FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par armel92
salut a tous!
s'il vous plait j'ai besoin d'une aide!
mon pc bureau démarre mais affiche un écran noir.
voici le message:detecting IDE ATAPI device....
found CD ROM,try to boot from it...fail
detecty floppy DRIVE A media....
insert system disk and press enter
que signifie ce message et comment résoudre merci d'avance!
par 2011N2
Salut,

Tu as essayé de démarrer en Mode sans échec ?

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)

@+

Gabriel.
par Invité
Salut gabi

(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)

Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt de démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?

Comme cela, il y aura une connexion

Ainsi, si tu lui demandes de télécharger un outil, il pourra le faire

@+
par Invité
Salut

Mais si ca démarre, que tu veux faire un scan avec zhp (je suppose ^^), il pourra pas le télécharger.

Sinon, dans certains cas, le fait de démarrer en choisissant la dernière bonne configuration connue (à choisir dans menu après avoir fait F8), peut fonctionner.

@+
par arno.1978
Salut

pour info
Les causes de ce message d'erreur peuvent être multiples :
1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
2. La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
3. Installation d'un nouveau disque dur
4. Le disque dur est débranché
5. Fichiers systèmes corrompus
6. Disque endommagé

le message d'erreur signifie que le pc tente de démarrer sur ton lecteur CD mais qu'il n'y arrive pas.
Ca peut etre donc la sequence de boot a modifier simplement ou le fait qu'il n'y ai pas de disque dur (mal connecté ou endommagé).

En 1 er regarde dans le bios si le disque dur est reconu. car ce message indique qu'il ne touve pas de disque dur pour amorcer Windows c'est pourquoi il boot sur le lecteur de DVD, si dd pas reconnu ferme ton pc debranche le touche une piece metallique du pc pour se débarasser du courant statique débranche et rebranche le disque dur puis redémarre le PC.

En 2éme controle la séquence boot dans le bios, si tu sais faire, va dans le bios ( del, F2 ou autres touches a presser des le démarrage ) tu dois arriver a un ecran bleu. Trouve la sequence de boot et régler la sur disque dur en premier.
par armel92
salut a tous merci pour votre aide!
j'ai positionner mon disque dur en premier car en premier c’était removable .
après avoir changer voici le message qui s'affiche quand j'allume mon ordinateur : pxe-e61:media test failure,check cable.
pxe-mof:exiting intel boot agent
disk boot failure ,insert system disk and press enter.

après plus de message de ce genre mais quand j'allume mon ordinateur mon pc démarre sans afficher Windows l’écran reste noir ,après plusieurs redémarrage toujours toujours écran noir malgré que ça démarre en plus le mode sans échec ne passe pas.
a présent je me dis est ce que mon disque dur n'est pas toucher.
j'ai bien mis dans le boot disque dur en premier et quand je redémarre mon pc aucun bruit du disque dur.
par arno.1978
re armel

Message d'erreur au démarrage :
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent

Le problème PXE (PXE-E61 Media test failure, check cable) survient parce que l'ordinateur tente de booter sur un périphérique Réseau et n'y parvient pas, il nous demande alors de vérifier qu'un câble (Réseau) est bien connecté.

Suivi du PXE-M0F: Exiting Boot Agent qui vous avertit simplement qu'il n'a pas pu booter.

la séquence de boot dans le BIOS est mal réglée et il tente de booter sur la carte réseau "PXE" en premier
Explication :
La séquence de boot défini l'ordre que l'ordinateur utilise pour déterminer sur quel périphérique démarrer. La machine tentera de booter sur le périphérique numéro 1 puis si il n'a pas réussi sur le suivant et ainsi de suite une séquence de boot basique :
1 HDD, 2 CD/Rom, 3 USB, 4 PXE

Si votre HDD est défectueux et que la machine n'arrive pas à booter sur celui-ci, elle va tenter de booter sur le suivant (CD/Rom) mais vous n'avez pas placé de CD bootable dans votre lecteur, on passe donc au suivant mais pareil pas de périphérique USB bootable il nous reste le PXE, d'où cette erreur pas très claire.

