FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par regis07
#33471
bonsoir
mes pages internet mettent du temps a s'ouvrir, ca arrive de plus en plus souvent et Mozilla Firefox me marque souvent qu'il ne répond pas, je pense qu'il me faut un bon nettoyage d'ordi mais je ne suis pas un pro
En attente d'une aide je vous salut tous.
Avatar du membre
par 2011N2
#33472
Re,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#33477
Salut,

Bien.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#33479
Re,

Bien.
Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#33482
Re,

Oui, tout à fait normal.
Tu m'as posté un nouveau rapport de recherche, as-tu le dernier rapport de suppression ?

Pendant ce temps, tu peux faire ceci :

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée et à demain.

Gabriel.
Avatar du membre
par regis07
#33486
pour info , même malwayre s’arrête pendant le processus de recherche et m'indique qu'il ne répond pas, ça dure une quinzaine de seconde et ça reprend son cours normal.
A demain Gabriel
Avatar du membre
par 2011N2
#33487
Re,

Le rapport doit être à la racine de C:\ à priori.

Ok, mais il continue quand même MBAM ?

Bonne soirée à toi aussi et à demain.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par regis07
#33494
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.22.05

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Utilisateur :: UTILISATEUR-PC [administrateur]

22/10/2012 22:28:09
mbam-log-2012-10-22 (22-28-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 365624
Temps écoulé: 1 heure(s), 39 minute(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
Avatar du membre
par regis07
#33495
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5481

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

09/06/2011 22:51:27
mbam-log-2011-06-09 (22-51-27).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 0
Temps écoulé: 21 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Avatar du membre
par regis07
#33496
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.22.05

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Utilisateur :: UTILISATEUR-PC [administrateur]

22/10/2012 22:28:09
mbam-log-2012-10-22 (22-28-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 365624
Temps écoulé: 1 heure(s), 39 minute(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Avatar du membre
par 2011N2
#33498
Salut,

Ok. C'est bon pour les rapports.

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#33545
Re,

Bien.
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20regis07.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par regis07
#33553
voici le rapport demandé



Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-23-10-2012-20-22-15.txt
Run by Utilisateur at 23/10/2012 20:21:38
Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Burn4Free
SUPPRIME Key: HKCU\Software\vShare.tv
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\agcore.config.agconfig
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\agcore.search.search
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\agcore.Text.JSON
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\unifiedtoolbar.unifiedtoolbar
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c99b848-84cb-4ce4-8cd8-ed5719484d9f}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1c99b848-84cb-4ce4-8cd8-ed5719484d9f}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\vShare.tv plugin

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME {BC973FFE-3BD8-4C41-A0BB-C5375AAE16EC}
SUPPRIME {C027805A-10A2-4DBD-BF4B-C9E4BC8DCC73}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File*: c:\users\utilisateur\appdata\local\temp\askslib.dll
SUPPRIME File*: c:\users\utilisateur\appdata\local\temp\mybabylontb.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
Avatar du membre
par regis07
#33557
lorsque je clique sur le lien du forum dans ma boite mail , il ne s'ouvre pas spécialement, je suis obliger de cliquer plusieurs fois pour que Firefox s'ouvre et la j'ai toute les pages du lien qui se mettent a s'ouvrir, il y a aussi Firefox qui ne s'ouvre pas et le message est: Firefox est en cours d’exécution et ne peut s'ouvrir ' a peu près ça)
Avatar du membre
par 2011N2
#33558
Re,

Essaye peut-être de désinstaller Firefox, puis réinstalle-le.
Ensuite, dis moi si les bugs persistent.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par regis07
#33560
si je desinstalle firefox je v me retrouver avec quoi pour aller sur internet pour le reinstaller?
Avatar du membre
par 2011N2
#33562
Re,

Tu as supprimé Internet Explorer ?

Si oui, je ne te conseil pas, il est est parfois nécessaire pour certaines installations sur Windows.
En outre, il est fortement conseillé d'avoir deux navigateurs sur son PC, même si tu ne t'en sert de qu'un (ou cas où il y a un bug sur un des deux ).

@+

Gabriel.
Bug PC

Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre le pro[…]

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]