable par exemple.
-Par contre l'écran fonctionne bien avec un autre portable.
Quelqu'un pourrai m'aider sur ce cas
Merci d'avance
#3578
Hello ,

C'est toi qui a monté ton PC ?

Est-il toujours sous garantie ?

Etant donné que le clavier n'affiche aucun témoin lumineux, peux-tu soit tester ce dernier sur un autre PC afin de vérifier son état, soit brancher un autre clavier fonctionnant correctement sur le PC ne fonctionnant plus ?

Au cours de ces deux dernières années, as-tu dépoussiéré régulièrement ton PC ?

Entends-tu des bips à certains moments ?

Est-ce que toutes les prises sont bien branchées ?

Merci et bonne soirée,

Gabriel.
#3581
Merci Gabriel,
Oui le PC je l'ai installé personnellement.
garantie je dois faire une recherche dans mes papiers mais cela fait je crois au mois 2 ans.
J'ai déjà essayé un autre clavier masignal lumineux. (entrée USB)
Par contre ne j'ai jamais dépoussièré mon PC
J'entend juste le bip d'ouverture du PC et le ventilo c'est tout.Aucun autre bruit.
Oui toutes les prises sont bien branchées.
Penses tu que le fait de n'avoir pas nettoyé le PC de sa poussière peut avoir cet effet. (il y avait plein de poussière sur la grille du ventilo)
Merci
Eric
#3584
Salut,
Oui merci. Je l'ai fait dès que j'ai vu la poussière. Depuis toujours en panne. Ce serai trop simple non.
J'allume l'ordi tout le stémoins lumineux fonctionnent mais je doit réappuyer sur le bouton de démarrage pour l'éteindre.
Je laisse tourner l'ordi plusieurs heure mais rien ni fait.
Quelqu'un pourrai m'aider
Eric
Avatar du membre
par Invité
#3588
Bonsoir

Je me permet d'intervenir pour faire un test.

Je voudrais savoir si vous avez essayer en mode sans échec basse résolution 640x480, choisir le mode basse résolution peut refaire démarrer votre PC et d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de voir si il n'y a pas un défaut avec votre carte graphique, le mode sans échec nous permettra de rentrer dans le système via la puce graphique intégrer(si elle y est) de la carte mère, normalement la plupart en sont pourvue si c'est le cas il est possible que soit votre carte graphique soit HS ou soit elle est sous une mauvaise résolution, si cela viens de votre carte il y a un système D c'est d'utiliser la puce intégrer en attendent le changement de votre carte graphique.
Nous allons passez en mode sans échec (MSE)

Cette utilisation du mode sans échec donne un accés au PC avec un minimum de fonctionnaliter et de ce fait permet de faire des réparrations voir même des désinfections en MSE ou mode diagnostic Windows.
  • Tappoter F8 au démarrage de votre système
  • Une fois arriver vous allez avoir un écran noir avec plusieurs option
  • Faite le choix de votre option suivant ce que vous demande votre Helper

Réparer votre ordinateur
Affiche une liste des outils de récupération système que vous pouvez utiliser pour réparer des problèmes de démarrage, exécuter des diagnostics ou restaurer votre système. Cette option est disponible uniquement si ces outils sont installés sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous avez un disque d’installation de Windows, les outils de récupération système se trouvent sur ce disque. Pour plus d’informations, voir Outil de redémarrage système : Forum Aux Questions.


Mode sans échec

Démarre Windows avec un jeu minimal de pilotes et de services. Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce que le mode sans échec ?


Mode sans échec avec prise en charge réseau
Démarre Windows en mode sans échec et intègre les pilotes et services réseau nécessaires pour accéder à Internet et à d'autres ordinateurs de votre réseau.


Invite de commandes en mode sans échec
Démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d’invite de commandes à la place de l’interface Windows habituelle. Cette option s’adresse aux informaticiens et aux administrateurs.


Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Crée un fichier, ntbtlog.txt, qui répertorie tous les pilotes installés lors du démarrage, ce qui peut se révéler utile dans une résolution de problème plus poussée.


Activer la vidéo basse résolution (640×480)
Démarre Windows en utilisant votre pilote vidéo actuel et les paramètres de basse résolution et de fréquence de rafraîchissement. Ce mode permet de réinitialiser les paramètres d’affichage. Pour plus d’informations, voir Changer votre résolution d’écran.


