FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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#217262
Bonsoir,
Quand je démarre mon PC ASUS sous Windows 11, des fois tout se bloque. Je suis obligé de le mettre en OFF. Par aileurs, Alt Ctl Suppr ne répond pas. Je me demande si c'est un virus ou autre chose.
Merci par avance pour votre aide.
Alain
#217264
Bienvenu sur le FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI) Image

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.

Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Nous utiliserons des outils d’analyse connus et fiables pour rechercher les logiciels malveillants.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de la prise en charge.
• La suppression des logiciels malveillants n’est pas instantanée, soyez patient.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir. Sans suivi de votre part au bout de 4 jours le sujet sera fermé.

• Une désinfection n' est pas sans risque, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un autre support ( Cle USB, Disque externes...)soit par un copier/coller soit par clonage, Dés maintenant.
• Les programmes piratés sont non seulement illégaux,( Cracks- P2P) feront également d'un ordinateur une victime de malwares. Avoir de tels programmes installés est le moyen le plus efficace d’être infecté. C’est la principale cause du cryptage des ransomwares. Il s’agit parfois également d’une source importante d’infections par des chevaux de Troie. Veuillez les désinstaller maintenant, s'il y en a, avant de commencer la procédure de nettoyage.


  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



A vous lire
#217282
Bonjour Alain

Votre disque (SSD) est très malade, vos soucis viennent de là , 419 secteurs défectueux. Je vous invite à le changer, prenez un 500Gb de préférence
En attendant nous allons essayer d' améliorer l'utilisation de ce PC

Commencez par ceci:



Image [IMPORTANT]

Avant de passer le correctif !


Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto => ICI
Sauvegardez également vos mots de passe et codes ICI
et là https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise

. Pour les autres navigateurs : https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/ et pour les mots de passe : https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/




  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !


    Attention :
    au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est très long, laissez le aller à terme à 100%, armez vous de patience

    Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/24_12/NLrqESaNNNU_Fixlist-A-SSD.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Corriger

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
#217285
Hello

Voici votre disque dur, mais tant qu'à faire prenez une capacité plus importante.

---\\ CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU DISQUE SYSTEME (33) - 21s
~ Model: ST1000LM035-1RK172 vSDM2 (243 Gb )
~ Media Type: SSD Disque Fixe ( Bus: SATA)

*******

Vous allez reparer son disque dur avec seatools


https://www.seagate.com/fr/fr/support/d ... /seatools/

Fichier d’ aide : https://www.seagate.com/files/www-conte ... -fr-fr.pdf


Lire le paragraphe D. Sélection des tests à exécuter pour le choix du diagnostic et de la réparation

Choisir : réparation lente

Me faire signe quand c' est fait

:jap:
#217297
Bonjour

Pas de changement, mais est ce que le PC se comporte mieux ou pas ?

On va poursuivre le nettoyage,



Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuits. Je vous invite à désinstaller votre antivirus tiers qui perturbe la machine .

Info => ICI
Ou ICI


Pour Avast ouvrir l' interface d' Avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

A propos d'Avast : ICI
ICI


Pour McAfee => http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe




Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> ASUS GiftBox Service
=> Avast Secure Browser


:jap: A vous lire
#217302
Hello

Changez votre disque dur et faites une réinstallation propre à partir d'un ISO de chez Microsoft
La licence se trouve sur la carte mère, donc pas de souci de ce coté

Bonne suite

:boire:

Re, Le disque C, est correct ainsi que le i, par […]

quel pc ultra portable

bjr quelle configuration pour pc ultra portable &e[…]

:bonjour: un peu de lecture https://answers.mic[…]

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De rien Bonne fin de semaine :boire: