FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
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Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par ERROR
#34803
Bonjour à tous,
Je post ici aujourd'hui pour que vous m'aidiez à résoudre, si possible les bugs que j'ai sur mon pc.
Les bugs que je rencontre sont:
-L'ordi parfois s'étteint, tout à l'heure je m'inscris sur origin, origin ne répond plus, ça bug et là, l'ordi redémarre, du moins écran noir et l'ordi s'allume.
-Les programmes cessent de fonctionner, mes jeux, crysis 2, mes pages internets, youtube... etc, de partout, c'est vraiment horrible

Si vous avez une idée d'où ça pourrait bien venir, je suis preneur, merci d'avance.
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par ERROR
#34861
Salut merci de ta réponse,

J'ai fais monter mon pc et direct j'ai eu à faire à ces bugs.

Ma config:

Carte mère: Gigabyte GA-Z77X-D3H
Mémoire RAM: Gskill RipjawsX (2x4096) Dual-Channel DDR3 1600Mhz
Carte graphique: AMD Radeon HD 7870 OC
Processeur: Intel Core® I7 3770K
Alimentation: Antec 520W 80+
Boitier: Aerocool Strike-X
Disque dur 1 : Disque dur Seagate barracuda 1to sata III
Disque dur 2: SSD sata III 128 Go

Merci et bonne journée.
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par 2011N2
#34868
Re,

Ok, il est donc puissant, le problème ne vient pas de là.
On va vérifier si c'est d'origine infectieuse :

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par ERROR
#35178
Pour info aussi, ça peut peut-être aider mais parfois en jeu quand je joue, ça me fait écran noir, dans ce cas je me rend sur mon bureau et là en bas:
Les pilotes d'affichages ont céssé de fonctionner et ont été récupérés. Sur Crysis 2 aucun soucis je peut continuer à jouer mais sur Battlefield 3 ça me fait planter le jeu. On m'a dit que ça pourrait venir de L'OC de ma CG, peut-être que ça vous aidera à trouver la solution à mes bugs...

Merci
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par 2011N2
#35189
Hello,

Ok, merci.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35193
Coucou,

Voilà le scan est fait:
# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 12/11/2012 à 19:32:09
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Desbos - DESBOS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Desbos\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Desbos\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Desbos\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Desbos\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Présent : C:\Users\Desbos\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3242339
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1313 octets] - [12/11/2012 19:32:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1373 octets] ##########


Merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35200
Re,

Bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


PS : Je vais déplacer le sujet dans le forum Désinfection.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35207
Re,
C'est bon voilà le résultat:
# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 12/11/2012 à 20:54:17
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Desbos - DESBOS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Desbos\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Desbos\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Desbos\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Desbos\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\Desbos\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3242339
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}

Pas de soucis pour changer mon sujet
Merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35212
Re,

Bien, c'es fait.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée et à demain,

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35214
D'accord, je connais bien malwarbyte, je l'utilisais sur mon ancien pc et je le conseil, je le telecharge et je fais l'analyse et je te dis.

Bonne soirée merci.
Avatar du membre
par ERROR
#35215
Re, voilà qui est fait:
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.12.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Desbos :: DESBOS-PC [administrateur]

12/11/2012 22:16:48
mbam-log-2012-11-12 (22-16-48).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|J:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 325925
Temps écoulé: 11 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Bonne soirée merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35252
Re ,
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20ERROR.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35253
Re,

Voilà: Rapport de ZHPFix 1.3.06 par Nicolas Coolman, Update du 09/11/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-13-11-2012-20-38-57.txt
Run by Desbos at 13/11/2012 20:38:57
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)



========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Desbos\AppData\Local\Temp\tbedrs.dll
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Desbos\AppData\Local\Temp\tbWise.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {73455575-E40C-433C-9784-C78DC7761455}
SUPPRIME Key: SearchScopes :{A0F5D76A-1DCD-478B-BD55-A5EA54CA2C8A}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\desbos\appdata\local\temp\tbedrs.dll
SUPPRIME File: c:\users\desbos\appdata\local\temp\tbwise.dll
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Module(s) mémoire
2 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
4 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 06s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/11/2012 20:38:57 [1202]


Merci pour l'aide en tout cas!
Avatar du membre
par 2011N2
#35260
Re,

Ok, finalisons tout de même, cela optimisera davantage ton PC.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

Bonne soirée et à demain,

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35268
Salut,

J'ai de nouveau à faire à des " internet à cessé de fonctionner " donc à mon avis il y a toujours une tuile quelque part, penses-tu vraiment que ça viens que le pc est infecté? Je vais faire en tout cas tout ce que tu m'as dis ci-dessus, je connais déjà msconfig CCleaner je vais faire le reste

Bonne journée et merci.
Avatar du membre
par ERROR
#35270
Re,

J'ai essayé de faire tout ça, je suis en train de faire la défrag avec defraggler.

