FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par kaelmichel3
Salut à tous et merci pour l'accueil !

Je me lance dans la fabrication d'un photobooth.
J'ai quelques interrogations niveau matos que je n'arrive pas à élucider.

L'idée est d'utiliser un boitier relié en filaire à un flash studio (afin d'éviter tout déclencheur à piles).
J'avais un Canon 2000D sous la main, mais il semblerait qu'on ne puisse pas le relier à un flash studio sans déclencheur... à piles.

Des conseils sur un boitier qui ferait le taf en entrée de gamme hybride ou reflex de n'importe quelle marque ? ;D

Merci pour vos retours !
Belle journée et joyeuses fêtes.
par irischamplin
kaelmichel3 a écrit : mar. 18 févr. 2025 20:30 Salut à tous et merci pour l'accueil !

Je me lance dans la fabrication d'un photobooth.
J'ai quelques interrogations niveau matos que je n'arrive pas à élucider.

L'idée est d'utiliser un boitier relié en filaire à un flash studio (afin d'éviter tout déclencheur à piles).
J'avais un Canon 2000D sous la main, mais il semblerait qu'on ne puisse pas le relier à un flash studio sans déclencheur... à piles.

Des conseils sur un boitier qui ferait le taf en entrée de gamme hybride ou reflex de n'importe quelle marque ? ;D

https://www.forum-entraide-informatique.com/support/Monkey Martpost217356.html#p217356

Merci pour vos retours !
Belle journée et joyeuses fêtes.
Bonjour ! Ce projet de photobooth est génial, il va vous plaire ! Concernant les caissons, vous pourriez vous intéresser à des modèles comme le Nikon D3500 ou le Canon EOS 250D. Généralement via un câble, ils ont de bonnes possibilités de connexion aux flashs de studio. Pour la connexion avec votre flash, veillez néanmoins à vérifier la compatibilité au préalable. J'espère que votre projet se déroulera bien, et n'hésitez pas à partager des photos une fois terminé ! Passez également de bonnes fêtes de fin d'année !

Poppy Playtime Chapter 3 is one of the most compel[…]

Bonjour Personne ne peut m'aider Je suis en panne […]

Pour l' instant, on dira que c' est résolu![…]

:bonjour: gestion des disques possible d'avoir […]