FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par germain48
#32031
Bonjour
Depuis plusieurs jours ma connexion internet s'est fortement ralentie et je soupçonne une infection
merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Germain
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par 2011N2
#32032
Re,

Bienvenue sur FEI. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée,

Gabriel.
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par 2011N2
#32037
Re,

Bien.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#32418
Bonsoir,

Excuse moi du temps de réponse, j'étais occupé...

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#32433
Salut,

D'accord.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
#32461
RE voila les rapports
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.06.01

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Germain :: GB-0385A7D9EF9E [administrateur]

Protection: Activé

06/10/2012 11:26:21
mbam-log-2012-10-06 (11-26-21).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254457
Temps écoulé: 1 heure(s), 35 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
2012/10/06 11:22:50 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Starting protection
2012/10/06 11:22:50 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Protection started successfully
2012/10/06 11:22:50 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Starting IP protection
2012/10/06 11:23:26 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE IP Protection started successfully
2012/10/06 11:23:46 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Starting database refresh
2012/10/06 11:23:46 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Stopping IP protection
2012/10/06 11:23:46 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE IP Protection stopped successfully
2012/10/06 11:24:10 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Database refreshed successfully
2012/10/06 11:24:10 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE Starting IP protection
2012/10/06 11:25:05 +0200 GB-0385A7D9EF9E Germain MESSAGE IP Protection started successfully
#32493
Re
si je fais un test avec dégroupTest, j'ai toujours un ping à 185ms et un débit descendant à 3,1Mbps au lieu de 10Mbps normalement.
pour le débit montant je suis à 2,8 Mbps au lieu de 5Mbps

Derrière la page de mon navigateur toujours une page de pub que je n'ai pas demandé
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par 2011N2
#32500
Re,

Tu es connecté de la même façon qu'avant ? Tu as un autre PC afin de tester aussi le débit ?

Peux-tu me faire un nouveau ZHPdiag ?

Merci, bonne soirée.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#32540
Salut,
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20germain48.txt
  • Ouvrir ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Coller les lignes helpers. Pour ce, cliquer sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Cliquer sur Go
  • Copier le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne journée,

Gabriel.
#32598
Bonjour
Voilà le rapport

Rapport de ZHPFix 1.3.04 par Nicolas Coolman, Update du 30/09/2012
Fichier d'export Registre :
Run by Germain at 07/10/2012 15:24:29
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 05s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/10/2012 15:24:30 [702]
#32607
Re

Je commence à désespérer
Toujours les mêmes valeurs
toujours la page de pub (orange) quand je ferme firefox
Toujours de bandeaux publicitaires qui s'ouvrent au bas de l'écran
#32648
re
je viens d'essayer IE :premier essai OK
Puis: Google chrome non concluant
Je reviens à IE :non concluant
Je n'y comprends plus rien.

je me pose des questions au sujet de ma carte réseau.
Elle est intégrée à la carte mère.
Qu'en penses tu ?
#32698
re
8 ans déjà!
Je m'absente une dizaine de jours, mais je pense qu'à mon retour ce sera une réinstallation bien nickel et après on verra.
Merci pour ton aide
Cordialement
Germain
Avatar du membre
par 2011N2
#32700
Re,

Ok, et l'autre PC où tu as effectué le test ?

Pas de soucis, si tu as besoin d'aide, je suis là. Pense bien à sauvegarder tes documents avant.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#34297
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par germain48
#34415
Bonsoir Gabriel
Problème résolu !
J'avais installé avira premium en version d'essai un mois.

A mon retour, ne pouvant installer de mise à jour, j'ai donc réinstallé la version gratuite et tout est rentré dans l'ordre au niveau du débit.
Par contre j'ai toujours le problème de la pub.
mais je m'en accommode.
Merci encore
Germain
Avatar du membre
par 2011N2
#34418
Re,

C'est normal que parfois le logiciel bloque, mais normalement il doit reprendre tout seul après...
Il est allé jusqu'à 100% ?

Sinon rien de spécial dans le rapport, peux-tu m'en dire plus sur les publicités que tu as ?

Merci,

Gabriel.

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