Dernière configuration correcte connue (avancée)
Démarre Windows avec la dernière configuration du Registre et des pilotes correcte. Pour plus d’informations, voir Utilisation de la dernière configuration correcte connue.


Mode de restauration des services d’annuaire
Démarre le contrôleur de domaineWindows qui exécute Active Directory pour permettre la restauration des services d’annuaires. Cette option s’adresse aux informaticiens et aux administrateurs.


Mode débogage
Démarre Windows dans un mode avancé de résolution des problèmes destiné aux informaticiens et aux administrateurs système.


Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d'échec de Windows. Sélectionnez cette option uniquement si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle Windows ne démarre pas, tente de démarrer et échoue de nouveau plusieurs fois.


Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Permet l'installation de pilotes dont les signatures sont incorrectes.


Démarrer Windows normalement
Démarre Windows en mode normal.
#3591
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Gros soucis je n'ai pas de vision sur l'écran. Aucun écran ne sort les infos de la tour. Le clavier ne s'allume pas.
Un seul message au départ sur l'écran"power save mode".
Le témoin lumineux de l'écran reste allume vert 1'' puis vire à l'orange.
Je n'ai aucune possibilité de voir les infos qui sortent de la tour.
La mise en route et l'extinction de la tour par le seul moyen du bouton démarrage.
Demande urgente de conseils MERCI
Eric
#3597
Re,

Le message qui apparaît au départ signifie que l'écran est en économie d'énergie, y a-t-il un bouton sur l'écran pour changer cela ?

Sinon, pour la carte graphique, soit tu as toujours les papiers de ton achat où ce sera inscrit, soit il y a la marque sur cette dernière.

Cependant, je doute fort que celle-ci soit en bonne état...

Quelle utilisation faisais-tu en particulier de ton PC (jeux, tableurs, internet, etc...) ?

Merci,

Gabriel.
#3598
RE,
L'écran fonctionne car je l'ai branché avec un portable sans soucis. L'écran du portable était aussi sur l'écran du PC.
Je cherche désespéremment les papiers par contre ........en vain pour l'instant.
Merci.
Eric
L'utilisation du PC était jamais sur internet.
Il sert à:
- Tableur
- Word
- Classique style utilisation bureau.
Avatar du membre
par Invité
#3602
Image

Sur la photos je t'ai placer les éléments comme il doivent être dans ta tour la carte graphique et perpendiculaire a la carte mère sur un port PCI express 2.0 donc facile a voir soit elle a un ventilateur en refroidissement actif ou une plaque alu comme sur la photos en refroidissement passif sur l'image ici, ont retrouve une carte graphique a refroidissement actif voila sur cette image : Image

Pour l'écran il est normal qu'il s’éteigne après une minute car si il ne reçois aucun signal du PC il ce met en veille automatique ont peut le paramétrer sur l'écran même mais cela ne servira à rien si le PC ne donne aucun signal, ce qu'il faut en déduire c'est que soit cela proviens de l'alimentation du PC ou de la carte vidéo je pensé qu'avec le mode sans échec ont aurai pu passé mais cela me semble plus grave voir disque dur HS mais on peut essayer le live CD linux dans le cas du disque dur ou de voir si en passant par un autre OS ont peut faire une récupération de données voir ici: http://linux-live-cd.org/Comment-utiliser-un-Live-CD
J'aurais aimer savoir si tu a un accès au Bios ? si oui de le paramétrer sur le lecteur si non faire une installation direct si c'est possible de le faire encore...
Pour tout renseignement sur le contenue du PC voir ici: http://www.forum-entraide-informatique. ... re-pc-fixe
Voila on fait ce que l'on peut mais on ai pas des magiciens sa ce saurai sinon mais j'espère avoir aider un peut...
Avatar du membre
par Invité
#3635
bonsoir j'ai deja eu le soucis avec des tours tu fais ceci

débranche le câble d'alimentation de ta tour
appuis sur le bouton marche pour décharger tout le jus qui reste
tu rebranche l'alimentation de la tour
et tu ralume
sa devrai marché
tiens nous au courant bonne soiree
#21158
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs mois. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]