FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par Andrea-Lou
#22364
Bonsoir

Un virus a du infesté mon pc. En effet, avira s'arrete tout seul et disparait de la barre des
tâches. L'antivirus est à jour. Ca ne sent pas bon. J'ai besoin de votre aide. Merci
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par Invité
#22365
Bonsoir,

Qunand Avira se ferme , il t'affiche un message d'erreur en disant qu'il a planté ?

Nous allons faire un diagnostique de ton PC

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

http://www.forum-entraide-informatique.com/t434-zhpdiag

ou :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... pdiag.html

ou :

http://www.commentcamarche.net/telechar ... 99-zhpdiag


▶ Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

http://pjjoint.malekal.com/

= Clique sur le bouton Parcourir .
= Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir.
= Clique sur le bouton Envoyer.
= Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi !) - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
= Si indisponible :

http://www.cijoint.fr/

ou :
http://www.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :
http://www.cjoint.com

NB : Désinfection accordé par Helper-Formation
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par Invité
#22376
Re

Ton ZHPDiag est sain , il n'y a aucune infection sur ton PC.

J'ai vu 2 logiciels de sécurité actif sur ton PC = Avira Comodo

Je te dconseille fortement d'utiliser 2 antivirus (risque de ralentissement , plantage ...)

Nous allons utiliser Malwarebytes pour vérifier s'il y a aucune infection

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.forum-entraide-informatique. ... lware-mbam

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lwarebytes


. Enregistre-le sur ton bureau.
. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour. Image
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.


. Une fois la mise à jour terminée :
. Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
. Sélectionne Exécuter un Examen complet. Image
. Sélectionne Tous les disques si proposé.
. Clique sur Rechercher.
. Le scan démarre. Patiente.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre. Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
. Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
. Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
. Rends toi dans l'onglet "rapport/log". Image
. Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
. Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout. Image
. Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
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par Andrea-Lou
#22386
2 antivirus ? je pensais que comodo etait un pare feu...
Je t'envoie le rapport de Malwarebytes après l'analyse..bonne fin de soirée
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par Invité
#22387
Si tu as le pare-feu de Comodo , tu peux le garder

J'attends le rapport de Malwarebyes pour continuer

Bonne soirée
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par Andrea-Lou
#22409
Il y a un problème avec Malwarebytes, l'analyse commence et se bloque au bout de plusieurs secondes.
J'ai effacé, réinstallé, reessayer mais rien à faire, l'analyse se bloque ainsi que malwarebytes
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par Invité
#22410
Ca sens le virus a plein nez

On va faire autrement


Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau.
Double clique sur drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse.
Cliques sur Commencer le scan à l'invite de l'analyse rapide.

Remarque: S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : Une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration.
Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
Sur la fenêtre principale, cliques sur Analyse complète.
Cliques sur la flèche verte à droite.
Le scan débute

Si des éléments néfastes sont trouvés, cliques sur Oui pour tout à l'invite Désinfecter ?
Lorsque le scan sera terminé, cliques sur Tout sélectionner puis sur Quarantaine.

De retour au menu principal, cliques sur Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau.
Ferme Dr.Web Cureit
Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
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par Andrea-Lou
#22442
je crois que c'est concluant...et l'antivirus disparait encore de la barre des tâches.


072d7524.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;Trojan.DownLoader5.12318;Supprimé.;
0ec35c29.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
2d773d38.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
44092966.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
4de5006b.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;Trojan.DownLoader5.12318;Supprimé.;
52690f44.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
55722fcc.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.IRC.Bot.166;Supprimé.;
5c9e06c2.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
611a3ae6.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;Trojan.DownLoader5.12318;Supprimé.;
68f31006.qua;C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;BackDoor.Ddoser.131;Supprimé.;
A0022659.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP123;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
A0023653.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP123;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
A0024654.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP123;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
A0025772.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP125;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
A0026767.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP125;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
A0026788.exe;C:\System Volume Information\_restore{A0FD879F-CC8B-4862-A474-436DB6FE2FBD}\RP125;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
Un-UsbFix.exe;C:\UsbFix;Trojan.Siggen3.1716;Irréparable.Quarantaine.;
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par Invité
#22455
Bas dis-donc , il est bien infecté le PC

