FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par machin8
Bonjour,

Je suis actuellement en train de remettre au bout du jour un ordi qui a au moins 5 ans, afin de le transformer plus ou moins en ordinateur de jeux. Mais je pense que certains composants sont vraiment obsolètes. Je vous donne toutes les données que j'ai :

Carte Mère (Inchangée) : MSI MS-7123
Chipset de la Carte Mère : nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Processeur (Inchangé) : AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+
Fréquence du Processeur : 2 GHz
Socket du Processeur : 939 (AM2)
Pâte Thermique (Neuve) : Arctic Cooling MX-4
Alimentation (Neuve) : Venom Power 550 Watts (Modulaire)
Carte Graphique (Neuve) : PNY - nVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Gb GDDR5
RAM (dont 2 Barrettes Neuves) : 2x 512 Mo + 2x 1 Go = 3 Go PC3200 DDR SDRAM
Disque Dur Interne (Récent) : WDC 500 Go 7200 RPM
Ventirad Processeur (Récent) : Cooler Master

- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - Au repos :

Carte Mère : 34°C
Processeur : 39°C
CPU - Coeur 1 : 39°C
CPU - Coeur 2 : 30°C
Diode GPU : 30°C

- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - En cours de jeu :

Carte Mère : 34°C
Processeur : 44°C
CPU - Coeur 1 : 41°C
CPU - Coeur 2 : 35°C
Diode GPU : 45°C

La plupart des jeux que j'ai installés, à savoir Trackmania United Forever, Trackmania 2 Canyon, Railworks Train Simulator 2012, Microsoft Flight et QUBE, marchent sans aucun problème en configuration maximale. Cependant, GTA IV lague énormément, quelle que soit la config. En mettant celle recommandée, le jeu lague moins mais les textures apparaissent de manière aléatoire et absolument pas de façon linéaire. Je précise que j'ai patché le jeu.

J'ai été voir sur le site http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx et sur l'onglet "Configuration Recommandée" qui m'indique qu'il faudrait changer mon processeur et opter pour un AMD Phenom II x4 ou supérieur.

Le budget qu'il me reste est assez limité, j'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait rééllement changer dans mon ordinateur. J'avais pensé à prendre un lot Carte Mère + Processeur chez Matériel.net, puisque je ne peux pas changer que le processeur : aucun processeur puissant ne se fabrique avec le socket AM2.

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Bonjour,

Oui vue ta configuration, c'est ton processeur qui est faible, au jour d’aujourd’hui comme tu doit le savoir presque tout le jeu récent tourne beaucoup sur le processeur.

Pour que l'on puisse t’aidai, il nous faudrait ton budget maxi pour l'UPGRADE. (mise à niveau).

Image

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
par Marin87
En gros je suis prêt à débourser jusqu'à 200€ pour une carte mère + un processeur...
Pour l'instant je me tourne vers un AMD Phenom II x4 965, mais il y en a deux autres qui n'ont pas l'air mal, l'AMD Phenom II X6 1045T, et l'AMD FX 4170. Selon vous, pour une utilisation de gaming, quel est le processeur ayant les meilleures performances parmi ces trois-là ? La différence de prix n'étant pas énorme, cela n'est pas un problème de dépenser 10 euros de plus pour le meilleur de ces trois processeurs...

Merci d'avance !
Bonjour,

voilà j'ai trouver ceci :

ASUS Carte mère ASUS M5A78L LE - Chipset AMD 760G - Socket AM3+

AMD Processeur AMD FX-4170 Black Edition - 4.2GHz - Socket AM3+

CORSAIR VS2GB1333D3 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9

Je sait 2Go de Ram c'est peu, tu rajoutera 1 ou 2 Go plus tard.

Total de vos articles : 201,79 €€ €(Hors frais de livraison)

Image

Mais bien sur tu peu retirer leur "Garantie Contrat Or" qui est de 16.90€ à toi de voir, c'est un risque que je ne prend pas moi, quand je fais mes achats sur le net.

Voilà donne moi ton avis.

@+
par marin87
Merci pour la réponse ! J'ai oublié de préciser que je possède en réserve deux barrettes de RAM DDR3 de 4 Go, donc je n'ai pas besoin d'en racheter. Sinon pour ce qui est de la carte et du processeur, c'est à peu près ce sur quoi j'étais en train de faire des comparaisons. Pour la carte, j'ai vu qu'il existait 4 ou 5 modèles différents pour la M5A78L, donc j'essaie de voir ce qui est le plus rentable.
Et pour le processeur, comme dit précédemment, j'hésite encore entre : AMD Phenom II X6 1045T 2,7 GHz ; AMD FX 4170 4,2 GHz ; AMD Phenom II x4 965 3,4 GHz.
Pour vous quel est celui qui donnerait les meilleures performances (sans prendre en compte le pris) ?
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]