- mar. 8 mai 2012 15:04
Bonjour,
Je suis actuellement en train de remettre au bout du jour un ordi qui a au moins 5 ans, afin de le transformer plus ou moins en ordinateur de jeux. Mais je pense que certains composants sont vraiment obsolètes. Je vous donne toutes les données que j'ai :
Carte Mère (Inchangée) : MSI MS-7123
Chipset de la Carte Mère : nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Processeur (Inchangé) : AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+
Fréquence du Processeur : 2 GHz
Socket du Processeur : 939 (AM2)
Pâte Thermique (Neuve) : Arctic Cooling MX-4
Alimentation (Neuve) : Venom Power 550 Watts (Modulaire)
Carte Graphique (Neuve) : PNY - nVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Gb GDDR5
RAM (dont 2 Barrettes Neuves) : 2x 512 Mo + 2x 1 Go = 3 Go PC3200 DDR SDRAM
Disque Dur Interne (Récent) : WDC 500 Go 7200 RPM
Ventirad Processeur (Récent) : Cooler Master
- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - Au repos :
Carte Mère : 34°C
Processeur : 39°C
CPU - Coeur 1 : 39°C
CPU - Coeur 2 : 30°C
Diode GPU : 30°C
- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - En cours de jeu :
Processeur : 44°C
CPU - Coeur 1 : 41°C
CPU - Coeur 2 : 35°C
Diode GPU : 45°C
La plupart des jeux que j'ai installés, à savoir Trackmania United Forever, Trackmania 2 Canyon, Railworks Train Simulator 2012, Microsoft Flight et QUBE, marchent sans aucun problème en configuration maximale. Cependant, GTA IV lague énormément, quelle que soit la config. En mettant celle recommandée, le jeu lague moins mais les textures apparaissent de manière aléatoire et absolument pas de façon linéaire. Je précise que j'ai patché le jeu.
J'ai été voir sur le site http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx et sur l'onglet "Configuration Recommandée" qui m'indique qu'il faudrait changer mon processeur et opter pour un AMD Phenom II x4 ou supérieur.
Le budget qu'il me reste est assez limité, j'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait rééllement changer dans mon ordinateur. J'avais pensé à prendre un lot Carte Mère + Processeur chez Matériel.net, puisque je ne peux pas changer que le processeur : aucun processeur puissant ne se fabrique avec le socket AM2.
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Je suis actuellement en train de remettre au bout du jour un ordi qui a au moins 5 ans, afin de le transformer plus ou moins en ordinateur de jeux. Mais je pense que certains composants sont vraiment obsolètes. Je vous donne toutes les données que j'ai :
Carte Mère (Inchangée) : MSI MS-7123
Chipset de la Carte Mère : nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Processeur (Inchangé) : AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+
Fréquence du Processeur : 2 GHz
Socket du Processeur : 939 (AM2)
Pâte Thermique (Neuve) : Arctic Cooling MX-4
Alimentation (Neuve) : Venom Power 550 Watts (Modulaire)
Carte Graphique (Neuve) : PNY - nVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Gb GDDR5
RAM (dont 2 Barrettes Neuves) : 2x 512 Mo + 2x 1 Go = 3 Go PC3200 DDR SDRAM
Disque Dur Interne (Récent) : WDC 500 Go 7200 RPM
Ventirad Processeur (Récent) : Cooler Master
- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - Au repos :
Processeur : 39°C
CPU - Coeur 1 : 39°C
CPU - Coeur 2 : 30°C
Diode GPU : 30°C
- Températures moyennes (Boîtier Ouvert) - En cours de jeu :
Processeur : 44°C
CPU - Coeur 1 : 41°C
CPU - Coeur 2 : 35°C
Diode GPU : 45°C
La plupart des jeux que j'ai installés, à savoir Trackmania United Forever, Trackmania 2 Canyon, Railworks Train Simulator 2012, Microsoft Flight et QUBE, marchent sans aucun problème en configuration maximale. Cependant, GTA IV lague énormément, quelle que soit la config. En mettant celle recommandée, le jeu lague moins mais les textures apparaissent de manière aléatoire et absolument pas de façon linéaire. Je précise que j'ai patché le jeu.
J'ai été voir sur le site http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx et sur l'onglet "Configuration Recommandée" qui m'indique qu'il faudrait changer mon processeur et opter pour un AMD Phenom II x4 ou supérieur.
Le budget qu'il me reste est assez limité, j'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait rééllement changer dans mon ordinateur. J'avais pensé à prendre un lot Carte Mère + Processeur chez Matériel.net, puisque je ne peux pas changer que le processeur : aucun processeur puissant ne se fabrique avec le socket AM2.
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !