FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par man67350
Alors voilà, j'ai un disque dur externe Western Digital My Passport 1 To USB 3.0
Je le connecte (sur port USB 3.0) et à partir du moment ou je lance un transfert, il se déconnecte et reconnecte sans cesse, ce qui n'est pas très pratique :p

Je suis sous w7

Merci d'avance
par arno.1978
Salut nan67350

Si c'est un pc portable que tu as est que le format de ton disque dur est 2.5' c'est la prise usb qui l'alimente, peut être que ton portable n'a pas assez de jus à lui envoyer. branche le sur secteur ( prise murale )
change le mode d'alimentation va dans Panneau de configuration \ Option d'alimentation la sélectionne performance élevé est refait le teste.

Si le format de ton disque dur est 3.5' il ne devrait pas y avoir de problème il est alimenté en externe, dans se cas faudrait le tester en le branchant sur un autre pc voir si il fait pareille.
par man67350
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
Et c'est une 2,5" et je l'utilise uniquement sur secteur.
par arno.1978
salut
  • change le mode d'alimentation est mais le en mode normale Important
  • question bête a tu essayer sur un autre port usb de ton pc ?
  • essaye avec un autre cordon usb neuve de préférence.
  • les transferts que tu fait sont-ils de gros fichiers, si oui essaye de faire un test avec un petit fichier voire si c'est pareille ou pas ?
par man67350
Donc j'ai remis le mode normal,

Il fonctionne sans soucis sur port usb 2.0, avec un nouveau cordon je doute que cela fonctionne car j'ai eu ce problème dès l'achat, au bout de quelques transfert, et c'est valable pour les petits comme les gros ficher :/
par arno.1978
Salut

contrôle sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php que tous t est pilote sont bien a jour.

Western Digital propose une nouvelle version, numérotée 1.0.0009.0, de son pilote SCSI Enclosure Services (SES) pour les disques durs externes USB 2.0 et USB 3.0 des séries My Book et My Passport.

Drivers Western Digital SES 1.0.0009.0 pour Windows XP/Vista/7 32 bit (x86)
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=30663

Drivers Western Digital SES 1.0.0009.0 pour Windows XP/Vista/7 64 bit (x64)
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=30662
par man67350
Ca marche merci beaucoup

En fait nan il se déconnecte à peu près tous les quarts d'heure :/
par roro04
Hello!

Est-ce que ça fait la même chose sur un port USB 2.0 ? Et sur un autre PC?

Bonne soirée
++
par man67350
Oui il fonctionne normalement sur USB 2.0, et ceux à qui je l'ai prêté ne s'en sont pas plainds donc je suppose que ça marche pour eux
par roro04
Re,

Ok, il faudrait que tu testes sur un port USB 3.0 d'un AUTRE PC. POur voir si ça vient bien de ton DD ou du PC.

++
par roro04
Hello!

On va essayer de mettre à jour TOUS les pilotes de ton PC. Pour ce faire.
  • Rends toi sur le site Ma config
  • Télécharge le plugin proposé.
  • Installe-le. (Accepte l'installation silencieuse).
  • Une fois installé, rafraichis la page.
  • Ta configuration va être détectée, à la fin clique sur Mes pilotes en haut.
  • Sous chaque matériel noté en vert, clique sur le premier bouton Télécharger.
  • Une fenêtre s'ouvre, clique sur le lien proposé.
  • Installe tout les pilotes téléchargés.
  • Du mieux?
Bonne journée
++
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]