J'ai téléchargé la dernière version de java mais ça me marque toujours pas que j'ai la dernière version, pour update checker j'ai l'icône sur mon bureau mais ça me fait rien quand je clique dessus et tout à l'heure ça m'a ouvert une page internet avec les logiciels non à jour sur mon pc et mon pc à planté et c'est eteint..

Pour la vérification de disque, lorsque je clique sur démarrer ça me marque: voulez-vous d'abord démonter ce volume? Remarque: les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides.

Pour Security check voilà le rapport du scan:

Results of screen317's Security Check version 0.99.54
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Kaspersky Anti-Virus
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000
TuneUp Utilities 2013
TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)
Java 7 Update 9
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Kaspersky Lab Kaspersky Anti-Virus 2013 avp.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````


En ce qui concerne Delfix voilà le rapport:
# DelFix v6.2 - Rapport créé le 14/11/2012 à 11:23:44
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Desbos - DESBOS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Desbos\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\29WQYOZD\DelFix-9.2.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Desbos\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Desbos\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Desbos\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Desbos\Downloads\ZHPDiag2 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Desbos\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1329 octets] - [14/11/2012 11:23:44]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1453 octets] ##########


Pour Ccleaner tout est fait et msconfig de même.


Voilà merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35276
Re,

Les problèmes ne sont pas forcément d'origines infectieuses, mais en tout cas il y avait bien des infections, donc pas de regret.

Bien pour les rapports SecurityCheck et Delfix.
Laisse pour Java, un bug surement.

Update Checker doit être dans les programmes en cours, dans la barre des tâches, effectivement c'est une page internet qui est sensée s'ouvrir. Enfin si ça marche...

Ne fais pas la vérification des disques, je ne crois pas que ce soit la bonne chose que tu fais. Qu'as-tu fait pour arriver à ce message ?

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35277
Re,

D'accord,

Pour arriver à ce méssage je n'ai rien fais de spécial j'ai suivi ce que tu m'as dis, c'est-à-dire -Ouvrir l'explorateur faire un clique droit mon dd (C:) puis cliquer sur propriété et cocher les deux cases et lorsque j'ai cliqué sur démarrer ça m'a marqué ça.

Que dois-je faire à présent? Emmener mon Pc à des informaticiens?

Merci.
Avatar du membre
par ERROR
#35280
Ah oui, mon pc à planté deux-trois fois tout à l'heure et je sais pas si ça peut aider mais quand l'ordi a fini son gros bruit de plantage, il démarre et une page d'erreurs sur fond bleu écrit en anglais apparaît, et ensuite une autre page s'ouvre en me demandant si je veut démarrer Windows en mode normal ou sans échec...

Voilà, merci
Avatar du membre
par 2011N2
#35282
Re,

Tu sais ce qu'il y a d'écrit sur le message d'erreur bleu ?

Une fois dans propriétés de C:\, tu es allé dans l'onglet Outils, et tu as fait "Vérifier maintenant" ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35284
Re,
Non je ne sais pas j'ai essayé de faire imprim' écran mais ça n'a pas marché, j'essayerai de le prendre en photo ou autre, et oui j'ai bien fait comme ça: outils puis '' vérifier maintenant '' mais (c:) c'est mon SSD mon dd principal est nommé (j:)

Merci.
Avatar du membre
par ERROR
#35286
Re,

J'ai essayé mais toujours pareil, que me conseil-tu pour mon pc? Je pense l'emmener à des informaticiens en espérant que ça passe..
Encore merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35289
Re,

Les informaticiens ne vont pas faire grand chose de plus. À la limite formater ça je pense qu'ils pourront le faire oui. ^^ Mais tu payeras...

Tu as finit toute la finalisation ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35299
Re,

Tout est fini, sauf USBfix qui me dis lors de l'installation qu'il n'est pas compatible avec ma version de windows. Sinon le reste niquel sauf bien sûr comme je te l'ai dis les vérifications de disques.

De ce qui en est du Pc, j'attend de re avoir un bug pour te dire, pour le moment ça n'a pas re bugué depuis 15h +/- .

Voilà merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#35301
Re,

Ok c'est donc bon.

Et fais une utilisation normale de ton PC, ne cherche pas le bug à tout prix, car il y en aura forcément et il y en aura toujours.

@+, bonne soirée

Gabriel.
Avatar du membre
par ERROR
#35302
Re,

Bon bah voilà c'est fait, je lance BattleField 3 je rentre dans ma partie le jeu se bloque, je alt ctrl supr et là "battlefield 3 a cessé de fonctionner"

En résumé, le Pc bug toujours
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]