- ven. 31 août 2012 20:15
Bonsoir à tous!
Je rencontre de GROS problèmes avec mon PC depuis quelques mois... Il me fait des écrans bleus, et maintenant carrément des freeze... j'arrive rarement à pouvoir l'utiliser plus de 30 min.
Au début je pensais que c'était un problème matériel alors j'ai testé les disques durs, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs.
J'ai trouvé des erreurs sur une des barrettes de mémoire que j'ai enlevé.
J'ai changé la carté réseau, sans succès.
J'ai fait un scan antivirus qui est revenu OK.
J'ai fait un scan des fichiers système via /sfc scannow qui n'a pas trouvé d'erreurs.
Les écrans bleus arrivent aussi en Mode Sans Échec.
Il arrive souvent qu'au reboot après un écran bleu que la carte audio soit désactivée. Mon PC tourne sous Windows 7 64bits, et il me semble que j'avais dû installer les pilotes Vista 64 pour la carte-mère (Gigabyte GA-8N SLI) car ils n'existent pas pour Windows 7, mais ça c'était il y a 3 ans et mon PC marchait très bien comme ça depuis...
Voici les différents codes d'erreur que je rencontre à chaque écran bleu :
- 0x0000D1 avec les fichiers NETIO.SYS; TDX.SYS; AFD.SYS
- 0x00007F
- 0x000019, message BAD POOL HEADER
- 0x00000A, message IRQ NOT LESS OR EQUAL
- 0x000050, avec le fichier NPFS.SYS
- 0x00003B, avec le fichier SPSYS.SYS
Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? :/
Je rencontre de GROS problèmes avec mon PC depuis quelques mois... Il me fait des écrans bleus, et maintenant carrément des freeze... j'arrive rarement à pouvoir l'utiliser plus de 30 min.
Au début je pensais que c'était un problème matériel alors j'ai testé les disques durs, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs.
J'ai trouvé des erreurs sur une des barrettes de mémoire que j'ai enlevé.
J'ai changé la carté réseau, sans succès.
J'ai fait un scan antivirus qui est revenu OK.
J'ai fait un scan des fichiers système via /sfc scannow qui n'a pas trouvé d'erreurs.
Les écrans bleus arrivent aussi en Mode Sans Échec.
Il arrive souvent qu'au reboot après un écran bleu que la carte audio soit désactivée. Mon PC tourne sous Windows 7 64bits, et il me semble que j'avais dû installer les pilotes Vista 64 pour la carte-mère (Gigabyte GA-8N SLI) car ils n'existent pas pour Windows 7, mais ça c'était il y a 3 ans et mon PC marchait très bien comme ça depuis...
Voici les différents codes d'erreur que je rencontre à chaque écran bleu :
- 0x0000D1 avec les fichiers NETIO.SYS; TDX.SYS; AFD.SYS
- 0x00007F
- 0x000019, message BAD POOL HEADER
- 0x00000A, message IRQ NOT LESS OR EQUAL
- 0x000050, avec le fichier NPFS.SYS
- 0x00003B, avec le fichier SPSYS.SYS
Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? :/