FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Etirya
#29951
Bonjour ! Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je tiens à préciser que je n'ai pas modifié flash player avant qu'il n'arrive.

Mon problème est le suivant : fan de mangas, je n'arrive pas à avoir accès aux streaming mangas dispos via le site rutube. La vidéo, en général disponible via un blog ou via un fansite, reste blanche (un simple carré blanc).
Le site rutube m'est de plus inaccessible (la page charge continuellement en restant blanche).
Youtube, dailymotion, watTV fonctionnent parfaitement.
Des amis arrivent à accéder a ces vidéos rutube depuis chez eux.

j'ai la dernière version de flash player.

Une idée sur ce qui ne colle pas ? merci !
Avatar du membre
par Invité
#29953
Salut

bon, vu que tes amis y arrivent, on va procéder autrement

= essaye d'aller dans ce dossier : c:\Windows\System32\drivers\etc
= Clique droit sur le fichier hosts
= fait ouvrir avec et choisis le bloc note (notepad)

Copie moi le contenu de ce fichier ici stp


@+
Avatar du membre
par etirya
#29954
Salut

Il n'y a que sur rutube que cela coince ?

Peux-tu me passer un lien rutube stp, pour que je vois si cela me le fait aussi.
oui il semblerait. Tape rutube dans une brre de recherche tu trouveras, malheuresement je n'ai pas accès aux adresses, puisque je ne peux pas sélectionner leur provenance !

(http://rutube.ru)

Salut

bon, vu que tes amis y arrivent, on va procéder autrement

= essaye d'aller dans ce dossier : c:\Windows\System32\drivers\etc
= Clique droit sur le fichier hosts
= fait ouvrir avec et choisis le bloc note (notepad)

Copie moi le contenu de ce fichier ici stp
ca me donne ceci :




# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost




Merci pour votre aide !
Avatar du membre
par Etirya
#29958
Navigateurs : Essentiellement chrome, mais j'ai le même problème après l'avoir réinstallé. J'ai aussi réinstallé mozilla firefox et IE, sans résultats.

j'ai Avast.

Je n'ai pas malwerebyte
Avatar du membre
par Etirya
#29962
Désinstallation réinstallation de flash player déjà effectuée, et même avec des version antérieures sans résultat. Je viens de stopper temporairement avast, mais rien n'y fait, page toujours blanche
Avatar du membre
par Invité
#29964
Salut


Ouvre le registre stp

Et regarde cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

La valeur de proxyenable est bien à 0 ?

@+
#29968
Salut

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
#29972
Re,

Je t'en prie.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
#29980
Re,

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


@+

Gabriel.
Avatar du membre
par etirya
#30009
Hop java réinstallé, pas d'amélioration

Ce qui est étrange, c'est que ce ne sont QUE les vidéos rutube que je ne vois pas, ca ne serait pas un problème si 99% des streams du net n'étaient sur rutube :/
#30061
Salut,

D'accord.


ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Luniik
#30126
Salut !

Voila ... Ba Enfette j'ai exactement le meme problem =s
Moi aussie j' ai tout essaiyer rien y fait . =s
Avatar du membre
par Etirya
#30163
Salut !

Chose assez étrange, hier soir, j'ai eu accès aux vidéos rutube !! Mais aujourd'hui, rebelote : plus de Rutube.

D'après le lien que tu nous montre, il semblerait que se soit un problème de chez free. Je suis chez free .

Etant donné que ce problème a l'air d'aller et venir un peu comme bon lui semble, je pense que je vais laisser couler le problème et trouver les mangas par d'autres moyens...

Merci a tous pour le temps que vous avez consacrés a mon problème, sincèrement, c'est super sympa !

Et bonne continuation à tous

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]