FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par LauMJ00
#34522
Bonjour
Depuis deux jours, j'ai des suggestions lors de mes recherches par Ginyas browser companion, alors que je n'ai rien demandé. J'ai Norton 360, Malwarebytes Pro et Spybot...Rien n'y fait, il est passé au travers et je n'arrive pas à l'enlever. Pourriez-vous m'aider?
Windows 7, Mozilla firefox
Merci d'avance
Laurence
#34540
Salut,

Bienvenue sur FEI. Afin de mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum à cette adresse.

On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==



1/ Tu peux désinstaller Spybot (obsolète).

2/ As-tu un rapport MBAM ? Si oui, poste le moi. Si non, ne fais pas de scan pour l'instant.

3/ On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne journée,

Gabriel.
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par Ap75
#34700
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Laurence.
J'ai réussi à supprimer tous les fichiers présents dans Ginyas sauf un, et je l'ai fait analyser. Voilà le rapport, si ça peut aider quelqu'un à supprimer définitivement ce maudit Ginyas (vraiment embêtant, il ouvre des pop-up toutes les deux minutes et pourrit carrément tout mon Firefox...) :

Rapport de ZHPDiag v1.31.31 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2012
Run by Propriétarie at 02/11/2012 18:38:37
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit (Build 7600)
State : Version à jour.
UAC : Not Found or deactivate by user

Boot mode: Normal (Normal boot)
Logged in as Administrator


---\\ Web Browser
MSIE: Internet Explorer v8.0.7600.16385
MFIE: Mozilla Firefox 12.0 v12.0 (Defaut)

---\\ Processus lancés
[MD5.42A126A24F0E0A7E1E3966740E37F112] - (...) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Local\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe [719720] [PID.2232]
[MD5.51138BEEA3E2C21EC44D0932C71762A8] - (...) -- ystem32\rundll32.exe [0] [PID.2256]
[MD5.BAD6BEA0DE1F69C82BDB74378CE0C20A] - (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [932288] [PID.2348]
[MD5.982C048CF2B5828F93592BA7C07593EC] - (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Instant Messenger Enhancer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe [114992] [PID.2384]
[MD5.45945F39F2F6D08A0FAEC275E68FFC5A] - (.SweetIM Technologies Ltd. - Update Manager for SweetPacks.) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe [295728] [PID.2436]
[MD5.55BA918DD1CBC1D7776BFA6DEFED49A7] - (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe [5545864] [PID.2488]
[MD5.3048D41F1B43B213074B962C8D641049] - (...) -- C:\Program Files\TUTO4PC\tuto4pc_fr_5.exe [3771240] [PID.2528]
[MD5.15C38AEC67DF754B274D02E56FBB96C0] - (.Nosibay - Bubble Dock.) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe [665760] [PID.2540]
[MD5.896E6CE934DDE63549071733D0C31FBA] - (...) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe [741056] [PID.2656]
[MD5.67599C8AD228CDA5DA2CE0239D28A999] - (.Aedge Performance BCN SL - OfferBoxHTTPProxy.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxHTTPProxy.exe [177544] [PID.2704]
[MD5.29FE751AE6E44CC9B7614A353E913CC8] - (.Nosibay - Bubble Dock.) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\Bubble Dock.exe [4663456] [PID.3616]
[MD5.4C6898F15701AE7C41775C14E423FE25] - (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe [3459712] [PID.3784]
[MD5.4F69AABB5D82AA4EF6DFF7871212ADF6] - (.Mozilla Corporation - Firefox.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe [924600] [PID.3024]
[MD5.A7B6857B7503D9CA4F40D17A7EBB67FB] - (.Mozilla Corporation - Plugin Container for Firefox.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe [16824] [PID.2252]
[MD5.56873D899C0707AA017AA2D74EC190AE] - (...) -- C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe [3770368] [PID.2316]
~ Scan Processes Running in 00mn 01s



---\\ Mozilla Firefox, Plugins,Demarrage,Recherche,Extensions (P2,M0,M1,M2,M3)
C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4xg9dipq.default\prefs.js
C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4xg9dipq.default\user.js
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4xg9dipq.default\searchplugins\MyStart Search.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4xg9dipq.default\searchplugins\Plusnetwork.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4xg9dipq.default\searchplugins\sweetim.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\amazon-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\bing.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\google.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\wikipedia-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétarie] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo-france.xml
M0 - MFSP: prefs.js [Propriétarie - 4xg9dipq.default] http://www.google.fr
M2 - MFEP: prefs.js [Propriétarie - 4xg9dipq.default\bbrs_002@blabbers.com] [] Ginyas Browser Companion v1.0.5 (.Ginyas.)
M2 - MFEP: prefs.js [Propriétarie - 4xg9dipq.default\ffxtlbr@incredibar.com] [] incredibar.com v1.5.0 (.incredibar.com.)
P2 - FPN: [HKLM] [@adobe.com/FlashPlayer] - (...) -- C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll
P2 - FPN: [HKLM] [@ma-config.com/HardwareDetection] - (.Cybelsoft - Plugin NPAPI Ma-Config.com.) -- C:\Program Files\ma-config.com\nphardwaredetection.dll
~ Scan Firefox Browser in 00mn 00s



---\\ Internet Explorer, Démarrage,Recherche,URLSearchHook, Phishing (R0,R1,R3,R4)
R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searchplusnetwork.com
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Extensions Off Page = aboutnoadd-ons
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Security Risk Page = aboutsecurityrisk
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs = res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
R3 - URLSearchHook: (no name) - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Cybelsoft - Plugin NPAPI Ma-Config.com.) (No version) -- (.not file.)
R4 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,EnabledV8 = 0
~ Scan IE Browser in 00mn 00s



---\\ Internet Explorer, Proxy Management (R5)
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride =
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:56847
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigProxy = wininet.dll
~ Scan Proxy management in 00mn 00s



---\\ Modification d'une valeur Ini (Changed inifile value, mapped to Registry) (F2)
F2 - REG:system.ini: USERINIT=C:\Windows\system32\userinit.exe,
F2 - REG:system.ini: Shell=C:\Windows\explorer.exe
F2 - REG:system.ini: VMApplet=C:\Windows\System32\SystemPropertiesPerformance.exe
~ Scan Keys in 00mn 00s



---\\ Internet Explorer Toolbars (O3)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{F9639E4A-801B-4843-AEE3-03D9DA199E77} . (...) -- (.not file.)
~ Scan Toolbar in 00mn 00s



---\\ Applications démarrées par registre par dossier (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] . (.Avira GmbH - Antivirus System Tray Tool.) -- C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Instant Messenger Enhancer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sweetpacks Communicator] . (.SweetIM Technologies Ltd. - Update Manager for SweetPacks.) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [offerbox] . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tutorials] . (...) -- C:\Program Files\TUTO4PC\tuto4pc_fr_5.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [upt4pc_fr_5.exe] . (...) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Local\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Bubble Dock] . (.Nosibay - Bubble Dock.) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1108268551-75454694-1511583393-1000\..\Run: [Bubble Dock] . (.Nosibay - Bubble Dock.) -- C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
~ Scan Application in 00mn 00s



---\\ Autres liens utilisateurs (O4)
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\Desktop\Mail.URL . (...) -- C:\Users\Propriétarie\Desktop\Mail.URL
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\Desktop\Microsoft Office Excel 2007.lnk . (...) -- C:\Windows\Installer\{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}\xlicons.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\Desktop\Microsoft Office Word 2007.lnk . (...) -- C:\Windows\Installer\{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}\wordicon.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\Desktop\SweetPcFix.url . (...) -- C:\Users\Propriétarie\Desktop\SweetPcFix.url
O4 - Global Startup: C:\Users\Propriétarie\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
~ Scan Global Startup in 00mn 00s



---\\ Invisibilité de l'icône d'options IE dans le panneau de Configuration (O5)
O5 - control.ini: [HKLM\..\Control Panel] inetcpl.cpl=no
~ Scan IE Control Panel in 00mn 00s



---\\ Boutons situés sur la barre d'outils principale d'Internet Explorer (O9)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} . (...) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\REFBARH.ICO
~ Scan IE Extra Buttons in 00mn 00s



---\\ Winsock hijacker (Layered Service Provider) (O10)
O10 - WLSP:\000000000001\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Network Location Awareness 2.) -- C:\Windows\system32\NLAapi.dll
O10 - WLSP:\000000000002\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur de service Sockets 2.0 de Microsoft Windows.) -- C:\Windows\system32\mswsock.dll
O10 - WLSP:\000000000003\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - LDAP RnR Provider DLL.) -- C:\Windows\system32\winrnr.dll
O10 - WLSP:\000000000004\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur Shim d’affectation de noms de messagerie.) -- C:\Windows\system32\napinsp.dll
O10 - WLSP:\000000000005\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur d’espace de noms PNRP.) -- C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
O10 - WLSP:\000000000006\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur d’espace de noms PNRP.) -- C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
~ Scan Winsock in 00mn 00s



---\\ Objets ActiveX (Downloaded Program Files)(O16)
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} () - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
~ Scan Objets ActiveX in 00mn 00s



---\\ Modification Domaine/Adresses DNS (O17)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E48F22F8-3ACB-4EBF-9CDE-E77A1266A6C4}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{E48F22F8-3ACB-4EBF-9CDE-E77A1266A6C4}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{E48F22F8-3ACB-4EBF-9CDE-E77A1266A6C4}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
~ Scan Domain in 00mn 00s



---\\ Protocole additionnel (O18)
O18 - Handler: about - {3050F406-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
O18 - Handler: base64 - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} . (...) -- C:\Program Files\GinyasBrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O18 - Handler: cdl - {3dd53d40-7b8b-11D0-b013-00aa0059ce02} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: chrome - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} . (...) -- C:\Program Files\GinyasBrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O18 - Handler: dvd - {12D51199-0DB5-46FE-A120-47A3D7D937CC} . (.Microsoft Corporation - Contrôle ActiveX pour le flux vidéo.) -- C:\Windows\System32\msvidctl.dll
O18 - Handler: file - {79eac9e7-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: ftp - {79eac9e3-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: http - {79eac9e2-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: https - {79eac9e5-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: its - {9D148291-B9C8-11D0-A4CC-0000F80149F6} . (.Microsoft Corporation - Microsoft® InfoTech Storage System Library.) -- C:\Windows\System32\itss.dll
O18 - Handler: javascript - {3050F3B2-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
O18 - Handler: local - {79eac9e7-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: mailto - {3050f3DA-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
O18 - Handler: mhtml - {05300401-BCBC-11d0-85E3-00C04FD85AB4} . (.Microsoft Corporation - Microsoft Internet Messaging API Resources.) -- C:\Windows\system32\inetcomm.dll
O18 - Handler: mk - {79eac9e6-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Handler: ms-help - {314111c7-a502-11d2-bbca-00c04f8ec294} . (.Microsoft Corporation - Microsoft® Help Data Services Module.) -- C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Handler: ms-its - {9D148291-B9C8-11D0-A4CC-0000F80149F6} . (.Microsoft Corporation - Microsoft® InfoTech Storage System Library.) -- C:\Windows\System32\itss.dll
O18 - Handler: prox - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} . (...) -- C:\Program Files\GinyasBrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O18 - Handler: res - {3050F3BC-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
O18 - Handler: tv - {CBD30858-AF45-11D2-B6D6-00C04FBBDE6E} . (.Microsoft Corporation - Contrôle ActiveX pour le flux vidéo.) -- C:\Windows\System32\msvidctl.dll
O18 - Handler: vbscript - {3050F3B2-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
O18 - Filter: application/octet-stream - {1E66F26B-79EE-11D2-8710-00C04F79ED0D} . (.Microsoft Corporation - Microsoft .NET Runtime Execution Engine.) -- C:\Windows\System32\mscoree.dll
O18 - Filter: application/x-complus - {1E66F26B-79EE-11D2-8710-00C04F79ED0D} . (.Microsoft Corporation - Microsoft .NET Runtime Execution Engine.) -- C:\Windows\System32\mscoree.dll
O18 - Filter: application/x-msdownload - {1E66F26B-79EE-11D2-8710-00C04F79ED0D} . (.Microsoft Corporation - Microsoft .NET Runtime Execution Engine.) -- C:\Windows\System32\mscoree.dll
O18 - Filter: deflate - {8f6b0360-b80d-11d0-a9b3-006097942311} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Filter: gzip - {8f6b0360-b80d-11d0-a9b3-006097942311} . (.Microsoft Corporation - Extensions OLE32 pour Win32.) -- C:\Windows\system32\urlmon.dll
O18 - Filter: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office XML MIME Filter.) -- C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\OFFICE12\MSOXMLMF.dll
~ Scan Protocole Additionnel in 00mn 00s



---\\ Clé de Registre autorun ShellServiceObjectDelayLoad (SSO/SSODL) (O21)
O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - CLSID or File not found.
~ Scan SSODL in 00mn 00s



---\\ Liste des services NT non Microsoft et non désactivés (O23)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) . (.Avira GmbH - Antivirus Scheduler.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) . (.Avira GmbH - Antivirus On-Access Service.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: IB Updater Updater (IB Updater Updater) . (...) - C:\Program Files\IB Updater\ExtensionUpdaterService.exe
O23 - Service: (IBUpdaterService) . (...) - C:\Windows\System32\dmwu.exe
O23 - Service: OfferBox update service (OfferBox update service) . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) - C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe
~ Scan Services in 00mn 00s



---\\ Enumération Active Desktop MHTML Editor (O24)
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(...) - (.not file.)
~ Scan Desktop Component in 00mn 00s



End of the scan (217 lines in 00mn 04s)(0)
#34899
Salut,

Bien.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
#34966
Re,

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
#34997
Salut,

Ok.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par LauMJ
#35074
Bonjour
Ci après le raport il n'a proposé aucune suppréssion.
Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.10.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Laurence :: FAMILLEM-PC [administrateur]

Protection: Activé

10/11/2012 12:00:34
mbam-log-2012-11-10 (12-00-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: Démarrage | P2P
Elément(s) analysé(s): 442491
Temps écoulé: 17 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
#35116
Bonjour
Tout à l'air normal. Merci!!!!
2 questions:
faut il faire régulièrement la procédure que tu m'as indiquée?
Cela vaut il la peine d'installer hosts antiPUP/adware, le complément de adwcleaner?

Encore merci pour ton aide efficace
Bon dimanche
Laurence
#35118
Hello,

On va finaliser, cela répondra à ta première question (on va désinstaller les logiciels utilisés lors de la désinfection, sauf MBAM).
Pour le complément, tu peux, mais ce n'est pas obligatoire, comme tu veux.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Nat144
#35177
Bonjour,

Mon ordinateur a aussi été infecté par cette sal... eté de programme et grâce à Adwcleaner, apparemment, j'en suis débarrassée. Merci à 2011N2 qui m'a aidée indirectement.

Nat
Avatar du membre
par LauMJ
#35181
Bonjour
suite...
VOici le Rapport security check:

Results of screen317's Security Check version 0.99.54
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Norton 360
WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000
Java(TM) 6 Update 37
Java version out of Date!
Adobe Flash Player 11.5.502.110
Mozilla Firefox 15.0.1 Firefox out of Date!
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Norton ccSvcHst.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamgui.exe
Malwarebytes' Anti-Malware mbamscheduler.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
Avatar du membre
par LauMJ
#35223
Bonjour
Visiblement tout est fini, merci pour tout!!!
Laurence
Avatar du membre
par nelly624
#35464
utiliser revo je l'ai desinstaller sans probleme c'est un desinstallateur puissant et sans risque
Avatar du membre
par LaMissE
#35535
Bonjour a toute et a tous

Depuis quelque temps quand je vais sur le site de séphora, nocibé et autre ben j'ai une fénêtre qui s'ouvre et qui me compare des produits avec d'autre site alors que j'ai rien demandé.
J'ai lu les réponses mais désolé j'ai rien compris
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait
#35612
Bonsoir,

Bonjour a toute et a tous

Depuis quelque temps quand je vais sur le site de séphora, nocibé et autre ben j'ai une fénêtre qui s'ouvre et qui me compare des produits avec d'autre site alors que j'ai rien demandé.
J'ai lu les réponses mais désolé j'ai rien compris
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait
Peux-tu ouvrir un nouveau sujet ? http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Merci et bonne soirée,

Gabriel.
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

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Site officiel du casino Vavada

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