FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#216430
Salut à tous, je réfléchis à ajouter un chatbot à mon site e-commerce, histoire de répondre aux questions des clients même quand je suis pas là. Beaucoup d'options et qui semble pas mal pour gérer les questions fréquentes et recommander des produits sont dispos, mais j'hésite. Quelqu’un a déjà testé ce genre de chatbot ? Vous pensez que ça aide vraiment à fluidifier les échanges et à gagner du temps ? J’aimerais vos retours sur ce que ça change vraiment en termes de gestion du site.
#216680
Bonjour,

Oui le chabot est très utile il permet d'augmenter la conversion, le panier moyen ainsi que de fluidifier les échange avec les clients, vous pouvez le déleguer c'est ce que je vous conseille alors soit vous utilisez une IA que vous entrainer ou alors vous le délguer à la personne qui s'occupe du S.A.V
#217243
Bonjour !
Je pense que l'ajout d'un chatbot peut vraiment être un atout pour ton site e-commerce. Ça permet de répondre instantanément aux questions des clients, même quand tu n'es pas dispo, et ça peut vraiment améliorer l'expérience utilisateur. En plus, pour les questions fréquentes et les recommandations de produits, c’est un gain de temps énorme. Ça te permet de te concentrer sur des demandes plus complexes. Cela dit, il faut bien choisir la bonne solution en fonction de ton activité. Certains chatbots sont très efficaces, mais peuvent aussi nécessiter un peu de configuration et de suivi pour être vraiment performants. En général, ça aide à fluidifier les échanges, mais il est important de garder une bonne balance entre automatisation et assistance humaine pour ne pas perdre cette touche personnelle qui fait la différence. En tout cas, ça peut vraiment faire la différence sur un site e-commerce, surtout si ton catalogue est assez large !
#217244
salut
Un chatbot sur un site e-commerce peut être un excellent atout, surtout pour gérer les questions récurrentes et guider les clients en dehors des heures d’ouverture. Beaucoup d’entreprises constatent un gain de temps significatif et une amélioration de l’expérience client, à condition que le chatbot soit bien configuré et pertinent dans ses réponses.

Au-delà du chatbot, une stratégie efficace repose aussi sur une bonne exploitation des données pour comprendre le comportement des clients et optimiser les conversions. J’ai découvert récemment une approche intéressante sur le data marketing, qui permet d’analyser et d’exploiter ces interactions pour affiner ses recommandations et personnaliser l’expérience utilisateur.

Si certains ici ont déjà testé un chatbot sur leur boutique en ligne, je serais curieux d’avoir vos retours sur ce que ça a réellement changé en termes de gestion et de ventes !

Bonjour à tous, je viens d'effectuer une mi[…]

salut Un chatbot sur un site e-commerce peut &eci[…]

Suivi de clic sur des URL

Salut ! C’est vraiment bizarre ton souci&hel[…]

Bonjour la communauté lorsque j'allume mon[…]