il faut remettre votre séquence de boot par défaut c est a dire 1 HDD, 2 CD/ROM, 3 USB, 4 PXE
ensuite ouvrir votre ordinateur(ÉTEINT) de débrancher votre disque dur puis de nettoyer les connectique en soufflant fort dessus par exemple puis de le rebrancher.
Aprés avoir fait ceci est rien d'autre donné les infos si sa fonctionne ou si il te remet le message d'erreur : detecting IDE ATAPI device....
found CD ROM,try to boot from it...fail
detecty floppy DRIVE A media....
insert system disk and press enter
il y a de forte chance que le disque dur a un dysfonctionnement.
merci
par armel92
salut encore a tous et merci pour votre aide !
j'ai bien paramétré le boot ,bien nettoyer mais toujours il n'arrive pas a booter sur le disque dur ,jai bien peur que se soit mon disque dur qui est touche ,alors quelle solution?
par roro04
Hello!

Je me permet d'intervenir sur le sujet car j'ai eu le même problème sur des VM en testant des virus. C'est le MBR (Master Boot Record) qui est endommagé.

Le MBR est en faite les premiers octets présent sur ton disque dur et qui sont indispensables pour faire démarrer ton PC.

Mais avant de pouvoir le restaurer, il me faut quelques infos sur le PC:
_ Quel est ton système d'exploitation?
_ Est-ce un PC de marque (Asus, Acer, ...) ou assemblé (par in informaticien ou toi?)

++
par armel92
salut encore a tous et merci pour votre aide,
-mon ordinateur est de marque hp
-avec pour système d'exploitation Windows xp
-avec un disque dur de 160giga
j'attends toujours des solutions merci a tous
par roro04
Re,

Nous allons donc restaurer ton MBR. Pour ce faire.
  • Sur un PC sain
    • Télécharge BurnCDCC.zip sur ton bureau et dézippe-le (Clique droit/Extraire tout/Suivant/Suivant/Terminer)
    • Télécharge aussi SuperGrubIso sur ton bureau.
    • Lance BurnCDCC.
    • Avec l'onglet Browse, sélectionne super_grub_disk_0.9799.iso précédemment téléchargé.
    • Coche Cread verify, Finalyze et Autoeject.
    • Déplace le curseur pour le mettre à 32X, insère un cd vierge et clique sur Start.
    [*]Sur le PC infecté
      [*]Redémarre le PC en insérant le CD précédemment gravé.
      [*]SuperGrubDisk se lance.
      [*]Avec les flèches directionnelles, déplace toi jusqu'à WIN= MBR !WIN!
      [*]Valide par la touche Entrée.
      [*]L'ordinateur va redémarrer.

Dit moi si tu as du mieux.

++
      par Invité
      Bonsoir
      Roro, tu rigoles, SuperGrubDisk
      C'est assez puissant cet outil.
      Est-ce que le PC est tatoué ?
      Si c'est le cas, SuperGrub va tout réecrire le MBR et les données de restauration d'usine bousillées, mais s'il faut réécrire le MBR, cette manipulation semble plus que nécessaire pour résoudre le problème.
      par roro04
      Re,

Je sais que c'est puissant. Mais un pc HP avec XP, déjà que HP ne tatouent pas leur nouveaux PC, en plus un pc avec XP il y a peut de chances que le pc soit tatoué.

++
      par armel92
      salut a tous.
      roro04 j'ai finalement aujourd’hui pu graver l’ISO...mais arrive a partir de mbr 8!win! j'ai appuyé entrer puis quelques écritures se sont affichées après l’écran est redevenu noir ,je ne sais pas si je dois redémarrer ou laisser jusqu’à ce que ça redémarre seul.merci pour a tous.
      par 2011N2
      ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
      • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
      • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
      par roro04
      ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

Votre problème est résolu ?
      - Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
      par roro04
      Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
      Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]