FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par NNFO35
#33541
Bonjour a tous!!

je suis nouveau sur ce site depuis hier je suis vraiment tracassé par un souci avec la page d'acueil claro search qui s'est introduite dans mon navigateur IE9 sans autorisation, pendant que j'etais en train de télécharger un logiciel... j'ai tout essayé rien n'y est fait elle est toujours là ,difficile de travailler convenablement alors que ya pas très longtemps j'avais" Goole" comme page d'accueil! si quelqu'un a une solution qu'il m'aide je lui serai très reconnaissant! Merci à tous
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par 2011N2
#33542
Hello,

Bienvenue sur FEI. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#33552
Re,

Bien.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
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par NNFO35
#33554
bonsoir!!!

je voulais vous remerciez enormement pour l'aide que vous m'avez fournit!finalement claro s'est bien supprimer après avoir utilisé adwcleaner! comment vous remerciez, juste que l'aide que vous nous apportez vous sera recompensé encore merci! et surtout bonne continuation a vous je reste membre de votre site! bonne soirée!
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par 2011N2
#33555
Re,

Super.
Il serait tout de même préférable de continuer la désinfection, il y a surement des restes.

Tu es toujours là ? Si oui, peux-tu me refaire un ZHPdiag pour vérification ?

@+

Gabriel.

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