- ven. 8 juin 2012 23:22
Bonsoir à tous...
Je suis venu demander de l'aide car après avoir essayé pas mal de chose il faut se rendre a l'évidence, je n'ai pas les capacités requises pour traiter mon problème seul...
Ma config pour commencer :
INTEL core i7
ASUS P6X58D chipset X58 - ICH10R
Nvidia GTX 460
12 Go de RAM (3 x 4 Go) G.skill 1333 MHz
RAID 5 (3x250 Go) Western Digital 7200 Tours...
Pas d'overclock...
Voilà le topo chronologiquement parlant :
- Problème de dégradation fréquente de ma grappe sur un RAID 5
- Mise à jour de mon chipset
- Mise à jour des pilotes intel matrix storage
- Téléchargement du BIOS à jour
- Flash du BIOS (avec ASUS update... grosse erreur...)
- Problème dans la vérification, effacement du BIOS... BIOS crash quoi...
- Impossible de réinstaller ASUS update ("Unable to detect asus motherboard" ou quelque chose comme ça)
- Redémarrage du PC et là... Il ne boot plus.
- L'écran reste éteint, pas d'accès au bios et pas de possibilité d'utiliser crashfree BIOS 3 d'Asus (car pas d'écran)
- Et en plus, stupeur! La DRAM LED est allumée!
A partir de la j'ai tout essayé :
- Clear CMOS a l'arrière du boitier... Rien
- Enlever et remettre la pile... Rien
- Essayer de démarrer avec chacune des barrettes mémoires en enlevant les 2 autres... Rien
- Booter avec le ROM renommé (P6X58D-PREMIUM.ROM... je ne sais même pas si c'est bon d'ailleurs...)... Rien aussi...
- Essayer le MemOK!... Rien non plus, il ne clignote même pas. Le PC s'éteint et se rallume, sans changement...
Je ne comprend pas ce que la mémoire vient faire la dedans étant donné que mon PC tourne bien (sauf pour la dégradation de ma grappe RAID 5 qui elle était présente dès le départ) depuis au moins 1 an et demi.
Je n'ai rajouter aucun composant depuis.
Je désespère...
Je prie intérieurement pour que quelqu'un puisse m'aider à trouver la solution...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire
C'est une affaire pour le Docteur house des PC lol
Je suis venu demander de l'aide car après avoir essayé pas mal de chose il faut se rendre a l'évidence, je n'ai pas les capacités requises pour traiter mon problème seul...
Ma config pour commencer :
INTEL core i7
ASUS P6X58D chipset X58 - ICH10R
Nvidia GTX 460
12 Go de RAM (3 x 4 Go) G.skill 1333 MHz
RAID 5 (3x250 Go) Western Digital 7200 Tours...
Pas d'overclock...
Voilà le topo chronologiquement parlant :
- Problème de dégradation fréquente de ma grappe sur un RAID 5
- Mise à jour de mon chipset
- Mise à jour des pilotes intel matrix storage
- Téléchargement du BIOS à jour
- Flash du BIOS (avec ASUS update... grosse erreur...)
- Problème dans la vérification, effacement du BIOS... BIOS crash quoi...
- Impossible de réinstaller ASUS update ("Unable to detect asus motherboard" ou quelque chose comme ça)
- Redémarrage du PC et là... Il ne boot plus.
- L'écran reste éteint, pas d'accès au bios et pas de possibilité d'utiliser crashfree BIOS 3 d'Asus (car pas d'écran)
- Et en plus, stupeur! La DRAM LED est allumée!
A partir de la j'ai tout essayé :
- Clear CMOS a l'arrière du boitier... Rien
- Enlever et remettre la pile... Rien
- Essayer de démarrer avec chacune des barrettes mémoires en enlevant les 2 autres... Rien
- Booter avec le ROM renommé (P6X58D-PREMIUM.ROM... je ne sais même pas si c'est bon d'ailleurs...)... Rien aussi...
- Essayer le MemOK!... Rien non plus, il ne clignote même pas. Le PC s'éteint et se rallume, sans changement...
Je ne comprend pas ce que la mémoire vient faire la dedans étant donné que mon PC tourne bien (sauf pour la dégradation de ma grappe RAID 5 qui elle était présente dès le départ) depuis au moins 1 an et demi.
Je n'ai rajouter aucun composant depuis.
Je désespère...
Je prie intérieurement pour que quelqu'un puisse m'aider à trouver la solution...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire
C'est une affaire pour le Docteur house des PC lol