FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour je vient vers vous car j'ai essayer d'installer un disque dur en sata dans ma tour ( brancher sur la carte-mère ) et j'ai toujours le même problème que quand il et dans son boitier ext ( ma tour ne l’accepte pas et bug )!!

J'ai donc essayer un disque dur vierge et miracle ça marche !!

Cela pourrait venir de quoi ( celui quelle n'accepte pas a des fichier mais juste des photos, vidéos etc )

Cela ne vient quand même pas de la capacité du disque dur ( celui quelle veut pas et un de 500 go et celui qui marche et un 1To ) comme celui de la tour enfin pas la même marque .

Et celui de 500 Go marche très bien sur d'autres tour ...

Merci de vôtres aides.
Ah si c’était si simple

Bien sur qu'il marche sur un autre ordinateur.

Mais pour préciser il me bloque l'ordinateur au demarrage et quand seven et en route je peux allumer mon disque dur ext après avoir ouvert ma session.

Mais si je le branche directement dans la tour mon ordinateur et completement bloque comme il y a pas le bouton ( marche, arrêt ) comme sur le boitier ext
et j'ai un autre disque dur de 1To et il bug pas même un de 80 G0 donc je suppose que ça vient du disque dur

Cela ne peut t'il pas venir des Sata 1 Sata 2 Sata 3

Moi j'ai un ordinateur récent et je veut brancher un disque dur anciens ( enfin de 2009 )
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
par Invité
Bonjour

juste une question , ton disque dur quand tu le mets ,en externe ,sur un autre pc il fait beuger aussi ce dernier ?

edit : oups désolé tu avais déjà répondu

dans le bios de ton pc le sata configuration il est sur quel parametre ? compatible ? , AHCI ? IDE Mode ?

essaye en changeant de paramettre
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]