Peut tu me faire un scan complet avec Malwarebyes ? (si cela ne fonctionne pas , va en mode sans echec)

Quand tu démarre ton PC , appuye sur F8
Sélectionne "mode sans echec avec prise en charge réseau"
Le fond d'ecran sera pas le même c'est normal
Lance Malwarebytes , et clique sur l'onglet mise a jour
Clique sur Mise a jour
Quand c'est fait , démarre un scan complet (plusieurs d'heures sont possibles , tout dépend des fichiers présents sur le disque)

Quand MBAM a trouvé , clique sur "Supprimer la sélection"
Donne moi le rapport avant de redémarrer
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par Andrea-Lou
#22459
voici le rapport...


Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.11.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Luc :: LECAPITAINE [administrateur]

11/09/2012 19:12:10
mbam-log-2012-09-11 (19-12-10).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 232873
Temps écoulé: 13 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Avatar du membre
par Invité
#22461
Comment se porte le PC ?

Peut tu me refaire un ZHPDiag stp ?
Avatar du membre
par Invité
#22474
Ton ZHP est sain

Utilises tu la version 2011 d'Avira ?

- Si oui , va dans l'interface et clique sur mise a jour du produit
- Patiente , le logiciel va télécharger la dernière version d'Avira et l'installer
- Redémarre ton PC
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#22475
Je viens de voir que comodo fait firewall et antivirus...
Aurais tu un firewall a me recommander ?

Je viens de mettre à jour le produit avira et il reste enfin dans la barre des tâches.
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par Invité
#22483
Je viens de voir que comodo fait firewall et antivirus...
Aurais tu un firewall a me recommander ?

Je viens de mettre à jour le produit avira et il reste enfin dans la barre des tâches.
Re

Celui de Comodo est suffisant

Si tu as installer l'antivirus de Comodo , va dans le menu démarrer , tout les programmes , Comodo Internet Security , ajouter ou supprimer des programmes , modifier et tu décoche l'antivirus

Comment se comporte l'ordinateur ?
Si tu n'a aucun soucis , on conclus
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#22487
ca semble aller..une question j'ai malwarebytes dans la barre des tâches,
est ce qu'il agit comme un antivirus ? car il y a cocher : activer la protection.

Oui je crois que l'on arrive à la conclusion. Merci infiniment.

Par rapport au logiciel que tu m'as fait installer, dois je les supprimer ?
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par Invité
#22489
Malware bytes est un anti-malware. Il détecte les chevaux de Troie , logiciel espion/publicitaire , faux antivirus ...

Il est en aucun cas un antivirus

Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java


•Télécharge JavaRa
•Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.

•Clique sur "Search For Updates".

•Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".

•Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.

•Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".

•Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".

•Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.


/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader


•Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.

•Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )

•Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour


3ème étape : Mise à jour des logiciels


•Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.

•Télécharge le Ici

•Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.



2- Vacciner les supports amovibles


•Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.

•Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).

•Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.

•Appuie sur Ok au message de confirmation.

•Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.


Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )

3- DelFix


•Télécharge DelFix sur ton bureau.

•Lance le.

•Clique sur Suppression.

•Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

•Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

•Relance Delfix et clique sur Désinstallation.


Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles


•Télécharge CCleaner

•Installe le, puis lance le.

•Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].

•Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.

•Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.

•Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )

•Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer

•Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.


2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.


•Télécharge Defraggler.

•Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


3ème étape : Vérification des disques


•Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )

•Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils

•Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.

•Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )


4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage


•Clique sur Démarrer puis Exécuter.

•Tape msconfig et valide par ok.

•A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).

•Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.



4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.


•Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.


•Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7



5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.


•Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.

•Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.

•Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.


7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

++
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#22494
Je viens de lire ton message et avant de passer à l'action, je précise ces éléments :
- J'ai le logiciel secunia PCI qui m'a été conseillé sur ce forum pour la maj des logiciels. Qu'en penses tu ?

Autre chose, en allumant ce matin le pc j'ai ce message : avgnt.exe-Image incorrecte
L'application ou la DLL C:\Program Files\Logitech\SetPoint\lgscroll.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
Avatar du membre
par Invité
#22503
- J'ai le logiciel secunia PCI qui m'a été conseillé sur ce forum pour la maj des logiciels. Qu'en penses tu ?
Secunia est un très bon logiciel , tu peux le garder

Autre chose, en allumant ce matin le pc j'ai ce message : avgnt.exe-Image incorrecte
Il s'agit d'un fichier d'Avira qui est corrompu , désinstalle puis réinstalle Avira (passe Ccleaner avant) , ça va corriger le soucis . Personnellement , je suis pas trop fana d'Avira (suite a de nombreux bugs que j'ai eu)


L'application ou la DLL C:\Program Files\Logitech\SetPoint\lgscroll.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
Le fichier est corrompu , il suffit de le désinstaller puis de réinstaller le logiciel avec le CD-Rom de Logitech

Bonne chance
par micka76000
#22795
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Invité
#23178
Re

Peux tu me faire un ZHPDiag et me décrire ton nouveau soucis ?
Avatar du membre
par Invité
#23199
Re,

Le PC est infecté par des Toolbars malveillantes car tu as cochés des cases pour l'installation de toolbars sans lire les conditions d'utilisation


Désinstalle AskToolbar , pour cela
  • Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Désinstaller des programes
  • Sélectionne Ask dans la liste
  • Clique sur désinstaller en haut
Ensuite :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Ensuite , refait moi un ZHPDiag pour passer a la suite
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#23229
AskToolbar n'apparait pas dans la liste, je ne peux donc le désinstaller...

j'en suis resté là en attendant ta réponse.
Avatar du membre
par Invité
#23230
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Ensuite , refait moi un ZHPDiag s'il te plait
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#23284
Voici enfin le rapport adwcleaner

# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 21/05/2012 à 22:16:16
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Luc - LECAPITAINE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Luc\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Luc\Local Settings\Application Data\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Luc\Local Settings\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Luc\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Ask.com
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\APN
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\APN
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AskToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ApnUpdater]

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Luc\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\a8shp58a.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultengine", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Web Search");user_pref("browser.search.order.1", "Web Se[...]

-\\ Google Chrome v18.0.1025.168

Fichier : C:\Documents and Settings\Luc\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

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AdwCleaner[S1].txt - [3982 octets] - [21/05/2012 22:16:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4110 octets] ##########
Avatar du membre
par Invité
#23286
Refait moi un ZHPDiag s'il te plait

Comment va ton ordinateur ?
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par afideg
#23307
Bonjour manzai

@Andrea-Lou , bonjour

1°- Tu as été distrait au sujet de COMODO !
Tu as la version "Comodo Internet Security"; et ce n'est donc pas un simple antivirus.
C'est d'abord un FireWall (comme tu l'avais judicieusement fait observer).
Mais lis ceci http://www.commentcamarche.net/download ... t-security
Comodo Internet Security exploite de multiples technologies (y compris le scan des courriers électroniques et le blocage des vers et des logiciels malveillants); et procure une protection complète contre les menaces internes et externes en combinant un pare-feu avec un antivirus.Donc, tu peux supprimer AntiVir ! (actuellement).

2°- Tu annonces que MalwareByte's apparaît dans la barre des tâches.
Serait-ce un version piratée/crackée de la version payante ?
Cela d'autant plus que tu annonces qu'il est en protection permanente (si j'ai bien lu).

Merci d'apporter des précisions à ce sujet, s'il te plaît.


3°- Malwarebytes' Anti-Malware n'est pas à proprement parler, un antivirus.
C'est d'abord un antispywares; mais il peut détecter et supprimer les logiciels malveillants que même les plus connus des applications anti-virus et anti-malware ne parviennent pas à détecter. Malwarebytes 'Anti-Malware surveille tous les processus et arrête les processus malveillants avant même de commencer (cela, en version payante).
Il faut garder cet outil, pour le lancer environ 1x/semaine après en avoir fait la mise à jour entre chaque analyse (sauf en version payante, cette MàJ est automatique (1x/24h.)


Al.
par roro04
#23643
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
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